Faut il le dire ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Oceanie

Faut il le dire ?

Message par Oceanie »

C'est insupportable, je viens de faire le test qui s'est avéré positif et déjà j'ai envie de le dire à tout le monde !!! Lors de ma première grossesse j'ai attendu les 3 mois conseillés mais je les ai vraiment mal vécus... J'avais l'impression que c'était un sujet tabout et que j'avais commis une faute. Cette fois, je ne veux pas attendre ces 3 longs mois. Quels sont vos conseils ?
Merci
mounette283

Alors moi j'ai dis pour mes

Message par mounette283 »

Alors moi j'ai dis pour mes deux grossesse des que je savais je tenais pas donc fais comme tu veux!!!!Comme dirai mon gygy quand on est heureux autant le dire si part malheureux une fc arrive tout le monde et au courant!!!!
bizzzzzz

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Oceanie

C'est pas tout faut... Mais

Message par Oceanie »

C'est pas tout faut... Mais au travail, tu l'as aussi dit tout de suite ?
zebu19

une amie la dit tout de

Message par zebu19 »

une amie la dit tout de suite pensant que puisque sa première grossesse s'était bien passée, ça allait être pareil ! Et bien elle a fait une grossesse non évolutive et ça été très dur d'envoyer le sms annoncant qu'elle avait perdu le bébé... elle regrettait bcp de l'avoir dit car n'avait pas envie que les gens aitent pitié d'elle... voilà pour une histoire. Maintenant ça peut très bien se passer et si ça se passe pas bien, peut-être que toi tu seras contente qu'il y ait des gens qui le sachent pour te remonter le moral ! fais vraiment comme tu la sens !
cherry

Pourquoi pas?!?!?!

Message par cherry »

J'attendais depuis si longtemps que dès que j'ai eu des soupçons, j'en ai parlé!! Avant même de faire un test, puis j'ai annoncé le résultat du test, puis j'ai élargi mon annonce à toutes la famille aux collègues et au patron!
du moment que je suis enceinte quoiqu'il arrive ensuite, de toute façon les gens seront au courant, donc autant qu'ils sachent tout de suite!!!
les gens parlent en cas de fc tout le monde le sait... même s'ils ne savaient rien pour la grossesse!! Les mauvaises nouvelles se répendent plus vite que les bonnes!!!

Si tu en as envie pourquoi ne pas le dire tout de suite!!! Tu pourras alors afficher ton bonheur!!!!!!!

FELICITATIONS!!!!!!!!!!!!!
je t'envie... j'ai accouché il y a bientôt 2 mois et j'ai déjà envie d'avoir un autre bébé!!!
J'ai même rêvé que j'avais des triplés!!!!

Lilypie 1er anniversaire Ticker

Patca18

c'est vrai qu'il faut faire

Message par Patca18 »

c'est vrai qu'il faut faire comme tu le sens TOI !

moi je l'ai dit à 1 collègue (enceinte aussi) pour me "soulager".

autrement à personne avant les 12 SA pour les proches et les 16 sA pour les autres.

Moi je n'avais pas envie qu'un cas de FC, tout le monde le sache et m'appelle...mais c'est mon choix...

et meme si c'était très dur par moments, que j'avais envie de le crier, j'ai aussi aimé ces moment ou je savais qqch d'impoortant, que les autres ignoraient...

J'attends mon 1er bébé...
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
Prochain rdv : 15 février, 16h30
puis écho morpho le 26 février, 8h, au centre de radiologie
guata

Tout d'abord

Message par guata »

Toutes mes félicitations pour cette bonne nouvelle..
Pour l'annoncer aux autres, je pense qu'il faut faire ce qui nous semble le plus juste. Si tu es mal de devoir attendre quelques mois, et bien je n'ai qu'une chose à te dire....donne tout de suite la nouvelle!!!

Voilà.. Tout de bon pour ta grossesse..
tika.tica

Tout d'abord félicitation !

Message par tika.tica »

Tu dois faire comme tu le sens, car l'important c'est que ça te convienne.

Pour ma part, ça faisait 11 mois qu'on essaye donc nos proches étaient au courant qu'on était en essai. Donc quand j'ai fait mon test +, j'ai appelé le jour même ma soeur et ma meilleure amie. Le dimanche qui a suivi on a été faire les 16h vers ma mère, avec une petite pochette dans laquelle j'avais mis un biberon et une bavette. Je lui l'ai donné en lui disant que c'était un cadeau d'anni avec un peu d'avance car elle avait sa anni 2 sem plus tard.
Ensuite nous l'avons annoncé au fur et à mesure qu'on croisait nos amis vvraiement et pour les autres nous avons plus ou moins attendu les 12 sem.

Pour mon chef, je l'ai dit 2 sem après mon TG+ car j'avais des cours prévu au printemps et que c'est des cours que je peux pas suivre enceinte, et qu'il fallait qu'il puisse s'organiser.

L'entier de mes collègues le seront la semaine prochaine à l'exception de certain qui le save déjà.

Image Hosted by ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00.
Oceanie

Et bien merci à toutes pour

Message par Oceanie »

Et bien merci à toutes pour ces bons conseils. C'est vrai que même en cas de fc, il y a de fortes chances pour que les autres soient au courant...
Tout de bon à vous toutes
Carouille

Il faut faire comme tu le sens !

Message par Carouille »

Les gens attendent 3 mois généralement parce que c'est dans cette période que le risque de FC est le + élevé...
Si tu est tellement heureuse que tu as envie de le crier sur les toits, vas-y !!
Et puis même en cas de malheur, si tu dois annoncer par la suite que c'est fini, au moins les gens pourront te réconforter... et comme tu le dis, ils finiront par le savoir dans ton dos de toutes façons...

Moi j'avais attendu 2 mois et demi après je tenais plus. (Certaines personnes, je l'avais déjà dit à 2 mois.)
J'ai une amie qui a tellement attendu pour le dire, mais tout le monde avait remarqué car elle ne buvait plus une goutte d'alcool alors qu'elle était toujours la première a apprécier le vin, elle avait la sciatique, elle était hyper fatiguée et elle avait même pris du ventre très vite. Ce qui fait que lorsqu'elle l'a annoncé tout le monde le savait très bien.
Moi ça m'avait fait de la peine pour elle, ça doit un peu gâcher ta joie quand tu es tellement heureuse d'annoncer un truc et que tout le monde est au courant !

Voilà... Donc si ça te fait plaisir n'hésite pas trop !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
louloune

hello féliciatations pour

Message par louloune »

hello
féliciatations pour cette merveileuse nouvelle...

pour nous, mon chéri a voulu l'annoncer tou de suite à nos famille et nos amis proches (même si8 j'était pas d'acc car j'avais déjà fait une fc en sept.. mais bon)...
aujourd'hui, on a nos amis proches qui sont au courant (qui l'ont dit aux autres tellement ils étaient content et qu'ils voulaient partager cette nouvelle merveileuse).. bref ça m'a fait flipper, mais en cas de problèmes, on aurait eu au moins leur soutiens et on ne serait pas rester seul comme lors de ma 1ère fc...
j'ai aussi averti ma collègue (à cause des risques de mon travail) et mon chef la semaine d'après (vers 9-10SA) par respect pour lui( on s'entent très bien) mais je lui ai demandé de garder le secret jusqu'au 12.02...
à ce moment j'avertirais mon autre employeur et les ragots avertiront les autres personnes à mon boulot (faut dire que certains mon fait du mal alors je veux pas partager cette nouvelle avec eux)..

Bref tout ça pour dire quon en avait parlé une fois sur le forum et que bcp plus de monde quon pense faisait l'annonce avant les 12SA... vaut mieu le dire et être bien que de rester dans ton secret et mal le vivre.. non?

bonne grossesse et désolée de la longueur... lol

Louloune
Tickybee Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
mounette283

oui aussi a 2 mois j'en

Message par mounette283 »

oui aussi a 2 mois j'en etais!!!
biz

Lilypie 2ème anniversaire Ticker
valtatam

Moi aussi je l'ai dit à ma

Message par valtatam »

Moi aussi je l'ai dit à ma plus jeune soeur, à ma mère à deux de mes amies et à un collègue (qui se posait quelques questions), et à mes filles bien sur!. Mon mari m'a dit c'est trop tot, mais lui aussi l'a dit à quelques copains et à sa mère. Je ne suis pas superstitieuse et je ne pense pas que garder le secret puisse changer quelque chose. En plus en cas de problème, ca fait du bien de pouvoir en parler. Voilà mon avis. biz
Lilypie de 6 à 18 PicLilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie Quatrième PicLilypie Quatrième Ticker
DPA le 07 octobre 2007
Premier rv le 19 février 2007
Pat70

Coucou! nous on a d'abord

Message par Pat70 »

Coucou!

nous on a d'abord voulu le dire le jour du test ++ mais comme c'était le jour de Noël, on a pas voulu "monopoliser la fête".

ensuite, vu que j'ai eu la chance d'avoir le 1er RV à 6SA + 4 jours (le 11 janvier), on s'est dit on attend ce jour, comme ça on annonce avec la photo de l'écho (même si à 6SA on voit pas grand chose)
bon, en plus, on n'a pas revu la famille entre le 24 déc et le 11 janvier, donc...

je serai à 12 SA le 18 février, et j'imagine même pas si on avait dû attendre jusque là, lol

en plus, s'il devait arriver une FC... comment aurais-je réussi à dire "on avait une bonne nouvelle, mais elle s'est transformée en mauvaise nouvelle" quelle horreur... et en plus, dans ce cas, pas question que en tout cas nos mamans ne sachent rien du tout, faire comme s'il n'y avait jamais eu de grossesse et donc ne pas avoir de soutien.

Le 11 janvier, quand on l'a dit, j'ai aussi précisé qu'il y avait beaucoup de FC le 1er trimestre, et que c'est pas un truc impossible, même si on positive bien-sûr.
Pour les amis, c'est au fur et à mesure qu'on les voit...

bon, ça dépend aussi comment on s'entend en famille... nous c'est super des 2 côtés alors c'est peut-être pas pareil que dans les familles où il y a d'éventuelles tensions.

En tout cas, pour répondre à la 1ère question de Océanie, il faut effectivement faire comme tu le sens toi. Si tu es mal à l'aise de garder le secret: dis-le. Si tu es mal à l'aise que les gens le sachent déjà, ne le dit pas...

Bises.

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
gwendo66

Ben nous on a attendu

Message par gwendo66 »

parce qu'on avait envie que ça reste notre secret un petit moment. Bon moi j'ai quand même dit tout de suite à ma belle-soeur et le lendemain mon mari à dit à son mari (qui est son frère) quand on les as vu. Mais c'étaient les seuls au courant qu'on était en essais et les seuls avec qui on avait envie de partager ça.
Puis vers 1 mois 1/2 ça devenait chiant de ne pas pouvoir manger tout ce que je voulais chez ma belle-mère et de devoir trouver une excuse car avant je mangeais de tout. Alors on l'a dit à nos parents.

Pour les autres on a continué d'attendre, surtout qu'on n'a vu personne les 3 premiers mois car j'étais trop mal à cause des nausées 24h/24. Et en fait quand on à commencé à annoncer on s'est rendu compte que tout le monde était au courant depuis longtemps car quelqu'un (on sait même pas qui) à cafté et les rumeurs se répandent très vite. Là j'étais franchement déçue. Surtout que tout le monde savait mais personne n'a écrit même un petit sms pour nous féliciter.

En tous cas ce qui est sûr c'est qu'il faut faire comme tu le sens.
Il n'y a pas de règle!
Mon gygy m'a dit après le 1er rdv à 5SA: "c'est bien, maintenant vous allez pouvoir l'annoncer!"

tchipoune

coucou! Félicitations pour

Message par tchipoune »

coucou!
Félicitations pour cette bonne nouvelle,c 'est super!
A ma 1e grossesse, je l'ai annoncé à tout le monde avant même d'avoir eu la 1e écho et finalement, ben j'ai dû dire à tout le monde que c'était une grossesse non évolutive...c'était pas très drôle, même si au fond, je ne regrette rien!
Moi je te conseille quand même d'attendre la 1e écho avant de le dire...Histoire d'être sur que bébé est bien placé et que le départ est normal... bisous!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.01.07, 16h30

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image 
<br />
<br /><a href=Tickybee Ticker
Répondre