Rubéole ??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Patca18

Rubéole ??

Message par Patca18 »

Voilà...je suis enseignante, et des élèves dans le collège ont la rubéole.

Mais je ne sais pas grand chose... c'est dangereux ? oui je crois...

A-t-on été vacciné ??? Il me semble que moi (je suis de 1980) j'ai eu un vaccin, le ROR...et à mon avis ça voulait dire : rougeole, oreillons, rubéole....mais je suis plus sure et remets pas la main sur mon carnet...

Et en plus, il fallait des rappels ?

On peut chopper la rubéole adulte ?
Ca fait quoi au bébé ?
Que peut-on faire ?

bref... qui a des réponses?

Merci
Patca18

J'attends mon 1er

Message par Patca18 »

J'attends mon 1er bébé...
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Daisypath Ticker

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 9,6 mm et son coeur bat !
2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Attente des résultats du spida bifida
Prochain rdv : 15 février pour l'écho morpho
Maman_de_Fées

Es-tu enceinte??? Si oui ton

Message par Maman_de_Fées »

Es-tu enceinte???

Si oui ton gynéco t'a fait une prise de sang pour savoir si tu es imunisé à la Rubéole....

Oui la Rubéole peux être dangereuse pour le foetus.... Exactement quoi je ne sais pas mais c'est en début de grossesse le plus dangereux!

Oui tu peux la chopper adulte.

Je ne peux pas t'aider plus.... J'ai eu la rubéole à l'âge de 10 ans et je les offerte à ma maîtresse d'école!!!! lol.....
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Allaitement Ticker
Maman_de_Fées

Appelle ton gynéco si tu as

Appelle ton gynéco si tu as peur.... Vu que je vois que tu es enceinte de 18 sem
MACSOURISVERTE

Patca18

Merci ! J'ai en effet

Message par Patca18 »

Merci !

J'ai en effet trouvé ma facture, et oui il a fait la rubéole... mais je n'ai rien demandé...donc je ne sais pas si je suis imunisée ou pas...

Je vais donc l'appeler demain...

Daisypath Ticker

2ème rdv : 20 décembbre, 7h30, bb mesure 5 cm et il va bien ! Résultats tri-test 1/73'000
3ème rdv : 17 janvier, 7h45 : bb mesure environ 11cm et il suce son pouce :-) Attente des résultats du spida bifida
Alicia2007

Quand j'ai voulu commencé

Message par Alicia2007 »

Quand j'ai voulu commencé les essais BB mon gygy m'a recommandé de refaire le vaccin avant d'être enceinte...( il faut attendre 6 mois entre la vaccin et la grossesse)

Regarde si tu es immunisée et appelle ton gygy....

SmileyCentral.com En attente BB1 depuis juillet 2005

Saby

Un rappel tous les 10 ans

Message par Saby »

Hello les filles,

alors pour ce que j'en sais, si tu n'es pas immunisé et que tu fais le vaccin, il me semble qu'il faut attendre en tout cas 3 mois avant de tomber enceinte.

De plus, les vaccins sont en général valables 10 ans, mais parfois moins c'est pour ça qu'il faut contrôler par une prise de sang si tu es toujours immunisée ou pas.

en ce qui me concerne, j'ai fait le ROR il y a plus de 15 ans et je suis toujours immunisée!!

Un contrôle s'impose. Normalement le gygy le fait d'office avec la PDS, donc logiquement si il n'a rien dit, c'est que tout est OK.

Je pense donc que pour toi il n'y a pas de problèmes, par contre appelle-le pour qu'il te le confirme.

Bonne journée,
Saby
Lilypie Trying To Conceive Ticker
Saby

Message par Saby »

Hello les filles,

alors pour ce que j'en sais, si tu n'es pas immunisé et que tu fais le vaccin, il me semble qu'il faut attendre en tout cas 3 mois avant de tomber enceinte.

De plus, les vaccins sont en général valables 10 ans, mais parfois moins c'est pour ça qu'il faut contrôler par une prise de sang si tu es toujours immunisée ou pas.

en ce qui me concerne, j'ai fait le ROR il y a plus de 15 ans et je suis toujours immunisée!!

Un contrôle s'impose. Normalement le gygy le fait d'office avec la PDS, donc logiquement si il n'a rien dit, c'est que tout est OK.

Je pense donc que pour toi il n'y a pas de problèmes, par contre appelle-le pour qu'il te le confirme.

Bonne journée,
Saby
Saby

Message par Saby »

Hello les filles,

Bonne journée,
Saby
Saby

GGGRRRR! ça beug!!

Message par Saby »

Sorry, ma réponse est partie 3 fois, les joies de l'informatique!!

Saby
sianna18

oui, c'est dangereux pour le

Message par sianna18 »

oui, c'est dangereux pour le bébé, pas pour toi, on peut l'avoir en tant qu'adulte et si on est enceinte ça peut creer des malformations et/ou du retard mental sur le bébé. Mais ne flippes pas! La periode la plus dangereuse c'est juste apres la conception ou pendant les 3 premiers mois. Mais Appelle ton gyneco demain.

Si je me rappelle bien, il n'y a pas besoin de rappel mais je viens de regarder sur internet et j'ai lu qu'on peut faire le vaccin sur une femme enceinte alors si le rappel existe, au moins t'es tranquille... et puis si tu te sens bien je ne pense pas que tu l'as attrapé de toute façon!
Tiens-nous au courant. bizoo

Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Patca18

Alors j'ai retrouver mon

Message par Patca18 »

Alors j'ai retrouver mon carnet de vaccination, et j'ai fait le ROR en 1991...à 11 ans. Gygy est fermé le mercredi donc hier j'ai appelé la généraliste qui a dit qu'en principe c'était ok... maintenant on est jeudi matin, j'attends que gygy me rappelle pour confirmer ça....

Daisypath Ticker

Maman_de_Fées

Je pense fort à toi mais je

Je pense fort à toi mais je pense que tu n'as pas de souci à avoir!MACSOURISVERTE

Répondre