fromage de chèvre

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
carol_1

fromage de chèvre

Message par carol_1 »

petite question est ce que l'on peut manger du fromage de chèvre pdt la grossesse ? ce n'est pas déconseillé?

Merci
louloune

en plus des infos des cops,

Message par louloune »

en plus des infos des cops, j'ai aussi lu qu'il falait pas manger les fromage à croute qu'on mange (genre tome ou autre, même si c'est du lait pasteurisé)...

pour le grygère c'est rapé pour la plupars mais à la mig et la coop ils ont plein de fromage type grygère avec du lait pasteurisé..

Louloune
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Jusqu'au samedi 16 juin 2007, il reste
Daisypath Ticker

Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07 : Cacahuète va bien, son coeur bat tout fort et fait 13mm... Suis tellement contente..
2ème rendez-vous le 12/02/07
chuizz

fromage

Message par chuizz »

Regardez bien, j'étais étonnée le nombre de fromage au lait cru. La plupart des Gruyères sont au lait cru ... donc il faut bien consulter l'étiquette. C'est la même chose avec le chèvre il faut lire l'étiquette ça existe au lait pasteurisé et au lait cru. Le Tilsit vert est au lait pasteurisé, en tout cas à la Migros. Bonne chasse.

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Pat70

Ouaip, mais à part ça, les

Message par Pat70 »

Ouaip, mais à part ça, les épidémies de listériose sont quand-même vachement rares... et après 2-3 cas, on le sait direct dans les journaux et tous les fromages concernés sont retirés... c'est pour ça qu'effectivement c'est plus facile de tracer et retirer des grandes surfaces... un petit fromager risque d'avoir un cas qui passe inaperçu au reste de la Suisse...

ou y'a un autre risque que la listériose?

-------- Ne me contactez pas par MP, ils foirent et disparaissent (info MP cliquez ici) ---------
-------- Utilisez mon formulaire de contact mail ---------

Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre