Enceinte du 2è (ou +), allez-vous faire une prépa à l'accouchement?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Mrrr

Enceinte du 2è (ou +), allez-vous faire une prépa à l'accouchement?

Message par Mrrr »

Je me pose la question... Je suis enceinte du 2è, et j'en suis bientôt à 29 semaines. Est-ce que ça apporte quelquechose de refaire des cours de préparation à l'accouchement (si ce n'est pas trop tard!).
J'avoue ne pas me souvenir de grand chose des techniques de relaxation, de respiration, quand et comment pousser, quelle position, etc.
Par contre tout ce qui est lié à comment c'est à la mat, l'allaitement, les possibilité de "complication ", etc. ça va, je m'en souviens (enfin je crois)
Est-ce qu'il faudrait que je re-suive ces cours, en existe-t-il de "spécial 2è bébé" (avec comment gérer pour le 1er), ou est-ce que je devrais/pourrais en suivre un autre (je pensais faire de l'haptonomie, mais je pense qu'il est trop tard), ou contacter une sage-femme juste pour un "rafraichissement"? Bref, je me pose plein de questions!

Si vous êtes enceinte du 2è (ou +) et que vous suivez ou avez suivi à nouveau des cours, pourquoi l'avez-vous fait? Et quel type de cours. Que me conseillez-vous?

Merci!!!
lany

Pour ma première grossesse,

Message par lany »

Pour ma première grossesse, je n'avais suivi que les deux premiers cours... cette fois, je n'en suivrai aucun!

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
skinny76

Hello !Je suis enceinte du

Message par skinny76 »

Hello !

Je suis enceinte du 2ème (35sa), et je prends des cours au bains d'Yverdon. C'est exactement ce qu'il me fallait. Une heure de détente par semaine pour penser au futur bb. Avec ma fille de bientôt 2ans, j'arrête pas....alors c'est le top !
On est une dizaine de maman avec une sage-femme. On peut poser toutes les questions que l'on veut, et papoter ensemble...Je peux que te le recommander.

Tout de bon.
Skinny
Mrrr

Yverdon, c'est un peu loin

Message par Mrrr »

Yverdon, c'est un peu loin pour moi...
Je crois qu'il existe des cours du même genre sur Neuch, mais je ne retrouve plus la "pub" que j'avais...
Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Chipoune

Pour Neuch

Message par Chipoune »

Si tu veux suivre des cours en piscine avec une sage-femme, il te faut contacter Isabelle Wirz-Toffolon à Bevaix. C'est elle qui donne les cours à la piscine du foyer handicap.

Tickybee Ticker
skinny76

Oups... C'est vrai que

Message par skinny76 »

Oups...
C'est vrai que depuis Neuch., c'est un peu loin...

J'éspère que tu trouvera ton bonheur !

Bonne suite.
Skinny
Répondre