question au sujet des siestes
question au sujet des siestes
ma fille à deux mois et demi, dort 10 heures la nuit mais je n'arrive pas a la faire dormir plus d'une heure de suite la journée. en fait elle fait un cycle de sommeil, se reveil et me reclame,ne veut pas dormir plus. elle est tout le temps en train de bailler, et si je la prend dormir avec moi elle dort 2-3h donc je pense qu'elle en a besoin. qui a un truc pour lui permettre de trouver son rythme de sieste?
re: question au sujet des siestes
Pareil pour moi ! Mon petit de 2 mois ne dort des 10h de suite la nuit mais plutôt 6h + 3h (mange entre deux) et la journée par contre, il crève de sommeil mais je n'arrive pas à l'endormir autrement que dans mes bras. Dès que je le pose, il ouvre grand les yeux. Je le regarde et lui carresse les mains et c'est bon il redort mais dès que j'arrête, il réouvre les yeux. Dur dur pour faire autre chose à côté...
J'ai été obligée de commencer à le réveiller vers 21h pour manger sinon il se réveillait 3 fois par nuit et commençait à inverser le jour et la nuit.
J'espère que quelqu'un a un truc à nous conseiller !!!
Est-ce qu'il s'agit d'une période et réclame souvent sa maman et ensuite cela passera ou est-ce que c'est dans le caractère du bébé d'avoir besoin de bcp de contact ?
Cumulus, 25 ans
Petit garçon de 2 mois
J'ai été obligée de commencer à le réveiller vers 21h pour manger sinon il se réveillait 3 fois par nuit et commençait à inverser le jour et la nuit.
J'espère que quelqu'un a un truc à nous conseiller !!!
Est-ce qu'il s'agit d'une période et réclame souvent sa maman et ensuite cela passera ou est-ce que c'est dans le caractère du bébé d'avoir besoin de bcp de contact ?
Cumulus, 25 ans
Petit garçon de 2 mois
Hello faut pas vous inquiéter ma fille a 6 mois et demi elle ma fait ça vers 2 mois jusqu'à 4 5 mois maintenant elle fait ses sièstes et c'est venu tout seul
Bonne chance.
Bonne chance.
On dirait qu'elle a besoin d'être rassurée pour pouvoir dormir tout son soul. Peut-être qu'il faudrait trouver le moyen pour que son lit soit un endroit ou elle se sente vraiment bien.
Ma fille tourne toujours la tête à droite pour s'endormir. Vu qu'elle s'enlevait la lolette sans faire exprès en se touchant le visage, je lui ai mis une peluche contre sa joue et elle dort toujours avec. Entre la lolette et cette peluche, j'ai l'impression que c'est ce qui l'aide à se "couper" du monde pour pouvoir trouver le sommeil.
Tu pourrais aussi essayer de lui mettre un t-shirt que tu as porté près du visage pour faire illusion ou une bouillotte. Si tu connais quelqu'un qui pourrait te préter cette peluche qui imite les bruit utérins... il paraît que pour certains ça fait des miracles.
Bon, malgré mes conseils, ma puce aussi pendant un bon moment ne fesait que des siestes de 45 minutes, mais principalement à cause des coliques à rallonges et je peux te dire que ça fait env. 2 mois qu'elle fait plus souvent 1h30 voir parfois 2h15 d'affilée... jamais plus!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Ma fille tourne toujours la tête à droite pour s'endormir. Vu qu'elle s'enlevait la lolette sans faire exprès en se touchant le visage, je lui ai mis une peluche contre sa joue et elle dort toujours avec. Entre la lolette et cette peluche, j'ai l'impression que c'est ce qui l'aide à se "couper" du monde pour pouvoir trouver le sommeil.
Tu pourrais aussi essayer de lui mettre un t-shirt que tu as porté près du visage pour faire illusion ou une bouillotte. Si tu connais quelqu'un qui pourrait te préter cette peluche qui imite les bruit utérins... il paraît que pour certains ça fait des miracles.
Bon, malgré mes conseils, ma puce aussi pendant un bon moment ne fesait que des siestes de 45 minutes, mais principalement à cause des coliques à rallonges et je peux te dire que ça fait env. 2 mois qu'elle fait plus souvent 1h30 voir parfois 2h15 d'affilée... jamais plus!
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

COucou
Je n'ai pas de solutions, mais je voulais juste te dire qu'ici c'est pareil pour les siestes, c'est 45 minutes à 1 heure grand maximum.
Pfff ça nous laisse pas le temps de faire grand choses, mais je préfère quand même ça et dormir la nuit.
Mais si y a d'autres conseils, je suis preneuse.

Je n'ai pas de solutions, mais je voulais juste te dire qu'ici c'est pareil pour les siestes, c'est 45 minutes à 1 heure grand maximum.
Pfff ça nous laisse pas le temps de faire grand choses, mais je préfère quand même ça et dormir la nuit.
Mais si y a d'autres conseils, je suis preneuse.