Les 1er achats pour bébé, quand ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
vouali

Les 1er achats pour bébé, quand ?

Message par vouali »

Coucou les filles !!!

Petite question en passant, vous avez commencé quand à faire les premiers achats pour bébé ?

Là j'en suis à 10 semaines. Je trouve que c'est trop tôt. Je pensais attendre les 4-5 mois pour être sûr que tout se passe bien. Je veux pas attendre trop longtemps non plus, des fois que bébé décide de pointer son nez plus tôt que prévu.

Et pour les prénoms ? Vous y avait pensé à partir de quand ? Moi pareil que pour les affaires bébés, on y réfléchi déjà un peu mais j'ai pas encore feuilleté les bouquins ou sites à ce sujet. J'attends les 12 semaines.

Voilà, j'attends vos points de vu et expérience !

vouali
mimi1040

J'en suis presque au même

Message par mimi1040 »

J'en suis presque au même point de que toi ! On a rien acheté vu que c'est trop tôt par contre pour gagner du temps, je cherche déjà où acheter quoi. Et puis en même temps je me dis que ce serait pas mal de profiter des soldes si il reste encore quelque chose, mais je crois qu'on va quand même attendre.

Pour les prénoms on y a aussi pensé, comme ça. On nous a prêté des livres mais les noms sont trop bizarres !

Personnellement j'aimerais bien être prêt un peu à l'avance sinon ça va me stresser... je préfèrerais que les deux derniers mois on ait seulement à s'occuper de la petite déco.

Grosses bises

Mimi

Lilypie Attendre un bébé Ticker
hbu

Nous on était tellement

Message par hbu »

Nous on était tellement content qu'on n'a pas pu attendre très longtemps pour les achats (enfin surtout moi). On a acheté la poussette la semaine ou j'ai fait le test de grossesse!
La chambre quand j'étais enceinte de trois mois... et heureusement car il a fallu la commander et c'était deux mois de délais.
Bisous et bonne grossesse!
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker
Lilypie Allaitement PicLilypie Allaitement Ticker
gwendo66

Ben moi j'en suis

Message par gwendo66 »

à 4 mois 1/2, pile à la moitié de ma grossesse et on a encore rien acheté, rien du tout! On a un peu regardé les poussettes, mais on attend que le nouveau modèle de la Jané sorte (en avril) pour faire notre choix. Et quand j'ai le malheur de vouloir regarder un peu les petits habits, ou autre mon mari me fait presque un caca nerveux parce que c'est bien trop tôt pour regarder...

Donc il n'y a pas de règle, c'est selon vos envies et aussi pour nous c'est un manque de place, donc on retarde au max. Et comme dit mon mari avant avril la poussette je ne pourrais de toute façon pas l'utiliser... Une seule chose à faire attention c'est les délais de commande si vous achetez qqch qui n'êst pas en stock.

Muchinette

Pareil ! On n'a rien acheté

Message par Muchinette »

Pareil ! On n'a rien acheté ! et on n'a pas non plus assez de place. Pour les habits, je ne sais que penser... Il paraît qu'on en reçoit plein au début !
Pour le reste, je regarde ce qui semble INDISPENSABLE et je verrai d'ici quelques semaines...
Mais comme déjà dit, chacun selon ses envies et ses impatiences !!!!

Muchinette

Répondre