Salut les mamans,
Voilà mon petit loulou nous fait les dents. Je pensais qu'on voyait d'abord une petite pointe blanche et après la dent?! Mon fils à 2 dents qui sortent en même temps en bas mais par contre elles sortent en entier et à plat on a pas vu de pointe blanche?!
Comme il a les gensives dédoublée depuis qu'il a 1 mois et que les dents travaillent depuis qu'il a 3 mois environ je voudrais savoir combien de temps une fois que la dents a percé elle met pour sortir complétement. Et à partir de quel moment avez vous commencé à brosser les dents de vos petits?
ça fais beaucoup de questions et encore je n'ai pas tout écris...
Merci aux mamans qui pourront me renseigner
Céline maman d'un petit Yoann de 5 mois et 3 semaines
Première dent
re: Première dent
Salut,
Ca va assez vite pour que la dent sorte en entier... moi j'ai commencé à lui brosser les dents (sans dentifrice) dès qu'elle a commencé les bouillis... (5mois) ça leur fait aussi du bien aux gensives... Il existe même des brosses qui massent les gensives pour les enfants qui n'ont pas encore ou très peu de dent.
Alex, maman de Chloé 14 mois et bientot encore maman
Ca va assez vite pour que la dent sorte en entier... moi j'ai commencé à lui brosser les dents (sans dentifrice) dès qu'elle a commencé les bouillis... (5mois) ça leur fait aussi du bien aux gensives... Il existe même des brosses qui massent les gensives pour les enfants qui n'ont pas encore ou très peu de dent.
Alex, maman de Chloé 14 mois et bientot encore maman
re: Première dent
pour le brossage il faut commencer dès que tu vois la pointe de la dent. les premiers temps sans dentifrice et seulement une fois par jour puis par la suite avec du dentifrice.
il vaut mieux prendre de l'elmex junior car tous les dentifrices à la fraise ou bubble gum etc... contiennent un dérivé de sucre pour donner un bon goût donc pas bon du tout pour les dents
Aurélie, maman de Noah né le 20 avril 2003 et BB2 pour décembre 2005