Aoûtienne vous en êtes ou???

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
azalolette

Aoûtienne vous en êtes ou???

Message par azalolette »

coucou !

Alors vous en êtes ou? vous avez fait des achats? vous avez peur ?

Perso on est en train de prendre les messure pour la chambre (on fait sur messure a cause de la maison en attique) . Pour la poussette je suis aller en voire deux trois deja je me rejouit d'aller en acheter une (c'est ma maman qui nous l'offre ) sinon on a acheter un relax ,baignoir , et j'ai recu plein d'habit ca vient de partout trop chou ...

Je suis tjr malade ca passe pas demain je retourne au doc pour qu'il me redonne un certificat pour cette semaine ..

sinon j'ai RDV mercredi pour le spina bifida ..

voila a vous ...
azalolette

28.02.07 16h15 Prochain RDV

Message par azalolette »

Lilypie Attendre un bébé Ticker

28.02.07 16h15 Prochain RDV a 17 semaine

Mariage civil le 4 mai
Daisypath Ticker
Simb78

coucou

Message par Simb78 »

pour moi tout va bien, je balise un peu moins, le cap des 12 seamine étant passé. On a eja acheté la chambre et la poussette ( super occase) et quelques habits. C est cool ca prend forme gentiment. Au mois de mai on va débarasser la chambre et gentiment préparer. Je me réjouis!
J espère que tu sera vite sur pied! Courage!
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
orchidée

Perso je commence à revivre

Message par orchidée »

Perso je commence à revivre ! plus de nausées, moins de migraines et beaucoup moins fatiguée ! JE REVIS !

Ha oui : et une libido plus qu'exceptionnelle, elle est reboostée à 200 % depuis 1 semaine, c'est mon homme qui est content, mdr ! j'ai tout le temps envie...

Pour ce qui est de la chambre, nous attendons le 23 mars pour l'écho morpho afin de connaitre le sexe et nous nous déciderons en fonction pour le mobilier... j'ai trop hâte !

RV à 7 SA : mini crevette de 6,1 mm !
RV à 12 SA : belle crevette de 5 cm et tri-test ok !
RV à 16 SA : c'était magique, quel émerveillement !
Prochaine étape : l'écho morphologique le 23.03.07 à 16h00
DPA : 04.08.2007

La Douce Passion
Tite Fleur

Alors pour ma part je suis

Message par Tite Fleur »

Alors pour ma part je suis vachement à la traine pour les achats de bébé. Pour l'instant le seul achat que nous ayons fait c'est une voiture familiale (c'est déjà pas mal) sinon le reste je ne sais pas encore. Nous avons une chambre pour accueillir bébé mais elle est pleine de cartons (restes du déménagement) alors il va nous falloir d'abord la vider avant de la remplir...

Sinon je me sens mieux par rapport à ma grossesse. J'ai eu les premiers résultats pour la trisomie et ils sont ok alors je suis plus sereine. J'ai senti une fois bébé mais depuis plus, c'était trop émouvant, c'était comme 2 petites bulles.

Mercredi je vais téléphoner pour la date de l'écho morpho, nous nous réjouissons. J'aimerai bien savoir le sexe du bébé. Nous avons déjà les 2 prénoms, ils sont sortis assez facilement du lot alors nous sommes contents.

C'est une chouette période que nous vivons les aoûtiennes, cap critique passé, belles rencontres avec bébé et préparatifs... c'est super.

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. En attente du résultat du tri-test.
? : écho morpho
11.04 : prochain RDV gygy

pemi29

Nous, on a pas tellement

Message par pemi29 »

Nous, on a pas tellement fait d'achats. On a déjà trouvé le lit et la commode à langer en occasion, on va les chercher fin mars. On a aussi trouvé un coussin d'allaitement en action, mais sinon, on n'a encore rien. On attend déjà d'installer la chambre et puis on verra. Tout dépendra aussi de ce qu'on peut avoir des gens qu'on connaît qui ont déjà eu des enfants...
Par contre, samedi passé, j'ai acheté 2 pantalons de grossesse parce que je commençais à être un peu serrée. Maintenant, je fais sac de patate...
Sinon, comme j'ai écrit dans un autre poste, j'ai tj qqs nausées. Ma prochaine écho, je la fais la semaine prochaine.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Bonne journée à toutes!
schnui

Nous...

Message par schnui »

on as déjà enlever les cartons de la chambre de bébé (le reste du demenagement). ON as commander la chambre et les rideaux(c mon frère qui nous l'offre) et nous avons reçu plein de choses (trotteur, vêtements, peluches, canard à bascule, tricyle, lampe) mais nous on as encore rien acheter, on attend de savoir si c une nanan un un mec pour commancer à devaliser les mag et comme c dans 3 semaines j'ai seulement fait une liste de ce que j'ai besoin. Voilà pour nous.
Bonne journée

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

1er RDV (9 SA + 6) le lundi 8 janvier 2007, 15h15: La petite crevette fait 30mm et son petit coeur bat.
2ème RDV (11 SA + 6) le lundi 22 janvier 2007, 09h30 pour le tri-test: la crevette fait 57mm de la tête aux fesses, la clarté nucal est bonne et la prise de sang aussi 1/11'400.00.
3ième RDV (15SA +6) le 19 février 2007 à 13h00 seulement prise de sang: tout vas bien.
4ième RDV (19SA +6) le 19 mars 2007 à 16h00 pour connaitre le sexe du bébé:
Puffy

.....à la traine.....

Message par Puffy »

Et bien nous on a rien fait de ce côté.....on a juste fait des plans pour savoir comment on allait installé la chambre des enfants. Ils vont devoir en partager une, car les 5 pièces sur Genève sont bcp trop chers.....
Sinon tout va bien....on a revu bb bouger à l'écho vendredi et on attend la morpho dans 1 mois pour connaître le sexe du bb.

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
azalolette

voila j'ai eu mon

Message par azalolette »

voila j'ai eu mon rendez-vous au médecin aujourd hui pour ma crève interminable .... C'est pas super bon comme nouvelle...

d'un côté ca ce remet gentiement mais il faut rester prudent me dit elle surtout côté toux et asthme et question côte alors la ca pêche un peu ... Elle ma parler de cassure au toucher ca vraiment l'air de ca mais elle ma dit qu'elle voulais pas m'envoyer faire une radio a cause du bébé et de toute facon le traitement reste le meme que la cote soit casser félé ou autre ...

voila donc je reste encore cette semaine tranquille a la maison ... je bricole pour le mariage sinonje pete un plomb de rien faire

et vivement demain le RDV avec bébé je vous redirai

Mariage civil le 4 mai
Daisypath Ticker
mimi1040

Alors nous on a commandé la

Message par mimi1040 »

Alors nous on a commandé la chambre et la poussette vendredi passé alors ça arrivera dans quelques semaines ! Mais il y a encore tout le reste à acheter et c'est là qu'on se rend compte du boulot qu'il reste à faire !

Côté poids rien du tout.. ça me fait un peu peur même si tout le monde me dit que c'est pas grave ! Et puis comme je sens pas encore bébé j'aimerais être sûr qu'il va bien malgré le fait que je mange pas beaucoup !

Enfin vivement le rendez-vous du 8 mars avant que je pète un plomb !

Sinon chéri vient de rentrer complètement bourré d'avoir dîné avec son parrain pour lui annoncer la nouvelle !!! Il a pas eu le temps d'ouvrir la bouche ou de s'approcher de moi que je l'ai vu... je crois bien que c'est la 15ème fois qu'il s'excuse. Je pense que l'entraînement de foot va le faire désaoûler rapidement ! hi hi hi

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 ! On se réjouis de le revoir !
Simb78

@diavolina

Message par Simb78 »

eh bien que de changements, et que de bonnes nouvelles, félicitations pour votre mariage a venir c est génial!
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
orchidée

@ mimi

Message par orchidée »

T'as commandé où la chambre ?

La Douce Passion
mirnaz

Coucou les filles

Message par mirnaz »

Ben d'abord, contente de voir que pour la pluspart d'entre vous, tout roule..

@azalette: oh làlà.. cette foutue crève.. vivement qu'elle te laisse tranquille.. heureusement que bébé va bien

Pour nous,c'est un peu la merde! Après mes chutes de tensions, voilà un nouvel épisode: Je me suis super énervée depuis deux jours et suite à ça, j'ai eu des pertes de sang. Grosse panique, j'ai cru que je perdais mon bébé. Ce matin j'ai été chez le gynéco en urgence et heureusement le bébé va bien. C'est mon placenta qui s'est un peu décollé. DOnc, 10-15 jours au lit, sans bouger. Youpie.... je vous dis pas comme je suis fachée.. moi qui ait tellement l'habitude de faire pleins de trucs, là, va falloir que je me calme.

Mais, disons que c'est pas grand chose par rapport à la peur que j'ai eu!

Sinon, encore fait aucun achat!! je suis super à la traîne!!!!!
bises

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
orchidée

Bah dis ! tu cumules toi ma

Message par orchidée »

Bah dis ! tu cumules toi ma pauvre !!!

ça peut causer de tels dégâts de s'énerver ??? faut que je fasse attention car je m'énerve vite et très fort ces temps...

La Douce Passion
mirnaz

@orchidée: rassure toi!

Message par mirnaz »

@orchidée: rassure toi! Là, c'était pas un énervement de tous les jours, (d'ailleurs ceux-là, j'y suis très sujette donc, ça aurait du m'arriver y a longtemps!!) Mais là, c'était sur 24 H presque et c'était très violent!

Mais passons.. maintenant ça va..

TOi? tout va bie`?

1er rdv : le 8 déc: tout va bien OUF
2ème rdv: le 22 déc: Le coeur bat!! bb fait 11mm.. trop chou
3ème rdv: le 31 janvier ! Nikel. bébé va très très bien. Il bouge dans tous les sens et il a bien grandit. Il suce son pouce hhihi
Mamara

@ azalette1, ben dis-donc,

Message par Mamara »

@ azalette1, ben dis-donc, c'est pas jojo tout ça...J'espère qu'avec beaucoup de repos tout se remettra gentimment en place.

@mirnaz, toi aussi c'est cumule et compagnie. Repose-toi bien surtout.

Quant à moi eh bien j'ai eu mon 3ème RDV officiel aujourd'hui à 17 semaines et 4 jours. Bébé va bien, les mesures correspondent bien. Même que c'est mon 4ème mon gynéco était tout étonné que je le sente déjà bouger par moment. Petit coup de flip lorsque avant la consultation sa femme a voulu écouter les bruits cardiaux, elle ne le trouvait pas, 30 secondes de trouille, mais finalement, on a bien entendu le petit coeur, ce bruit est toujours aussi magique.
Aujourd'hui j'avais emmené Elias et Selma avec moi, ils ont beaucoup aimé l'échographie et mon gynéco a pris du temps pour bien leur montrer la tête, le coeur, les bras, mains, jambes et pieds. Il leur a même fait compter les orteils et les doigts. Vraiment sympa.
Maintenant j'attends le retour de mon mari pour voir ce qu'ils vont lui raconter...
Prochain RDV le 18 avril pour l'écho morphologique.
Sylvie, maman de Yannis , Elias, Selma et dans l'attente d'un 4ème trésor pour août 2007.
mimi1040

On a acheté la chambre chez

Message par mimi1040 »

On a acheté la chambre chez bébé2000, c'est une sauthon

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 ! On se réjouis de le revoir !
azalolette

des news de mon rdv

Message par azalolette »

voila je rentre de mon rdv et cet crapule est rester en boule il etais tout recrocvillé ... il s'amusait avec ses orteil ... du coup pas de photo sniff sniff..
j'ai demander le sexe et il il ma dit je parirai pas une pizza mais et la j'ai vu un truc qui ressemblais bien a un sisi hihih
trop drole il ma dit qu'il me confirmerai tout ca la prochainae fois a l'echo morpho ... elle va durer 30 min trop cooooooool!!!!

je me rejouit mais c'est si loin le 28 mars...

du coup ca me remonte un peu le moral et la santé hihi
voila a toute celle qui on pas eu le rdv très belle rencontre avec bibou

Mariage civil le 4 mai
Daisypath Ticker
Tite Fleur

Coucou les filles... @

Message par Tite Fleur »

Coucou les filles...

@ Azalette : courage, j'espère que tu iras bientôt mieux. Le principal c'est que bébé aille bien (pour essayer de garder le moral)

@ Mirnaz : courage, j'espère que ces quelques jours de repos stricts pourront t'aider à apaiser ton énervement... en tout cas pas l'amplifier. Ouf que bébé aille bien, c'est le principal, j'imagine tout à fait la trouille que tu as eu...

aux autres : contente que vos rendez-vous se soient bien passé. c'est super.

Sinon ça me fait du bien de lire que vous vous énervez plus facilement ces temps-ci. Car moi je suis super labile, je peux m'énerver d'un coup. Le pire c'est que quand je suis énervée je pleure... alors c'est pas toujours facile à gérer. Aïe aïe aïe, ces hormones... mon pauvre mari ne sais plus comment faire pour bien faire.

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : bébé tout calme, coeur bat bien, diamètre du crâne 3.6 cm. Tri-test Ok, ouf.
28.03 : écho morpho
11.04 : prochain RDV gygy

Petite Plume

@ Mamara

Message par Petite Plume »

J'attends mon deuxième BB et je l'ai senti déjà à la 15ème semaine. Gygy ne m'a pas dit que c'était bizarre...
C'est ton 4ème, et je trouve pas anormal que tu le sentes déjà...
Je trouve génial de sentir aussi vite un net mouvement de bébé :-)

Lilypie Troisième Ticker

Petite Plume
Répondre