Baptême catholique parrain non baptisé

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
violette77

Baptême catholique parrain non baptisé

Message par violette77 »

Hello, savez-vous si on peut choisir un parrain non baptisé pour faire un baptême catholique?
hbu

Sauf erreur non... les

Message par hbu »

Sauf erreur non... les parrain/marraines doivent etre baptisés pour un bapteme catholique.
Slts
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
Myspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter GraphicsMyspace Glitter Graphics, MySpace Graphics, Glitter Graphics

pemi29

Moi, je suis marraine d'une

Message par pemi29 »

Moi, je suis marraine d'une petite fille catholique et pourtant, j'ai été baptisée protestante. Il n'y a pas eu de problèmes...

Lilypie Attendre un bébé Ticker
violette77

T'as fais où les baptêmes

Message par violette77 »

T'as fais où les baptêmes de tes enfants?
Mumu80

Sauf erreur le parrain et/ou

Message par Mumu80 »

Sauf erreur le parrain et/ou la marraine doivent être baptisés pour un baptême catholique, normalement catholique également mais comme dit plus haut s'ils sont baptisés protestant certains curés acceptent.

Tickybee Ticker
stifou

Alors en effet je crois

Message par stifou »

Alors en effet je crois également qu'il le faut.

Je devais être la marraine du fils d'une amie qui habite en France et le curé avait demandé les certificats de batême du parrain et de la marraine... autant vous dire que 29 ans après, personne n'a pu mettre la main dessus... du coup ils ont dû changer de marraine...

C'est tellement débile je trouve...

stifou, maman d'Ella née le 13 mai 2004 et d'Elouen né le 8 juillet 2006

Tests grossesse et ovulation pour Chfr. 4.50 et mes autres articles en vente sur Ricardo.ch
mar64

Pour les catholiques, les

Message par mar64 »

Pour les catholiques, les parrains/marraines doivent être baptisés et ils ne doivent pas être divorcés.
Mrrr

Quand nous nous sommes

Message par Mrrr »

Quand nous nous sommes mariés, le curé nous a, bien entendu, parlé de l'éducation religieuse de nos enfants à venir, ainsi que du baptème.
Il nous a alors expliqué que l'un des deux (le parrain OU la marraine) devrait être baptisé (je pense qu'il a précisé catholique, mais c'était peut-être "juste" chrétien). Il n'avait pas l'air de dire que c'était lui qui était cool...
Pour info: nous nous sommes mariés à l'église catholique alors que je suis sans religion (et non baptisée). Je ne suis pas sure qu'en France ça aurait été accepté...
Le plus simple c'est surement d'appeler la cure de chez toi.

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Répondre