petite question

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
DrHouse

petite question

Message par DrHouse »

hello les filles,

ça vous arrive d'avoir le ventre super dur un moment, et puis après c'est de nouveau ok? suis au 4ème mois et les matin j'ai mon ventre dur dur. pendant la journée aussi dès fois ça devient très dur, 10min après normal...je vais en parler à mon gynéco mais j'aimerais savoir si vous avez la même chose...
merci d'avance pour toutes les réponses
DrHouse

Message par DrHouse »

Lilypie Attendre un bébé Ticker

DrHouse

Contractions... au

Message par DrHouse »

Contractions... au secours!!!! suis que au 4ème...donc c bcp plus dangereux que je croyais...bon j'apel mon gynéco demain. :((((((
poupon

hello je suis comme toi dit

Message par poupon »

hello
je suis comme toi dit si tu met la main sur ton ventre tu sent ton bebe ??? car moi je sais que c'est mon bebe qui change de place et qui me fait ca si par ex. je fait l'amour ca devient dur comme ca et c'est tout a fait normal. mais en cas de doute appel le gygy

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Attendre un bébé Tickera>href="http://lilypie.com">Lilypie Deuxième Ticker
Patca18

Moi à 18 SA, il m'a

Message par Patca18 »

Moi à 18 SA, il m'a demandé si j'avais des contractions... c'est donc que ça doit etre possible... moi je crois pas que j'en aie, mais en meme temps, vu que c'est mon 1er... vais-je vraiment reconnaitre ?? :-)

J'attends mon 1er bébé...
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
Prochain rdv : 15 février, 16h30
puis écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie
Karamel

Ce sont des contractions

Message par Karamel »

Ce sont bien des contractions, mais rien d'inquiètant. Tu pourras avoir ce genre de contractions durant toute ta grossesse. Comment dire ? Ton utérus s'entraine pour ainsi dire.

Demande l'avis de ton médecin, il te prescrira sûrement du magnésium. Il faut juste surveiller que ces contractions ne soient pas plus fréquentes.

J'en ai eu pendant mes deux grossesses et je peux te dire qu'on apprend vite à distinguer ces contractions "d'entrainement" de celles qui peuvent poser problème. Donc, pas de panique et parles-en à ton gygy; il saura mieux que moi te rassurer et te conseiller.
Sady

Comme Karamel, je pense

Message par Sady »

Comme Karamel, je pense qu'il n'y a aucun doute, ce sont bien des contractions ! et c'est normal !

Le truc c'est qu'elles ne doivent pas être douloureuses et selon ma sage-femme, tu ne dois pas en avoir plus d'une quinzaine dans la journée.

Si tu as des craintes, effectivement parles-en à ton gygy qui te prescrira certainement du magnesium.

Ne t'inquiète pas !

Sady

DrHouse

Merci bcp!

Message par DrHouse »

Hello les filles, merci beaucoup pour vos réponses. J'ai appelé mon gynéco aujourd'hui. Il m'as dit que c'est quand même tôt pour ces contractions (car ce sont les contractions, vous avez bel et bien raison) et qu'il faut que je reste calme et il m'a arreté pour 2 jours...ça va surement me causer de problèmes au boulot...
dit Karamel, tu as eu ces contraction et pas de problèmes pour BB? Je veux surtout pas le perdre.... :(((((
Karamel

Je n'ai pas eu de

Message par Karamel »

Je n'ai pas eu de complications. Mon ventre se durcissait comme cela pour mes deux grossesses. Comment te dire... Le même genre de contractions que tu as lors d'un rapport sexuel.

Mais il est vrai qu'il ne faut pas que cela devienne plus fréquent.Pour ma deuxième grossesse, j'ai eu des contractions répétées pendant deux jours, et qui ne voulaient pas s'arrêter. Cela en devenait inquiètant, parce que même au repos cela continuait... C'était au 5ème mois de grossesse. Il se trouve que cela n'a pas eu d'incidence sur le col, mais j'ai été en arrêt de travail. Dans ce cas-là, c'est repos, repos, repos !

Et je te le dis franchement : si ton arrêt de travail pose problème, tu t'en fous !!! Personne ne viendra te remercier d'être venue travailler malgré tout, crois-moi.

Ne te mines pas, tu ne vas pas le perdre! Tu vas surtout te reposer, aller voir ton gygy, prendre un peu de magnésium, te faire chouchouter un peu et tout rentrera dans l'ordre.

DrHouse

Merci beaucoup Karamel!

Message par DrHouse »

loulounat

J'ai également cela le

Message par loulounat »

J'ai également cela le matin au réveil. Mon ventre devient très dur et se relache. Chez moi il me semble plutôt que c'est des gaz. Si cela continue, je demanderai également à mon gygy, sinon la journée je n'ai rien.

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta trop bas grrr !
- 6ème RDV le 08.03.07 :

Répondre