Ca fait quoi la 1er fois?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
azalolette

Ca fait quoi la 1er fois?

Message par azalolette »

Bonjour,

J'aimerai savoir quel sensation ca fait quand bébé bouge la première fois ? Qu'est ce qu'on est censé sentir ? Et surtout a combien de semaine?

Merci et je vous souhaite a toutes un excellent week-end...
azalolette

Message par azalolette »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
gwendo66

Coucou

Message par gwendo66 »

c'est difficile de répondre à ta question, car ça dépend!

moi j'ai commencé par sentir comme des bulles, en fait comme quand tu sens que de l'air passe dans les intestins sauf que c'était pas situé dans les intestins. Puis un jour j'ai senti comme des coups, comme si quelqu'un m'appuyait avec le doigt sur le ventre mais depuis l'intérieur. Maintenant ça dépend c'est soit l'un soit l'autre soit les 2 en même temps. Et avec la main on ne sent que les coups, ça fait une petite bosse sur le ventre, mais c'est très rapide, faut être attentif.

Chez moi ça a commencé vers la 16e semaine (SA (enfin, c'est à ce momet là que j'ai réussi à faire la différence entre les bulles de bébé et celles de mess intestins) et la première fois que j'ai senti les coups c'était la 18e semaine mais je n'ai senti qu'une fois puis plus rien pendant une dizaine de jours. Maintenant c'est sans arrêt et même l'autre jour j'ai senti une main ou un pied faire plusieurs cm.

Patience, ça viendra bientôt chez toi aussi. Mais ne t'inquiète pas si ça prend plus longtemps, je crois que chez moi c'était très tôt pour quelqu'un qui attend son 1er bb.

Carouille

Pour moi

Message par Carouille »

Je crois que c'était vers 18 SA, je ne me souviens plus trop maintenant... Mais j'ai aussi senti comme des petites bulles ou plutôt comme un effleurement comme une aile de papillon à l'intérieur.
Pour être honnete, je ne savais pas trop si c'était bébé ou un gazouilli intestinal (lol) mais quelques jours passent et tu le ressens à nouveau et puis un peu plus appuiyé... Après c'est carrément des petits coups tous délicats, tu n'as plus aucun doute ! (vers 20 - 22 SA)

C'est vraiment des moments géniaux de sentir le bébé bouger !! J'ai adoré !

Lilypie 1er anniversaire Ticker
Patca18

Ben moi je suis exactement

Message par Patca18 »

Ben moi je suis exactement dans le moment ou je ne sais pas si je le sens ou pas !!!
Depuis 1 semaine j'ai parfois senti des bulles un peu bizarre, en dessous du nombril, d'un coté. Mais des fois c'est mes intestins...mais peut-etre pas toujours....mais je suis pas sûre :-)

Je me réjouis de découvrir la sensation et de savoir que c'est lui !!

J'attends mon 1er bébé...
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Attente des résultats du spida bifida
Prochain rdv : 15 février pour l'écho morpho
Minus

Tu vas déjà très vite te

Message par Minus »

Tu vas déjà très vite te rendre compte que c'est bien ton ptit bout qui bouge et pas autre chose .. pour ma part au début c'était beaucoup de gargouillis et des bulles qui remontaient, mais le jour ou ptit bout a commencé a gigoté alors c'était vraiment d'autres et toutes belles sensations. Cela a commencé au milieu du 5ème mois et ce qui est génial c'est qu'il ne va pas s'arrêter avant de voir le jour et que les mouvements évoluent !!
Trop coool ... tu verras mais un peu de patiente avant ;-)
Belle journée à toi !

pregnant
bluelyly

Pas de bulle pour moi!

Message par bluelyly »

Je l'ai senti vers la 16è semaine et c'était comme des petits coups légers, mais j'ai jamais rien ressenti qui ressemblait à des bulles.

De toutes manières, tu vas très bien reconnaître ton bébé, mais sois patiente, ça prend plus de temps pour certaines.

Bonne continuation! ;-)

Tickybee Ticker
galadriel

Des rapides, les copinautes...

Message par galadriel »

Pour ma part, je n'ai identifié les mouvements de mon bébé que vers la 20e-21e semaine... Donc, pas de panique si tu ne "sens rien" avant ce moment-là!

Lilypie Deuxième Ticker
Répondre