Papottage de Juillette

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
tika.tica

Papottage de Juillette

Message par tika.tica »

Le dernier poste étant passé à la 2 ème page, j'en refait un !

Voilà, comme d'habitude place à nos bavardages.

Je crois qu'on a toutes passés le cap des 3 mois, maintenant nous attendons toutes avec impatience l'echo des 20 semaines et des pouissières.

tika.tica

Je commence

Message par tika.tica »

Je reprends difficilement le travail après 4 petits jours à Londre, et en plus, je commence à avoir la crève.

Mon mari m'a dit que mon ventrou avait poussé incroyablement en 4 jours. C'est vrai qu'il comence à bien se voir.

Autrement, hier soir, nous avons été visité la mat d'Yverdon, et notre choix est fait. J'accoucherais donc à Yverdon car elle est vraiment jolie.

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Image Hosted by ImageShack.us
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00, tout va super bien, tri-test excellent.
4ème rdv le 20.02.07 à 13h00.
Betty1

Coucou, Sa commence à se

Message par Betty1 »

Coucou,

Sa commence à se voir?? moi j'ai déjà un beau bidon bon c'est que c'est mon 2ème aussi.. on dit que le 2ème se voit plus vite.
Sinon j'ai déjà pris 3 kg aie,aie pas BIEN!! mais j'avoue que ces jours j'ai des envie de choc et sucreries!! je vais me calmer un peu car j'ai pas envie de trop prendre comme pour la première.. Ca été long pour perdre après.
Vous, avez vous déjà déjà pris combien de kg?
et sentez vous bouger votre petit bou?

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
loulounat

Je n'avais pas vu que tu

Message par loulounat »

Je n'avais pas vu que tu avais posté un nouveau poste. J'ai écris mon horrible nuit sur l'ancien...

- Un petit brin de vie parti à 7SA en août 06
- 1er RDV en urgence à 5SA : Sac gestationnaire 8 mm tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 4ème RDV le 27.12.06 : tri-test. bb mesure 11,7 cm tête-pieds.
- 5ème RDV le 30.01.07 :

loulounat

Est-ce que l'une de vous a

Message par loulounat »

Est-ce que l'une de vous a déjà eu des symptômes identiques à ce que j'ai vécu cette nuit ? Je suis très inquiète ! Posté sur l'ancien poste des juillettes...

- 2ème RDV le 24.11.06 : Notre petite crevette mesure 7,3 mm. Activité cardiaque normal, YOUPIIIIIIIE !!!!!!
- 3ème RDV le 14.12.06, bb mesure 3 cm tête-fesse et nous a même dit bonjour avec son petit bras :-) il bouge bien
- 5ème RDV le 30.01.07 :

Betty1

l'amio c'est pour voir s'il

Message par Betty1 »

l'amio c'est pour voir s'il est normal? le gyné voit pas dan l'écho et prise de sang s'il y a une anomalie? ou sinon pourquoi faire une amio?

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
piccolotte

Hello, @Loulounat: Je n'ai

Message par piccolotte »

Hello,

@Loulounat: Je n'ai pas vécu de tels symptômes mais j'irais vite chez le médecin. Ce n'est peut-être rien mais, comme ça tu seras rassurée. Je te tiens fort les pouces. Donne nous vite de tes nouvelles.

@ Poupon: Je pense bien fort à toi!

@Valie et Betty: Ca fait plaisir d'avoir de vos news!

Bon je suis méga à la bourre pour le boulot! ;o) A ce soir ou demain!

piccolotte

babies

loulounat

Merci pour ton réconfort

Message par loulounat »

Merci pour ton réconfort Piccolotte, vivement 16h30 ! J'espère que bb va bien !

- 5ème RDV le 30.01.07 :

tika.tica

Pour le moment, rien de pareil !

Message par tika.tica »

@loulounat, pour le moment, j'ai rien eu de pareil. Par contre, ces derniers jours j'ai de légère douleur au niveau du bas ventre, mais j'ai pas l'impression que c'est mon utérus qui travaille donc je me demande si c'est tout simplement pas le bébé qui bouge et qui me cause de petit désagrément. Mais temps que c'est léger, je m'inquiète pas.
Dans ton cas, heureusement, que tu as ton rdv cet après-midi. Et j'espère que c'est rien de bien sérieux.

Autrement, pour la prise de poids, je suis à 2 kilo depuis le début. Mais je sais que c'est maintenant qu'ils vont commencé à défilé sur la balance. J'espère juste pas trop en prendre, vu que je suis déjà en surpoids.

On c'est décidé pour le prénoms de fille, on a choisi celui qui plaisait le plus à mon homme et c'est donc moi qui doit tranché pour le garçon mais on a pas vraiment de prénoms pour lequel on a flashé.
Malheureusement, je les garderais secret car je ne sais pas si j'ai des connaissances qui se promènent sur le site, et mon pseudo est connu car j'utilise toujours le même.

@Valie81, les petites bulles peuvent effectivement être ton bibou qui bouge. Moi, j'en ai aussi. Je me réjouis de vraiment sentir ses petits coups.

@Betty, l'amnio c'est effectivement pour détecter les maladies génétiques, le gygy peut faire un certains nombre de dépisstage avec l'écho et la prise de sang pour tout ce qui concerne les trisomies et la spino bifida. Si les résultats de la prise de sang et les mesures de l'écho sont bonne, il n'y a pas lieux de faire un amnio. Mais certains couple décide de la faire quand même.

2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
nadounette

Bibou va bien

Message par nadounette »

Hello les filles,
J'ai eu mon contrôle des 16 semaines hier soir et bibou va bien. Il bouge beaucoup et n'a voulu nous montrer que sa colonne vertébrale et son postérieur. Le gynéco a essayé de le faire se tourner mais sans grand succès. Mais ce n'est pas grave, tout va bien et c'est l'essentiel. On a aussi fait une prise de sang pour voir de quel rhésus est le bébé. Et puis j'ai rendez-vous le 20 février pour l'écho morpho (2 jours après mes 30 ans ce sera un beau cadeau).
A part ça, j'ai beaucoup de tiraillements comme avant les règles et des douleurs ligamentaires mais le gynéco a dit que c'était tout à fait normal.
Voilà, c'était un peu long.
Biz à toutes
tika.tica

J'ai la crève !!!

Message par tika.tica »

C'est la 1ère fois que je suis aussi mal avec un simple début de crève. J'ai mal à la tête, j'ai déjà pris du dafalgan. Je fais que de me moucher et surtout ça me fatigue, j'ai qu'une envie dormir. Et pas de bol, je peux pas louper le boulot avant vendredi car mon collègue à besoin demain et jeudi il a pris congé.

Voilà, j'avais juste envie de me plaindre !!!

tchipoune

bon rétablissement à

Message par tchipoune »

bon rétablissement à toutes les malades!!!
Moi ça va, j'ai passé le weekend avec un mal de crâne atroce, mais aujourd'hui, c'est passé... vive le dafalgan!!! Depuis que j'en ai pris un hier soir, c'est pas revenu!! par contre, pendant la journée, j'oscille entre "super énergique" et "méga crevée", selon les moments... Enfin, no soucy!
Sinon, petit bidon reste "gonflé" dès le matin, ce matin, j'ai eu du mal à mettre un pantalon (à le fermer) que je mettais il y a 2 semaines encore! ça me fait drôle de me dire que d'ici 1 mois, je sentirai bébé bouger dans mon ventre!!!!!

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm tête-fesses et coeur à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45: clarté nucale parfaite, BB fait pipi, mange et gigotte! il mesure 6.4 cm et coeur à 150!
4e RDV, 13.01.07, 16h30

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image 
<br />
<br /><a href=Tickybee Ticker
tika.tica

J'essaie l'homéopathie

Message par tika.tica »

pour me soigner à la pharmacie on m'a donné Oscillococcinum, on voit la pub sur les chaînes française, ça a l'air de faire de l'effet. On verra !

Qui a des nouvelles de Loulounat ?
J'espère que tout va bien et que tu vas vite nous donner des nouvelles.

stéphanie

Bonjour Bien chez nous pas

Message par stéphanie »

Bonjour
Bien chez nous pas la joie, ma fille de 3 ans a eu une convulsion fébrile le 30 janvier 2007 je pensais pouvoir gérer cette histoire vu qu'elle m'en avait fait une à 18 mois mais non j'ai paniqué appelé le 144. On est parti en ambulance. J'ai eu pas mal d'émotions. On est tous MALADES, Ewan a aussi beaucoup de fièvre alors j'ai l'impression de déambuler comme un zombie et on ne peut pas prendre grand chose pour ce soigner. Une bonne journée à toutes.
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

stéphanie

Hello, Je pense bien fort à

Message par stéphanie »

Hello,
Je pense bien fort à poupon et @loulounat j'ai aussi eu la semaine passée une journée ou mon ventre était tout contracté j'avais un sentiment de bollonement gênant. Tennez-nous au courant pour vos rdv. Bye
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

loulounat

Hello les filles, Tout

Message par loulounat »

Hello les filles,

Tout d'abord je suis désolée d'apprendre que vous êtes presque toutes malades. Mon mari a une grosse crève et m'a soufflé et toussé contre toute la nuit, donc je pense vous rejoindre bientôt... :-/

Alors concernant mon rdv, heureusement tout se passe bien, la consultation était rapide car le gygy avait 1heure passée de retard alors il allait plus vite. Le p'tit loulou a bien grandit, environ 17 cm. Il s'est mis de face et on aurait dit qu'il nous regardait, en plus il a levé le bras et bougé la main hihihihi. On a pu voir son visage dont les 2 cristallins et il n'a en tout cas pas de bec de lièvre, ouf!

Par contre, j'ai le placenta qui est antérieur (ce qui veut dire qu'après le col il y a le placenta et après le bébé) et non pas postérieur, ce qu'il faudra contrôler, car s'il ne bouge pas je ne pourrai sûrement pas accoucher normalement car le bébé n'arrivera pas à traverser le placenta pour sortir, donc césarienne.

Sinon mes résultats du tri-test sont de 1/23800, donc parfait ! je ne peux toujours pas prendre de vitamines à cause de mes nausées et vomissements. Pour mes 2 kg pris, il m'a dit que c'était PARFAIT. Sinon pour mes fortes douleurs au ventre, cela vient de mes problèmes d'intestin, j'ai déjà été opérée 3 fois d'adhérences et il pense que c'est ces adhérences qui se décollent vu que le ventre gonfle et que ça me fait mal, mais il paraît que la grossesse c'est le meilleur traitement pour les détruire !!!

Demain je vais faire un cours d'essai de gym prénatal, c'est un cours recommandé par la clinique de la Source et ça fait plus de 20 ans qu'ils existent, même rembourssé en partie par certaines assurances, faut que je me renseigne auprès de la mienne, sinon cela coûte 240 frs pour 12 fois (1x/sem) et si on arrive pas à toutes les faire, elles seront remplacées par la gym postnatale ou gym maman-bébé.

Bon rétablissement à toutes et merci d'avoir pris de mes nouvelles.

- 5ème RDV le 30.01.07 :

loulounat

Ma pauvre Val, je suis

Message par loulounat »

Ma pauvre Val, je suis désolée pour toi, j'ai également peur que mon mari me la refile ! Hier je n'ai pas eu de nausées ni de vomissements alors si maintenant je choppais la crève ou autres alors M... c'est vrai quoi, on peut pas être tranquille un moment et profiter pleinement de notre grossesse? En tout cas je pense fort à toi car je comprends tout à fait, se débarasser d'un mal pour être remplacé par un autre c'est vraiment pas juste !!!!!

Prends soin de toi et de Maxime. Bisous

- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta antérieur et non postérieur grrr !
- 6ème RDV le 09.03.07 :

piccolotte

Coucou, Tout d'abord, toutes

Message par piccolotte »

Coucou,

Tout d'abord, toutes mes pensées pour les juillettes malades! Courage!
Ce matin j'ai bien mal à la tête, j'espère que je ne vais pas vous imiter.

Je suis super contente pour toi, Loulounat! Soulagée j'imagine!

Salutations à toutes.

piccolotte

babies

Patca18

Bon courage à toutes celles

Message par Patca18 »

Bon courage à toutes celles qui sont malades...ça a été mon cas au début de l'année et je sais que c'est pénible !

Alors moi je suis en arrêt mais je vais bien....c 'est bien la 1ère fois que ça m'arrive.
J'ai mis un post là-dessus, sur la 5ème maladie... bref dans mon école il y a une épidémie et donc les femmes enceintes sont arrêtées pour l'instant.
J'attends les résultats demain ou vendredi, pour voir si je suis immunisée, ce que j'espère vraiment !! Sinon il faut attendre genre 2 semaines pour voir si je l'ai attrapée ! Et 2 semaines sans boulot ça va etre dur dur... j'ai une stagiaire qui finit son stage, beaucoup de choses en cours, et un camp de ski dans 2 semaines...
Et surtout j'espère que je ne l'ai pas attrapée...

Donc je glandouille à la maison, ça fait bizarre... enfin cet après-midi je vais à l'école (vu que les enfants ne sont pas là c'est ok, ils peuvent pas me souffler dessus...) pour ranger, préparer...

J'ai pris 1kg et j'ai eu la chance de voir bébé hier une fois de plus en allant en urgence pour cette prise de sang.
Il fait environ 17 cm et sa tete fait déjà 4cm de diamètre... je l'ai bien vu de profil, le nez, les lèvres...trop chou...

et gygy m'a dit : vous, vous voulez savoir si c'est un garçon ou une fille ?
et je lui ai dit : on sait pas, on hésite....
pourquoi, vous voyez là ?

et il m'a répondu : un petit peu...

DONC IL A VU !!! mais j'ai pas craqué, surtout que mon chéri était pas là...mais c'est dur... je sais pas si je vais tenir...j'ai quand meme assez envie de savoir... ho je sais pas !!!

Maintenant je ne vomis, j'ai juste la nausée de fois. Et j'ai de nouveau envie de manger plein de trucs.

J'attends mon 1er bébé...
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Spida bifida ok !!!
Prochain rdv : 15 février pour l'écho morpho
loulounat

@Veve

Message par loulounat »

T'es choue ! Ton rendez-vous s'est bien passé ? à voir il t'a aussi dit qu'il n'avait pas de bec de lièvre. Sinon, on a oublié de lui demander d'enregistrer l'écho, en tout cas la prochaine fois vu que c'est l'écho morpho on oubliera pas ! Et ce petit loulou n'a pas voulu se mettre de profil, il est resté de face à nous regarder, j'ai pas une jolie photo cette fois, mais c'est pas grave ! Je vais devoir attendre jusqu'au 9 mars, ça va être super long!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

- 5ème RDV le 30.01.07 : BB va bien, mesure environ 17 cm et tri-test parfait. Placenta antérieur et non postérieur grrr !
- 6ème RDV le 09.03.07 :

Répondre