mon mari est faché contre moi pour la grossesse

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
mams6

mon mari est faché contre moi pour la grossesse

Message par mams6 »

voila tout est dans le titre il me dit que c'est de ma faute que soit disant il savait que si il me disait de mettre la capote j'allait rouspeter .si il le voulait vraiment pas de ce bebe il aurait mis tout de suite la capote ou alors il me disait ecoute si tu ne veux pas de capote et bien pas de sexe .voila c'est toujours de ma faute et je commence en avoir ras le bolle je trouve que c'est facille de faire ca apres les fait .je ne sais plus quoi faire.
je sais que l'on a quelque probleme d'argent je pense comme la plupard des couples.
il est a la recherche d'un nouveau travail comme boulanger mais je trouve pas vraiment qu'il cherche
ce qu'il fait en rentrant du boulot c'est se foutre devant la plai jusqu'a 21 heures.et quand je lui dit ecrit des letres il me repond je rentre du travail et si faut encore ecrire des lettres mais merde,voila ce qui me repond .

ensuite il me dit tu pourais m'ecrire des adresse de boulanger .ok ce soir je lui en ai ecrit 10 .

je lui dit et puis tu vas faire quoi avec ces adresses il me dit et bien ecrire

je lui dit oui quand ?
il me repond quand j'aurais eu mon rdv avec mon conseiller ca veut dire le 7 mars car il doit lui montré des exemples de lettre .et d'ici la il va rien faire.

pour l'instant il regarde dans le 24 heures mais il n'ya pas grand chose et il a ecrit 2 lettres pour la jowa il a recu une reponse negatif et l'autre il doit la recevoir dans 3 semaines car la personne qui s'occupe est en vacances.
je regarde tous les jours les annonces sur internet pour lui

que dois-je faire les filles .aidez moi a trouver des solutions
mams6

Message par mams6 »

Lilypie 3ème anniversaire Ticker

Tickybee Ticker
jeune-maman

je ne sais pas trop quoi te

Message par jeune-maman »

je ne sais pas trop quoi te dire. je pense que peut etre cette histoire de changement de boulot lui prend la tete et n arrive pas vraiment à réaliser cette grossesse. essaie de parler tranquillement avec lui (sur l oreiller par exemple).

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

LE BLOG D'EMMA

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Peneloppe

ben... question peut etre

Message par Peneloppe »

ben... question peut etre bete mais: il avait changé d'avis au sujet du second? paskil n'y a pas lgtmps, tu nous avais écrit qu'il n'était plus d'accord pour le 2eme?

sinon le boulot et les problemes qui vont avec ca prend bcp la tete, c'est vrai...

cherry

je ne connais

Message par cherry »

pas ton histoire, mais je pense qu'il a un passage a vide, et que les deux choses en même temps 4a fait un peu trop pour lui...!

A mon avis laisse lui un peu de temps, car plus tu vas le pousser plus il va se braquer et c'est pas le moment d'avoir des scenes de ménage...

Il faut peut-être essayer de jouer la douceur... dis lui que tu comprend qu'il ai besoin de se reposer après son boulot, mais qu'en fait c'est pas si terrible d'écrire des offres, une lettre type sur l'ordi et après y'a plus qu'à changer l'adresse et imprimer! et pour le dossier, plusieurs photocopies des documents importants et voilà le tour est joué!! en 10 min il peut déjà faire au moins 5 lettres!!

Vas y gentilment, je sais c'est pas facile, j'ai parfois le même problème avec mon mari pour qu'il fasse des choses dans la maison, alors je lui parle avec douceur et je lui fais comprendre que c'est important pour moi, comme ça au moins ça marche!!
avant on finissait par s'engueuler et j'en avais rien de plus...!

pour ce qui est de ta responsabilité face à ta grossesse, je pense qu'il faut être 2 pour faire un bébé...!!
mais avec la pression il faut qu'il trouve quelqu'un pour se décharger... laisse passer de toute façon ça ne changera pas les faits!!

Et pour les problèmes financiers, je dois bien avouer que nous ne roulons pas sur l'or... J'ai arrêté de travailler et on à quelques dettes...! mais comparé au bonheur d'être 3, le choix est vite fait, on se sert la ceinture, on fait attention à nos dépenses et on essaye de trouver un max de bons plans pour economiser des sous!!
(jardinage, élevage de lapins, achat de viande en gros, etc...)
Pour bébé nous avons tout acheté d'occasion et nous revendons tout ce que nous n'utilisons plus!
Voilà, il faut trouver des solutions, mais il y a toujours moyen de s'en sortir, seulement il faut se contenter de ce qu'on a!!!

Je te souhaite une bonne grossesse et de pouvoir arranger les choses avec ton homme!! surtout parler, les discutions sont le meilleur moyen de se comprendre, attention il faut pas insiter quand c'est pas le moment... demande lui si tu peux lui parler de quelque chose qui te tient à coeur et hop!!! faut jouer sur leur petite faiblesse... nous rendre heureuse!!!

pardon pour la tartine...

Hebergement gratuit d image et photo

Lilypie 1er anniversaire Ticker
mamoun

tu sais il se passe bcp de

Message par mamoun »

tu sais il se passe bcp de choses dans nos têtes pendants la grossesse... je dis nous, femme, on est un peu choutée aux hormones et heureuse de la matérnité, et nous, nos mari, qui sont face a une résponsabilité, j'invente pas g lu ça dans un livre de psy. l'homme veut assurer ses arrière et avoir une stabilité professionnelle pour assurer la survie de la famille!! c'est peut etre ça qui tourne dans sa tête.
Essais de lui montrer les beaux côtés de la patérnité, quant on a d'autres problèmes, on oubli parfois de positiver...

courage pour la suite!
Peneloppe

alors, des nouvelles?

Message par Peneloppe »

alors, des nouvelles? comment ca avance?

mimi1040

J'ai pas tout compris, il le

Message par mimi1040 »

J'ai pas tout compris, il le voulait se bébé où vous en avez jamais vraiment parlé ?

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Test +++ le 02.12.2006
1er RDV : 03.01.07 - 8 semaines - 2cm! Immunisations zéro :-(
2ème RDV : 02.02.07 - 13 semaines - j'ai oublié les cm...10?
Tri-test OK !
3ème RDV : 08.03.07 ! On se réjouis de le revoir !
lililili

Ca fait beaucoup pour la

Message par lililili »

Ca fait beaucoup pour la fierté d'un homme ne pas pouvoir assurer financièrement ou de se retrouver bientôt au chômage. Et en plus il apprend cette nouvelle! Il se dit peut-être qu'il ne va jamais y arriver. Il doit être perdu et donc démotivé totalement pour faire les lettres.

Faudrait lui reparler tranquillement si tu trouves un moment ou il semble serein.. Mais c'est sure tu ne l'a pas fait toute seule ce bébé. Il a de la peine a assumer, mais n'as tu pas peur qu'il n'assume pas le bébé?
En fait, vous avez déjà des enfants ou c'est le premier? Il s'en occupe comment?
zezet2

Salut en fait j'ai

Message par zezet2 »

Salut en fait j'ai découvert ma grossesse super tard et ça a été vraiment un choc pour nous 2 de savoir qu'on allait devenir papa maman et bien sûr ça nous a pris pas mal de temps à réaliser ce qui nous arrivait..Heureusement on s'aime vraiment beaucoup et comme dans chaque couple on a eu aussi des passages à vide pas facile à vivre mais ce qui est sûr c'est que la base de tout est la discussion et le dialogue, imposez vous une discipline et même si c'est pas facile essayez de parler et non vous engeuler, ce serai trop dommage pour ton bébé qui ressent tes humeurs et tes états d'âme..
De ce que je connais des mecs c'est qu'ils aiment pas trop qu'on fasse les choses pour eux alors plutôt que de lui dire ce qu'il a à faire essaie de le lui suggérer subtilement...

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Peneloppe

alors mams, les nouvelles?

Message par Peneloppe »

alors mams, les nouvelles?

Peneloppe

eh ben, je crois qu'on saura

Message par Peneloppe »

eh ben, je crois qu'on saura jamais

mams6

j'ai pu lui parler et tout

Message par mams6 »