Septembrettes: Post 7

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Pat70

Septembrettes: Post 7

Message par Pat70 »

Coucou les septembrettes

Les posts continuent à ne plus apparaître après un moment dans le forum grossesse, y compris notre septembrettes 6, alors voici le 7. Merci Ticia de me l'avoir rappelé :)

voir aussi la liste pour les autres mois.
Grande liste des bébés 2007 du site

Les Septembrettes

magaluccia - DPA début septembre? - RV ? - habite Lausanne
suivi posts de magaluccia

Ticia81 - DPA 01.09.07 - prochain RV 23.03 - habite Vaud
suivi posts de Ticia81

AnneCath - DPA 02.09.07 - BB3 - 42 ans - habite Yverdon - prochain rdv: 12.03
Enfants 1 et 2: 2 garçons majeurs.
suivi posts de AnneCath

Pat70 - DPA 02.09.07 - BB1 - Patricia 01.02.70, - Joël 34 ans - habitent Genève - RV3: 19.03 (amnio)
suivi posts de Pat70

Saya - DPA - 06.09.07 - BB2 - Saya: 26 ans - Le papa bientôt 28 - habitent Berne - prochain rdv: 22.03
BB1: Elias 14.01.06
suivi posts de Saya

chrischris69 - DPA 09.09.07 - BB4 (mais 3ème grossesse) - Christine 23.01.1969 - David - habitent Orbe - prochain rdv (amnio) : 26.03.07, puis chez gynéco 18.04
1ers = Mathieu 06.06.96 et Florian 06.06.96. Sarah 27.05.02
suivi posts de chrischris69

crevette69 - DPA 11.09.07 - BB1 - habite Genève
suivi posts de crevette69

france13 - DPA 11.09.07 - BB5 - France 42 - Patrick 47 - habitent Echandens
enfants: 1: 24 ans - 2: 22 ans - 3: 16 ans - 4:Alexia: 3 ans
suivi posts de france13

flocon11 - DPA 11.09.07 - BB? - habite Bex
suivi posts de flocon11

barbie2009 - DPA 12.09.07 - BB2 - Barbie 32 ans -habite Genève
BB1: 09.2005
suivi posts de barbie2009

mamalélé - DPA 13.09.07 - BB2 - Eléonore 25 ans (11.01.82) - Vic 24 ans - habite Prilly
BB1: Salomé 19.04.04
suivi posts de mamalélé

Baby25 - DPA 14.09.07 - Baby25+le papa: 26 ans - habitent Lausanne - prochain RV 04.04
suivi posts de Baby25

moon21 - DPA 18.09.07 - habite Neuchâtel - prochain RV ?
suivi posts de moon21

Sevrinchen - DPA 19.09.07 - BB1 - 29 ans - habite Vaud - prochain RV : 12.03
suivi posts de Sevrinchen

Matty - DPA 20.09.07 - BB3 - Matty: ?ans - habitent ? - prochain RV : 08.03
BB1: garçon 8 ans - BB2: garçon 4 ans
suivi posts de Matty

Nenette76 - DPA 20.09.07 - BB2 - Nenette76: 30 ans - Le papa : 33ans - habitent Gland - prochain RV : 07.03
BB1: fille 29.12.2004
suivi posts de Nenette76

Joka - DPA 21.09.07 - BB1 - Joani 21 ans - Cédric 20 ans - RV1: 15.02 - habitent Lausanne
suivi posts de Joka

Mikado - DPA 22-23.09.07 - BB2 - Mikado + M. Mikado: 35 ans - France voisine près de Genève - prochain RV 05.03
BB1: Gabriel 11.03.05
suivi posts de Mikado

celtique - DPA env 23.09.07 - BB2 - Corinne 34 ans - Suissesse qui habite en Hollande - prochain RV : ?
BB1: Noemie 03.12.2005
suivi posts de celtique

choupi78 - DPA 23.09.07 - BB2 - Milene 28 ans - prochain RV : ?
Enfants: Bruno, né le 23 septembre 1997, et belle-maman de Jennifer, née le 24 mai 2000.
suivi posts de choupi78

lilou_1 - DPA 25.09.07 - BB1 - Genève - prochain RV : 08.03
suivi posts de lilou_1

jojo04 - DPA ?.09.07 - habite Lausanne - prochain RV : ?
suivi posts de jojo04

Cumulus - DPA ?.09.07 - (peut-être octobre?)
suivi posts de Cumulus

- nos anciens posts septembrettes (ne plus poster):
* Septembrettes: Post 6
* Septembrettes: Post 5
* Septembrettes: Post 4
* Septembrettes: Post 3
* Septembrettes: Post 2
* Y a-t-il déjà de futures septembrettes?

si vous voulez que je rajoute qqch, dites le moi!

A bientôt et bien-sûr on se tient au courant, tout de bon à toutes.

Une pensée particulière pour Yep, Chuizz et petitesteffi... courage pour la suite

Bises!

--------
Patricia

DPA : 2 septembre 2007

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Ticia81

Merci !

Message par Ticia81 »

Merci Pat pour avoir rajouter un nouveau post. Espérons qu'il tienne celui-là !

Je me posais la question, est-ce que vous commencer déjà à regarder une assurance pour votre bébé ?! Je pense qu'on a encore le temps, non ?

A 16h, je vais revoir mon bout de chou, espérons que cette fois-ci il veuille bien se mettre de profil afin que gygy puisse mesurer la clarté de la nuque. Une amie m'a conseillé de manger du sucré, ça les stimule. J'ai pris des bonbons "fraise", espérons que ça va fonctionné sur mon bébé ;o)

Bonne journée !

Ticia81

1er écho, 23.01.2007 : Bébé mesure 18 mm et son coeur bat comme il faut !
rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : espérons que bébé soit plus coopératif.
DPA : 01.09.2007
Simb78

@Tica

Message par Simb78 »

tu nous racontera ton RDV, moi je dois aller vendredi pour la clarté nucale et tri-test, je me réjouis.
2 ème écho 08.02.07 : BB mesure 4.25 cm, suce son pouce
Ticia81

Coucou les copines, Voilà,

Message par Ticia81 »

Coucou les copines,

Voilà, j'ai été aujourd'hui chez gygy pour le contrôle des 12 SA bis... Bébé va super bien ! Il mesure presque 6 cm. Elle a également mesurer sa clarté nuqual qui mesure 1 mm, donc tout roule ! Dans 8 jours, on reçoit les résultats du tri-test. Mais bon, on est pas inquiet.
Par contre, je suis déçue pour mon mari. Il n'a pas pu se libérer et il a vraiment loupé un instant magique ! Notre ptit bout d'amour a fait la gym, c'était vraiment trop chou !!! ;o)

Voilà, pour les filles qui n'ont pas encore eu leur contrôle des 12 semaines, je vous conseille de profiter à fond de ce moment ! C'est une magnifique échographie !!! Et puis, si vos maris peuvent vous accompagner cela en vaut la peine.

Bisous bisous

Ticia81

rdv des 12 SA : 19.02.2007 : Bébé est un petit flémard, il ne veut pas se mettre de profil pour qu'on le mesure...
rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme !
Pat70

Coucou Ticia pour moi encore

Message par Pat70 »

Coucou Ticia

pour moi encore 6 jours à attendre, (13SA et 2 jours)
et mon homme a pris congé.
je n'aurai pas le tri-test, car amnio d'office pour moi et mon "grand âge", lol

Je suis super contente que tout aille bien pour toi!

Bises

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
chrischris69

Bonjour les filles

Message par chrischris69 »

Me voici au rapport :)

Hier, j'ai ma deuxième écho, à 12 semaines. Bébé mesure 5.6 cm et se porte comme un charme... A l'écho, il dormait tranquillement installé sur le dos, les jambes pliées et appuyées contre la paroi, et ses petits bras ramenés de chaque côté de sa tête.. Zen quoi.. Le gygy a pu faire plein de mesures.. puis à force de le chicaner, ben il s'est réveillé :).. et là, impossible de mesurer quoi que ce soit de +..

La clarté nucale, on a pas pu la mesurer car il bougeait beaucoup mais à première vue tout est ok.. On a bien vu ses jambes et ses pieds, ses bras et ses mains.. son coeur battre (on a compté les battements). On a même vu les deux lobes pariétaux de son cerveau, incroyable..

Mon chéri, pour qui c'est son premier bébé, était tout z'ému.. Il est si petit et déjà si bien formé, il était ravi...

De mon côté, pas de Tri-test, car je dois de toute façon faire une amnio. C'est fixé au 26 mars. Je dois ensuite restée tranquille deux jours. Le 30 mars, nous partons toute la famille une semaine à Center Parc en Sologne (France), je me réjouis.

Voila pour les dernières news..

Pour que Pat70 puisse mettre à jour mon profil : prochain rdv : 18.04.07.. Bah oui, c'est tard, mais bon, je pars une semaine en vacances, et juste après, c'est mon gygy qui part une semaine :(.. On attendra donc. Bébé mesure 5.6 cm. Amnio le 26.03.07.

Bonne journée les filles, à tout bientôt,

chrischris69

Lilypie Expecting a baby Ticker
Ticia81

Super !

Message par Ticia81 »

Je suis contente que tout se passe pour le mieux les filles !!!

Pat, tu as déjà fixé une date pour ton amio ? Si jamais mon prochain rdv est fixé le 23.03, mais pas d'écho cette fois-ci, on va juste écouter son coeur et faire une prise de sang.

Chrischris, je penserais bien à toi le 26.03 pour ton amio. Et je suis comme ton mari, je trouve incroyable qu'un si petit être soit déjà aussi bien formé, qu'il bouge autant ... c'est incroyable !!! Ils sont beau nos bébés !!!! ;o)

Ticia81

rdv des 12 SA bis : 21.02.07 : bébé mesure 5.8 cm, il est en grande forme !
rdv des 16 SA : 23.03.07
Pat70

non pas encore, on fixera la

Message par Pat70 »

non pas encore, on fixera la date lors du contrôle de la semaine prochaine (encore 5 jours, pfffff)

mais je suppose mi-mars peu après 16SA.
Je vous dirai ici de toute manière :)

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------

Patricia

Pat70

Excellent, le post 6 est

Message par Pat70 »

Excellent, le post 6 est réapparu dans le forum grossesse, et je vois plein d'autres posts réapparu, je suppose que Enrique a réparé le truc!

bon, on continue quand-même sur le 7 (ici) OK?

Bises

Patricia

chrischris69

Merci beaucoup

Message par chrischris69 »

de penser à moi pour l'amnio, Ticia81.. c'est vrai que j'ai très peur.. Pour mon chéri, je me rends bien compte à quel point c'est magique pour lui.. même si ca l'est aussi pour moi...

Il saute partout, embrasse mon ventre en partant travailler, c'est très agréable... Il me dit qu'il m'aime super fort, que je suis la femme de sa vie, enfin.. des trucs bêtes qui font du bien.

Je lui ai montré hier soir un site pour aller faire un écho en 3D, et il se réjouit d'avance... De même qu'il souhaite venir faire des cours d'haptonomie avec moi.. C'est touchant non ?

Ca n'est pas trop dur de devoir aller chez le gygy et de ne pas pouvoir avoir une écho ? mon gygy en fait une à chaque fois, même si c'est uniquement pour notre plaisir.. et il ne les facture pas... J'apprécie beaucoup...

Nous n'avons que quelques jours de différence pour notre grossesse... Est-ce ton premier bébé ?

BIsous

chrischris69

Lilypie Expecting a baby Ticker
Simb78

3 ème écho OK

Message par Simb78 »

Voilà, je viens du gygy, j ai été faire la 3 ème écho. Il bougait tellement que c était difficile de mesurer quoi que ce soit mais du coup on l a vu plus longtemps. C était très émouvant et mon mari a trouvé qu on voyait super bien cette fois ci. Clarté nucale OK, 1.6 mm et j attends le tel pour la prise de sang.
Vivement dans un mois !!!
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Pat70

Coool! je suis contente pour

Message par Pat70 »

Coool!
je suis contente pour toi, c'est génial!!

dire que j'ai que 3 jour de différence avec toi, et que je n'ai pas encore eu mon 2ème RV !!!! (bon, c'est mardi)

Bises

Patricia

Matty

inquiète

Message par Matty »

Hello les filles, c'est cool vous êtes nombreuses à avoir eu l'écho des 12 semaines, moi c'est que dans 2 semaines, et c'est long. J'angoisse beaucoup, j'ai fait dejà 5 fausses couches alors je n'arrive pas trop à rester zen. J'ai moins de nausées alors j'ai soucis que la grossesse n'évolue plus. Pfff, j'ai plein d'idées noires et je n'arrive pas à me raisonner. Désolée les filles pour mon message pas très optimiste, mais voilà c'est l'humeur du moment. Bon week end à toutes.
Simb78

il faut

Message par Simb78 »

penser positif Matty, je sais que c est facile a dire... je suis un peu comme toi jusqu a ma 3 ème écho des 12 saemaines je flippai, et grâce au doppler j ai pu me rassurer 2 - 3 fois en écoutant son coeur. On ne devrait pas se faire du sang d encre pour rien mais je comprends si tu as deja fait des FC. Reste zen en attendant l'écho.
Mon gygy m'a dit que si je voulais me rassurer je pouvais passer n importe quand pour vote lui faire un petit coucou au travers de l écho, il es cool. Rien ne t empêche de lui demander...

@Pat, on y es vite a ton RDV, mais je comprends ton impatience j'était la meme hihihi
3ème écho 23.02.07 : clarté nucale OK, BB mesure 7.5 cm, et fait plein de pirouettes
Pat70

@Matty,

Message par Pat70 »

@Matty,
comme dit Simb78, essaie de positiver, mais je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... si vraiment tu tiens pas, tu peux appeler le gynéco pour un RV intermédiaire?

@Simb, oui, c'est mardi, mais ce ne sera que le 2ème RV, et ça fera 7 semaines depuis le 1er!! C'est ça qu'était long, surtout sans vraiment ressentir de symptômes, je me pose des questions quand-même, même si justement, j'essaie de positiver...

Bises

Patricia

Choupi78

Coucou les

Message par Choupi78 »

Coucou les septembrettes!!!
Après une longue absence sur ce site, je viens prendre de vos nouvelles en vous lisant et vous donner des miennes en vous écrivant. Alors voilà:
SANTE (NAUSEES):
j'ai des nausées et vomissements depuis un mois. C'est vraiment pesant et ça ne passe ni avec des Itinérol ni avec des Primpéran...en plus ils me rendent somnolente. J'ai perdu plus de 4kg depuis le début de l'année. Rien ne me fait envie. Rien qu'à l'idée de manger je vomis. Il y a bien sûr des jours meilleurs que d'autres, mais ils se font rares. J'espère en tous cas que la belle théorie des 3 mois se tienne cette fois, car si je dois attendre le 6e mois comme pour mon premier enfant, je vais devenir dingue!!!! Et la situation est différente, car j'ai déjà un enfant pour lequel je dois être présente (école, foot...).
SANTE (SAIGNEMENTS):
le 14 février j'ai eu des saignements et après consultation chez le gygy, j'ai été hospitalisée 2 jours. Là je suis à la maison depuis 1 semaine pour repos forcé. Heureusement, mon fils a passé sa semaine blanche chez les grands-parents, ce qui m'a permis de vraiment me reposer...
MORAL :
je déprime par moments, parce que cette dernière semaine et demie de repos forcé, bien que nécessaire, m'ont fait me sentir terriblement seule. Normalement je travaille à 100%. Je me sens inutile car je ne dois rien faire: pas de repassage, pas préparer de repas, pas faire l'amour, même pas promener... pourtant il a fait tellement beau! Mais bon, c'est pour une bonne cause, garder mon bébé.
BEBE :
bébé lui va bien aus dernières nouvelles, son coeur bat très fort, il grandit bien. Lors de la dernière écho il bougeait le coquin.
PROCHAIN RV :
initialement agendé au 12 mars, il a été ramené à demain, à cause des saignements
ANNONCER LA BONNE NOUVELLE:
Dans mon entourage, seule ma meilleure amie est au courant. Au travail, j'ai dû en parler à mon chef et aux ressources humaines, vu que les vomissements m'ont fait manquer pas mal de fois.
Mon fils et ma belle fille ne sont pas encore au courant, nous leur dirons après les 3 mois. Je sais que mon fils va être super heureux, d'autant plus que ça fait au moins 5 ans qu'il me le demande. Il a déjà une petite soeur de 3 ans du côté de son papa et cette année il va être gâté, car sa belle-maman attend aussi un deuxième bébé pour fin juin. Quant à ma belle-fille, je pense qu'elle sera aussi heureuse, car elle adore les bébés. C'est une vraie petite maman. Mais ses parents n'étant divorcés que depuis un peu plus d'un an et demi, la naissance de cet enfant signifiera pour elle la fin de son beau rêve que ses parents se remettent ensemble. Mais nous allons tout faire pour qu'elle le vive au mieux.
QUESTION :
à quelle semaine admet-on qu'on est à 3 mois de grossesse? 12-13-14-15? selon date présumée de conception?

Bref, désolée d'avoir été si longue!...
Bonne journée à toutes, bisous!!!!!!
Matty

doppler

Message par Matty »

merci pour ta réponse, mon gynéco est en vacances cette semaine, il ne me reste plus qu'à attendre. Heureusement, certains jours je suis plus positive et j'arrive à me rassurer. Tu as un doppler, tu l'as acheté sur ricardo? Nous en avons commandé un mais ça fait bientôt deux semaines qu'on l'a payé et toujours pas reçu. A combien de semaines de grossesse as-tu commencé à utiliser le doppler, tu as tout de suite entendu le coeur?
Comment faites vous pour insérer la barre de grossesse ?
Matty

à choupi

Message par Matty »

Courage dans ces moments de repos, j'espère que tes nausées vont bientôt disparaitre, j'en ai mais moins forte, je ne vomis pas. Mais c'est vraiment pas drole.
Pour trois mois je dirai 14 semaines depuis tes dernières règles.
Mon fils de 4 ans l'a tout de suite senti, j'étais à seulement 5 semaines qu'il m'a dit que j'avais un bébé dans le ventre! Moi qui voulais attendre c'était raté! Mais au moins il est assez compréhensif quand je me repose ou que je ne peux pas préparer le souper à cause des nausées.
Mais il le dit à tout le monde, moi qui ai toujours attendu les 3 mois ça change.
Bonne journée. A bientôt
Pat70

Slaut Choupi, chouette

Message par Pat70 »

Slaut Choupi, chouette d'avoir de tes nouvelles, et que ton bébé aille bien!
J'espère aussi que tes nausées ne dureront pas!
je dirais comme Matty, à 14 SA car = 12 SG.

Bises!!

Patricia

Simb78

@Matty

Message par Simb78 »

Non c est une copinaute qui me l a vendu. J ai entendu a 12SA, on entendu super bien le coeur et là depuis une semaine je l entend faire des pirouette ca fait un peu comme si quelque chose bouge dans du liquide. Impressionnant.
Répondre