Coucou les juinettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ametiz

@ophedie : allergie et remèdes naturels

Message par ametiz »

@ophedie : en parlant de douleurs de dos, tu utilises quelque chose pour le relaxer en fin de journée ? Moi j'ai pris l'habitude de mettre un peu d'huile de soin à la lavande de Weleda et je dois dire que ça me fais un bien fou, surtout avant d'aller me coucher.
Et oui je profite de faire de belles sieste cette semaine et j'ai plutôt adopté un rythme croisière pour toutes les tâches à la maison (je dois aussi avouer que mon mari m'épaule beaucoup à la maison, c'est très agréable...).

A propos de ton allergie, comme tu as mentionné plus haut, c'est contre le rhum des foins ou autre chose que tu prenais des médicaments ? Parceque moi qui souffre de rhume des foins, je dois avouer que je redoute un peu la venue du printemps... Que t'as conseillé ton médecin ?

Au plaisir,

Ametiz

Lilypie Attendre un bébé Ticker
ophedie

Ametiz

Message par ophedie »

Alors le soir avant de me coucher je me masse le ventre et la poitrine avec de l'huile d'amande douce, pour ce qui est du dos pas facile à atteindre et zhommme n'est pas très patient pour tout ce qui est massage. Par contre, j'ai ma belle-soeur qui a un institut de massage et justement elle propose un massage pour femmes enceinte. Je suis déjà allée mais faudrait que j'y retourne ...

Alors moi j'ai le rhume des foins mais l'an passé j'ai eu de très gros problèmes avec mes yeux. J'ai fait une big allérgies avec en plus les lentilles de contact bref j'étais affreuse. On est même arrivé à me faire des piquures de cortisone pour me soulager donc j'ai eu vraiment la dose jusqu'à mi-mai. Ouf car me suis mariée fin mai et j'ai pu remettre les lentilles pour le jour J. Mais bon cette année si je peux rien prendre à part l'homéopathie ca va être dur ! Toi tu as déjà qqch de prescrit ? Mon acupuncteur m'a aussi dit qu'on allait pouvoir faire qqch je lui en parlerai au prochain rdv !

Biz

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gm et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Prochain rdv le 08.03.2007 à 11h00 : que c'est loin !
gwendo66

Ametiz

Message par gwendo66 »

ah ben cool si vous avez trouvé la bugaboo à votre goût. C'est vrai que ce n'est pas la seule qui est basse et comme dit Ophédie si vous n'êtes pas trop grands ça ne choque pas. Pour nous ça va pas: je fais 1m80 et mon mari 1m85...alors pour atteindre bb tout là en-bas faudrait se plier en 2 :-/ et surtout pour lausanne elle sera bien car toute compacte dans les tl. Et toute légère à porter toute seule vu que les gens ne sont franchement pas très sympa.

Moi j'habite à Sion mais je suis vaudoise de coeur (1/4 vaudoise par ma grand-mère): j'ai grandi à Lutry jusqu'à mes 12 ans, ensuite on est venus en valais. Mais je rêve toujours de "mon" lac, et je suis revenue 2 ans à lausanne pour les études. Malheuresuement mon mari est policier donc il est obligé d'habiter en valais et je ne pourrais pas revenir du bon côté du bord du lac. Alors quand je viens à lausanne en train je me mets du bon côté dans le wagon pour pouvoir être plus près de l'eau :-)

C'est nul que tu sois malade mais au moins comme ça ça te fais une pause et après tu pourras réduire ton taux de travail, ça c'est cool. Et même pas besoin de convaincre ton gygy :-)

ametiz

@Gwendo66 et ophedie

Message par ametiz »

Pour la bugaboo, nous allons la commander à la fin du mois... le temps de se mettre d'accord sur les couleurs et les accesoires. Nous sommes de tailles moyennes 1.70 pour moi et 1.78 pour mon mari donc on a pas trouvé la bugaboo trop basse...

Pour ce qui est du "lac", je te comprends gwendo66, moi j'ai veçu une année à l'étranger (au bord de la mer) mais chaque jour je rêvais de notre lac et du splendide spectacle de montagnes juste derrière !

Pour mon gygy, je crois qu'il a compris sans que j'en rajoute. De toute façon avec mon petit malaise de la semaine dernière, je ne pouvais pas en faire vraiment plus même si je l'avais voulu ;-(

@ophedie : J'ai posé la question à mon gygy mais on doit en rediscuter le 15 et entre temps je dois en reparler à mon médecin homéopathe. Tu sais j'ai une amie qui était sujette aux crises dues au rhum des foins mais lorsqu'elle est tombée enceinte (elle a accouché en juillet 2005) elle n'avait plus aucun signe d'allergie comme si celle-ci avait disparue (changement hormonal peut-être...). Alors je pense surtout qu'il faut se renseigner mais plus que tout attendre de voir si les premiers symptômes apparaissent.

Pour l'huile de lavande, elle a des propriétés apaisantes et harmonisantes. Elle convient aux soins quotidiens comme aux massages délassants, après un jour harassant, c'est vraiment différent que l'huile d'amande douce, je te la conseille même si ton homme est un peu réticent cela prend 2 minutes sans pour autant devoir faire un massage, appliquer en fine couche ça fait déjà de l'effet... ;-)

Bonne soirée et à demain !
Passez une bonne nuit... notre bébé lui danse la salsa en ce moment (suis allongée sur le canapé avec le pc à côté et il a l'air d'apprécier mes conversations avec vous...;-))

Ametiz

ametiz

@ophedie

Message par ametiz »

Alors ophedie, comment s est passe ton rv chez le gygy ? Quelles nouvelles, bebe va bien ? et pour tes douleurs de dos...?

@becky : comment se passe ta grossesse, as-tu diminue ton taux d activite ou pas encore ?

Ametiz

Lilypie Attendre un bC)bC) Ticker
larissa7

coucou les filles ça fais

Message par larissa7 »

coucou les filles ça fais plaisir que le post des juinette remonte a la surface...lol
Moi je vais bien, j'ai bcp de tonus et naturellement je fais bcp a la maison ensuite je me fais gronder par mon homme et ma soeur.....lol
ça dois être ce beau soleil qui me donne de l'énergie, bon j'ai aussi des vitamines....lol
Mes 2 grandes filles sont partis au camp de ski ce matin elle me manque déjà, je suis seule avec mes 2 plus petits le midi c'est vide, l'horreur.
Sinon bébé grandi bien enfin je pense vue le ventre que j'ai, je peut bientôt plus mettre mes chaussettes ;-)
Il bouge bcp.
Je vois le gyné le 19 mais malheureusement il me fais pas d'écho cette fois, ça m'ennuie un peu j'aurai bien voulue le voir mon ti bout.

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

ophedie

@ ametiz

Message par ophedie »

Coucou ametiz, tu vas bien ????

Et bien oui j'ai eu mon rdv chez gygy et notre bébés se porte à merveille. Je me suis faite prescrite du fer car je suis anémiée et du magnésium car je commence à avoir de sacrés crampes la nuit. Et sinon pour mon dos elle m'a dit de prendre rdv chez l'osthéo, chose que j'ai faite et j'ai donc rdv mercredi. Par contre, pas de réduction de mon temps de travail donc les après-midis sont toujours aussi pénibles à passer ! Mais bon si après la séance chez l'osthéo ca ne va pas mieux, mon mari veux que je retourne lui en parler.

Sinon vendredi j'ai rdv chez l'acupuncteur et là je vais lui demander de me piquer pour les allergies car cette fois-ci je sens que ca commence surtout avec les températures annoncées ces jours prochains !

Biz ametiz et j'attends de tes nouvelles !

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gr et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Cinquième rdv le 08.03.2007 à 11h00 : bébé se porte à merveille, mesure dans les 28 cm, pèse 887 gr, son coeur bat à 145 p/m. Il nous a même pointé du doigt !
Prochain rdv le 18.04.2007 à 11h15 : ....
ametiz

@ophedie

Message par ametiz »

Moi ca va... toujours aussi fatiguée malgré ma semaine de repos...

Suis contente que ton boubou va bien mais suis désolée que tu ne puisses pas baisser ton taux d'activité. C est pas tres cool de la part de ton gygy je trouve surtout si en plus, il te donne encore du fer... ca devrait le faire reagir si tu fais de l'anemie. Ton mari a raison, c est tellement important de se reposer maintenant qu'on arrive dans le dernier trimestre... car apres fini les moments de repos ceci pour quelques mois ;-)

Je te raconte cela mais moi je ne sais pas non plus si mon gygy me baissera mon taux (rv jeudi à 9h15) alors je garde espoir car même après un jour de ma reprise, je stress de nouveau... (suis encore au travail alors que je devais terminer à 17h00...). bref, il faut qu'on pense absolument à nos boubous et ne pas en faire trop... auto-motivation ;-(

Pour le magnesium, moi aussi je dois en prendre car ces satanées crampes me prennent durant mon sommeil et cela me réveille parfois... Apres pour se rendormir, c'est une autre histoire.

Est-ce que bebe te réveille pendant la nuit au point de ne pas réussir à te rendormir tout de suite ? Moi je deviens presque insomniaque depuis 3 jours... il a une forte activité nocture et comme je bosse encore à 100%, on oublies les siestes de l'apres-midi pour récupérer... QUELLE HORREUR... j'arrive à me coucher à 20h00 tellement je suis crevée certains soirs...

Bon, je vais devoir rentrer à la maison alors je te souhaite bon courage et à demain... ;-)

ametiz

Lilypie Attendre un bC)bC) Ticker
ophedie

@ametiz

Message par ophedie »

Coucou toi,

Alors vlà, j'ai passé une casi nuit blanche. Tellement mal au dos, que j'en pleurais de douleur et ce matin d'aller bosser m'a demandé un énorme effort. J'espère que la nuit prochaine sera meilleure car là j'ai fait les 100 pas dans le salon, mis de l'Olfen au dos mais rien de rien. J'ai essayé le coussin sur le dos mais ca n'allait pas mieux ! Et du coup mon mari s'est énervé contre moi. Il comprend pas que j'ai un mal de chien !

Sinon je suis comme toi une fois réveillée bébé se met à bouger et après je met une heure à me rendormir !

Franchement j'espère que ma séance d'osthéo va m'aider, j'en peux plus !

Tickybee Ticker

Quatrième rdv le 01.02.2007 à 11h15 : écho morpho bébé pèse 400 gr et il est en pleine forme. son coeur bat à 129 p/m
Cinquième rdv le 08.03.2007 à 11h00 : bébé se porte à merveille, mesure dans les 28 cm, pèse 887 gr, son coeur bat à 145 p/m. Il nous a même pointé du doigt !
gwendo66

aie aie ma pauvre

Message par gwendo66 »

j'espère que tu as rendez-vous chez un bon ostéo qui s'y connait en grossesses et qui pourra t'aider!

larissa7

coucou un ti bonjour par ce

Message par larissa7 »

coucou
un ti bonjour par ce beau soleil, hier profiter d'aller pique niquer en forêt, ces derniers je m'inquiétais ne pas sentir bouger bébé trop fort seulement un ti coup et c'est tout, ben ce matin il a pas arreter, mon fils de 5ans et demi regardais mon ventre faire des bosses, il bougeais tellement qu'on aurais dit que je voyais son corps je sais pas comment expliquer comme s'il se tournais c'étais grandiose.
Lundi approche pour un contrôle mais pas d'écho snifffff, vais lui parler de ma bosse sous le bras.
J'ai fais le pendule comme je l'ai lu a une place il me dit que j'aurai une fille mais moi je pense qu'il se trompe car il me semble avoir vu un ti truc dépassé....lol

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie de 6 à 18 Ticker

ametiz

@ophedie : comment s'est passé ton rv chez l'osteo ?

Message par ametiz »

Salut ophedie,

Alors comment s'est passé ton rv chez l'osteo ? Il a pu soulagé un peu ton mal de dos ?
Tu dors mieux la nuit ?

Moi je suis dans le même cas que toi, mon gygy m'a dit qu'il fallait que je résiste encore un peu car c'est trop tôt pour baisser mon taux d'activité... on doit en reparler le mois prochain ! En attendant, cure de fer ainsi que de magnesium, tout comme toi, car je suis anémique et j'ai toujours ces crampes pendant la nuit... bref, je compatit à tes souffrances ;-)

Sinon pour la forme, je dois dire que ce we a été bénéfique car je me suis fait dorlotée par mon mari (petits repas fait avec amour, ménage complet, courses et séances massages à volonté...) Il m'avait dit que ce we serait le mien et il a tenu parole, que ça fait du bien... donc je suis en forme aujourd'hui pour commencer une belle semaine... espèrons sans stress professionnel ;-)

Tu sais, au fait, je me suis renseignée sur les allergies (rhum des foins en particulier...) et mon gygy et mon médecin m'ont dit qu'avec le Zirtec on ne risquait rien, on peut le prendre même en étant enceinte, as-tu des infos à ce sujet ?

A part cela, notre bebe va très bien, son petit coeur bat à 140pm et il bouge toujours autant... ces coups me surprennent parfois et je sursaute, quelle sensations !!

@Gwendo66 : comment ça va ?

Bonne journée les filles...
ametiz

gwendo66

Coucou Ametiz

Message par gwendo66 »

moi ça va bien, avec le beau temps qu'on a eu toute la semaine ça ne pouvait pas aller autrement :-)
oui je suis une maniaque du soleil, alors j'ai planté des fleurs sur mon balcon, je me suis hyper activée, tellement qu'après j'ai dû rester un jour entier couchée sur le canapé à ne rien pouvoir faire du tout :-) enfin c'était rien de grave juste mon corps qui me rappelait à l'ordre :-)

j'ai rendez-vous chez gygy mercredi, je me réjouis!

et toi, à part que tu dois continuer à bosser, ça va? ton mari s'est vraiment bien occupé de toi ce weekend, c'est cool!
Et il fait beau au bord de notre beau lac? Il faut que je vienne un de ces jours, on doit aller chez baby2000 pour la poussette, et pas question que je reparte sans une petite promenade sur les quais :-)

Bonne semaine
Bisous

ametiz

@gwendo66

Message par ametiz »

suis contente de savoir que le radieux soleil de la semaine dernière en a ravie plus d'une... moi aussi j'ai profité de ces petits rayons de soleil pour faire quelques travaux à la maison...comme dégivrer mon congelo ;-) il en avait bien besoin. Après mon mari est intervenu et m'a sommé de me reposer, j'étais pourtant bien partie mais je l'ai remercié par la suite car j'ai eu quelque peu mal au dos suite à cela !

Nous avons fait une belle ballade au bord du lac mercredi dernier et je dois dire que c'était splendide, on se croyait déjà au printemps et les oiseaux chantaient à tue-de-tête... tu apprécieras ton petit passage sur ces quais à ta prochaine visite. Chez nous, des nuages ont pris possession du ciel ce matin et une forte bise s'est mise à souffler... glas glas glas, l'hiver est revenu, c'est triste ces changements de météo !

Bref, sinon tout est ok, le fait de travailler encore à 100% me pèse beaucoup moins que la semaine dernière... moins à fleur de peau aussi... espérons que cela va durer !

Au fait, en parlant de poussette...tu connais les baignoires "tummy tub" ? rien à voir avec les poussettes, je sais mais ça m'est venu comme ça...
Il paraîtrai que les bébé s'y sentent plus à l'aise de part sa forme cylindrique, tu connais ? J'en suis au choix de baignoire... autre dilemne.

Tu vas chez ton gygy pour un contrôle ou pour une écho ? Je te souhaite beaucoup de plaisir lors de ta visite...

Bonne semaine,
Ametiz

ophedie

Ametiz - Gwendo

Message par ophedie »

Coucou Ametiz,

Woawww je vois que tu as eu un super week-end ton mari a été aux anges pour toi ! Ca doit faire un bien fou de se faire dorloter comme ca !

Sinon mon dos ca a été mieux jusqu'à hier, les douleurs sont réapparues et cette nuit n'a de nouveau pas été terrible. Je dois le rappeler mercredi matin pour lui faire part de mon état. Et sinon je pense qu'il va me revoir et mon mari va devoir m'acccompagner car il m'avait parler de gestes simples à faire pour me soulager un peu. Après il est clair qu'il faudrait se ménager mais bon pas toujours possible.

Sinon vendredi j'ai aussi été chez l'acupuncteur et là on a discuté de mes allergies ! Il m'a également dit que le Zirtec pouvait être pris durant la grossesse donc ca laisse un point si jamais ca devient insupportable dans les semaines à venir. En attendant, il a travaillé sur plusieurs points et là ca à l'air d'aller. Faudra voir l'évolution. De toute façon si je suis comme l'an passé je crois que je vais devoir rester enfermée chez moi. J'avais eu carrément des piqures de cortisone pour me soulager ! Mais l'acupuncteur a bon espoir d'obtenir de bon résultats.

Et toi Gwendo je vois que tu as déjà eu le courage de fleurir ton balcon, j'espère juste que ces prochains jours y'aura pas de gel .... Moi me réjoui d'être dans notre nouvel appart car là-bas y'a des bacs à fleurs incrusté dans le balcon donc je vais aussi pouvoir fleurir mais cette année je sais pas si ca sera possible ! Tu as mis quoi au fait sur ton balcon ???

Et tu vois ton gygy chaque combien de temps ? Il me semble que tu as plus de rdvs que nous. C'est dû à tes petits problèmes de santé ???
Et pour la poussette, tu vas prendre la Jané alors ??
Oh je vais te faire envie Gwendo, cet aprems je m'en vais me ballader au bord de ton cher lac. Je serai en pensée avec toi.

Bon je vous embrasse les filles !

A+

Tickybee Ticker

gwendo66

Hihi

Message par gwendo66 »

bah avec le temps qu'il fait aujourd'hui ça me donne pas trop envie de me ballader :-) quoique j'adore le lac aussi quand il est déchaîné.

@ Ametiz: alors non je ne connais pas cette baignoire, en fait je n'ai pas du tout regardé les baignoires car on n'a pas la place donc je pense que on aura pas d'autre choix que de laver bébé dans la grande baignoire.

@ Ophédie: oui on va prendre la Jané je crois que celle qui convient le mieux pour nous...enfin faut vite que j'aille l'achetter sinon je vasi bientôt recommencer à douter :-)

Pour l'instant sur le balcon j'ai mis des primevères, des jacinthes et des petits narcisses. Le gel me fait pas trop peur car elles sont sensé y résister par contre le vent tempétueux....enfin, ça s'est de nouveau calmé.
Pourquoi tu ne pourrais pas fleurir ton nouveau balcon cette année?

Pour le gynéco il me semble aussi que j'y vais souvent :-) en fint j'ai rendez-vous toutes les 4 semaines, certainement à cause de ces risques de trombose...ou alors il voit toutes ses patientes très souvent, je ne sais pas.

En tous cas j'ai droit à l'écho à chaque fois mais jusqu'à maintenant il n'a jamais rien mesuré ou pesé. Comment il fait le votre pour savoir la taille ou le poids de BB? car moi il ne m'en parle pas.

Alors comment cette ballade au bord du lac? c'était beau?

Bonne soirée
bisous

ophedie

Coucou Gwendo

Message par ophedie »

Alors j'espère que tu trouveras ta poussette ... de toute façon maintenant vous avez votre break !

Et bien tu vois, on emménagera en juillet dans notre nouvel appart et je sais pas si à cette période ca vaut la peine encore de mettre en terre qqch ... Je n'y connais pas grand chose mais ca me parait tardif, non ?

Et oui en effet tu vas trouver gygy un peu plus souvent, en tous cas, que moi. J'ai des rdv toutes les 5 semaines approximativement et j'ai aussi droit à une écho à chaque visite. Par contre ma gynéco mesure à chaque fois, la tête, le fémur et elle explique en même temps ! Et la dernière fois, c'est même moi qui est vu le poids du bébé sur l'écran et je lui ai demandé si c'était bien ca. Elle m'a confirmé Quand ton gynéco te fait l'écho, il ne fait que passer le truc sur ton ventre ? Tu ne vois rien sur l'écran ???

Pour finir pas de ballade au bord du lac, arrivés à Aigle tempête de neige une horreur !!! Donc on a laissé tombé le lac ... Ca sera pour une prochaine fois !

Bonne soirée

Tickybee Ticker

gwendo66

Ben si pendant l'écho

Message par gwendo66 »

il me montre tout ce qu'il regarde, la tête, les mains, l'estomac, etc. il est même tout content. Par contre je n'ai jamais remarqué que l'appareil mesurait aussi le poids...faudra que je regarde mieux mercredi :-)
Bon de toute façon je sais qu'à ce stade il pèse à peu près 1kg, ça me suffit :-)

Pour les fleurs t'inquiète pas, tu trouveras encore plein de choix en juillet, il y a des fleurs plus ou moins précoces ou tardives, c'est comme les fruits. Par exemple celles que j'ai maintenant je les enlèverais de nouveau fin mai pour mettre d'autre à la place. Et si on a un automne comme l'année passée tu pourras profiter encore très longtemps de ton joli balcon!

Bonne soirée
Bisous

gwendo66

Ben si pendant l'écho

Message par gwendo66 »

il me montre tout ce qu'il regarde, la tête, les mains, l'estomac, etc. il est même tout content. Par contre je n'ai jamais remarqué que l'appareil mesurait aussi le poids...faudra que je regarde mieux mercredi :-)
Bon de toute façon je sais qu'à ce stade il pèse à peu près 1kg, ça me suffit :-)

Pour les fleurs t'inquiète pas, tu trouveras encore plein de choix en juillet, il y a des fleurs plus ou moins précoces ou tardives, c'est comme les fruits. Par exemple celles que j'ai maintenant je les enlèverais de nouveau fin mai pour mettre d'autre à la place. Et si on a un automne comme l'année passée tu pourras profiter encore très longtemps de ton joli balcon!

Bonne soirée
Bisous

ametiz

Coucou les filles, Pour le

Message par ametiz »

Coucou les filles,

Pour le gygy, moi aussi je dois y aller une fois par mois environ (contrôle toxoplasmose oblige) mais je n'ai pas d'écho à chaque fois..loin de là ! J'ai droit à 3 échos pendant ma grossesse et c'est tout ! Par contre, lors de l'écho il nous explique très bien ce qu'on voit et prend les mesures mais c'est vrai qu'il ne mentionne jamais le poids du bébé, je lui demanderai au prochain rv... jusqu'à maintenant il me dis toujours que le bébé va très bien et qu'il est en forme alors je n'ai pas de raison de m'inquiéter...

Pour la baignoire, je t'ai mis un lien internet pour que tu vois de quoi elle a l'air... très sincèrement, nous n'avons pas beaucoup de place non plus mais l'idée de celle-ci me plaît bien.

http://www.baby-walz.com/boutique/bain_tummy_tub.asp

Pour ce qui est de ce temps magnifique d'hier (gla-gla-gla...), je suis d'accord avec vous, il était préférable de rester chez soi... moi j'ai tenté une sortie à midi pour aller manger mais je me suis retrouvée dans une tempête de neige, la folie... suis rentrée illico!

allez, espèrons que cette journée soit plus belle que celle d'hier.

Bonne journée,
Ametiz

Répondre