rien à voir.... recherche un appart en VS avant d'accoucher

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Inmanita

rien à voir.... recherche un appart en VS avant d'accoucher

Message par Inmanita »

Hello les Valaisannes,

Rien à voir avec ma grossesse quoique un peu quand même...

Suis enceinte de 14 semaines et quelques jours et avec mon mari nous recherchons un appart (4, 4.5 pièces) en VS (Sion, Vétroz, Conthey, Grimisuat).

Comme je travaille à Genève, on a un appart dans la région mais lui il travaille sur Sion depuis quelques mois et on aimerait bien s'installer définitivement en VS avant l'accouchement, voire même idéalement dans les bons mois, entre le 4 et 6 mois, c'est-à-dire février à mai. Mars serait parfait!!! Car c'est pas une vie comme ça, le week-end on n'a pas vraiment de chez nous (on jongle entre les parents et le chalet)et j'ai quand même besoin de me reposer même si suis moins fatiguée qu'avant.

Si jamais, vous entendez parler de qqchse... Merci!

Bonne suite pour votre grossesse...
marcy322

Salut. Alors nous on

Message par marcy322 »

Salut.
Alors nous on emmenage à Conthey au mois d'avril. C'est un complexe de bâtiments qu'ils sont entrain de construire. Il y a un site internet qui explique toute la construction avec photos à l'appui.
Voici l'adresse www.revaz.com Après tu dois aller sur appartement à Conthey.

On déménage, on vend… http://marcy.blog4ever.com

Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Inmanita

pas de signature

Message par Inmanita »

... je remarque que le banner que j'avais choisi comme signature n'apparait... je n'ai pas dû faire juste... bouh!!!
louison

coucou inmanita, tout

Message par louison »

coucou inmanita,
tout d'abord félicitation pour ta grossesse! tu verras, juillet est un bon mois (je suis du 10 hihi!)...
j'espère que vous allez trouver un appart en valais. pourquoi es-tu à genève, est-ce que tu travailles encore? mais si j'ai bien compris tu vas devoir démissionner pour rejoindre ton mari alors? pfff pas facile tout ça, avec la grossesse et la fatigue qui l'accompagne. Au moins tu n'as pas l'air d'avoir de nausées, c'est déjà ça!
Je ne peux pas t'aider pour l'appart, mais je te soutiens psychologiquement (on fait ce qu'on peut lol!) car moi aussi j'étais en recherche d'appart tout au début de ma grossesse et ça me stressait beaucoup. heureusement on a trouvé assez vite, si vite que personne n'était au courant de ma grossesse, et donc ils ne comprenaient pas pourquoi je n'aidais pas à porter les cartons! Si jamais, fait bien attention avec ça justement, ma cousine a déménagé avant son accouchement et elle a porté 2-3 trucs, même pas très lourds, et son bébé est arrivé le lendemain, prématuré d'un mois!
Tu dis que vous avez un chalet, vous ne pouvez pas vous y installer? il est trop loin du lieu de travail de ton mari?
bon j'arrête ma tartine, si j'entend qqqch pour un appart je te tiens au courant,

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1st Birthday Ticker
louison

message effacé

Message par louison »

message effacé
louison

message effacé

Message par louison »

message effacé
louison

message effacé

Message par louison »

message effacé
louison

oh je suis désolée mon

Message par louison »

oh je suis désolée mon ordinateur a eu un problème, c'est bien la première fois que ça m'arrive! et je vois que mon message est à 4 exemplaires.... sorry je ne sais pas si on peut effacer!

Inmanita

@louison

Message par Inmanita »

Coucou,

Et oui, je travaille toujours à Genève et j'ai décidé que j'y resterai jusqu'à la naissance. Dès qu'on trouvera un appart en VS, je prendrai une chambre, un studio. J'aimerais pouvoir sous-louer qqchse à Lausanne pour le temps qui me restera, comme ça mon mari pourra venir "nous" voir en semaine aussi et le week-end, j'irai le rejoindre dans notre nouveau chez-nous. Pas facile, en effet. Tout s'est enchaîné très vite depuis 1 an... un déménagement, le mariage, le nouveau job pour mon mari, le bébé et un prochain déménagement en VS mais je crois qu'on ne peut pas se plaindre, ce sont que de belles choses, rien que du positif.

Impossible de s'installer au chalet... y a pas de chauffage électrique. Ca pourrait être une solution mais ce n'est pas la plus simple.

Je croise les doigts pour que la vie continue à m'envoyer que de beaux signes... et pour vous toutes aussi.

Et si qqun pouvait m'expliquer comment mettre cette banner signature au fond, je serai contente... j'ai mis le lien piqué du site Lilly.. je sais plus... dans mon profil, sous signature mais ça ne marche pas.
DrHouse

Coucou Inmanita, je peux

Message par DrHouse »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Coucou Inmanita,
je peux pas trop t'aider pour l'appart mais je t'écris car nous sommes exactement dans la même situation mon mari et moi. Il travaille Sion, moi Genève et avec le BB qui arrive pour juillet nous sommes sur le point de décider de démenager définitivement en Valais. Mais c'est pas encore sur car j'hésite beaucoup...j'ai des amis qui me disent que c'est une bonne décision, d'autres qui trouve que c'est pas bien du tout... mon mari et ravi de l'idée, mais pour moi ça veut dire que je quitte mon boulot car je me vois mal de laisser mon BB chez une nounou et faire des aller retours Sion Genève....
je ne veux surtout pas faire le mauvais choix. ca me stresse et je suis super tendu ces dernieres temps, mais je me dit qu'on finira par trouver la solution.
bonne chance pour tes recherches et tout de bon pour la suite
louison

comme tu dis, ça fait

Message par louison »

comme tu dis, ça fait beaucoup de choses, mais que des choses positives... et encore, tu verras, bientôt ce sera encore mieux quand tu auras ton petit chou avec toi!!
pour la bannière, il faut en effet faire un copié-collé de la ligne qui apparaît sur le site et le coller dans ton profil. Mais le truc c'est qu'il faut copier la bonne ligne, d'après mon souvenir il y en a plusieurs à choix... sinon, fais quelques essais, et au pire, tu met un post en appelant Pat70 à l'aide, c'est la pro!!
bonne chance pour ton appart, tiens nous au courant

Pat70

Salut! @Inmanita j'ai fait

Message par Pat70 »

Salut!
@Inmanita
j'ai fait un message d'explications ici:

pour insérer ticker, photo, lien, etc (ticker = bannière)

tu peux retrouver ces infos en tout temps dans mon "blogue bebe.ch" dont j'ai mis le lien dans ma signature.

A+

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Inmanita

j'essaie...

Message par Inmanita »

@Pat70 : merci pour ces conseils. J'ai fait comme tu as indiqué... à voir si ça marche cette fois!!!

@Arus : c'est fou qu'on soit dans le même cas. Pour moi, y a pas de doute, je souhaite rentrer... je pense que c'est mieux ainsi pour le confort de vie de tous. Je suis consciente que je ne trouverai jamais plus un travail comme celui que j'ai d'autant plus que je ne vais plus travailler à 100% après. Mais j'essaie de ne pas trop penser et de me concentrer sur nous, sur le bébé. Je suis certaine que je retravaillerai par la suite mais mes priorités seront ailleurs... je verrai les choses certainement d'une autre manière... je suis aussi certaine que j'aurai régulièrement envie de revenir sur Lausanne et Genève pour revoir mes amis, pour changer d'air mais je suis aussi persuadée que le VS offre un confort de vie qui nous correspond plus. Nous serons ainsi proches de nos familles. Bonne chance à toi...

DrHouse

Merci pour ton message...

Message par DrHouse »

Je suis hyper frustrée actuellement et ça m'a fait du bien de te lire. Mon mari est de Valais, moi non, pour lui c'est plus facile:il est persuadé que c'est la bonne décision. Moi, même si au fond de moi je sais qu'il a raison et ça sera bcp plus facile pour tout le monde je n'arrive pas à me décider autant plus que je dois remettre en question toute ma carrière d'après... mais comme tu dis (et comme disent tout mes proches) mes priorités vont changer surement. Ma soeur me dit que peut être j'aimerais même pas travailler ensuite... mais je ne croie pas, car j'ai tjrs travaillé et pour l'instant c'est hors question de penser que je resterai à la maison.
enfin, pardon pour pour le blabla interminable mais ça me travaille ...
sinon, comment tu vis ta grossesse? tu sais déjà qui est en toi? moi j'ai hâte de le découvrir le 25, enfin s'il se montre bien sur :)) tout mes meilleures voeux pour la suite
Inmanita

plus facile pour moi

Message par Inmanita »

C'est probablement plus facile pour moi car je suis aussi Valaisanne et j'y retourne très souvent. Par contre, je n'ai plus beaucoup d'amies sur place, elles sont toutes à l'extérieur comme moi et je me dis que d'un point de vue vie sociale ça ne va pas être facile. Parfois, j'ai peur d'y retourner m'installer car ça fait quand même plus de 10 ans que je suis partie, j'ai un peu peur de m'isoler, de me retrouver sans intérêt, uniquement dans mon rôle d'épouse et mère, etc. Mais c'est à moi de me booster, de m'inscrire pour telle ou telle activité ou cours, de créer de nouvelles connaissances pour avoir ma vie, indépendante de celle de mon couple, de mon mari. Les possibilités existent, reste à bouger...

Si tu veux, on pourra se rencontrer...
En plus, notre terme est vraiment proche. Ma grossesse se passe bien. Je n'ai plus de nausées depuis une dizaine de jours et suis beaucoup moins fatiguée (bien que!!). Je sens de temps en temps des tiraillements dans mon bas-ventre, je suppose que les choses se mettent en place. Mon ventre grossit gentiment, j'ai un petit bidon qui peut encore passer inaperçu. Lundi, on retourne chez le gynéco pour une écho. Je me réjouis de retrouver notre bout'chou. Il aura certainement bien changer depuis la dernière fois. De notre côté, nous ne voulons pas connaitre son sexe (mon mari est un petit peu moins catégorique). On a commencé à parler prénom mais sinon, on n'a rien puisqu'on attend de trouver l'appart pour aménager sa chambre.

A tout bientôt
ophedie

Hey Inmanita

Message par ophedie »

Alors ces recherches d'appartements ca avance ? Nous, on a eu un coup de chance la semaine passée ! Grace au bouche à oreille, nous avons appris, bien avant que les locataires n'envoient la résiliation de bail que l'appart allait se libérer. Donc on a appelé de suite la proprio et on a été les premiers sur le coup. La dame connait ma famille, et on a aussi jouer sur le fait qu'on allait avoir un bébé et bien elle nous l'a loué de suite ! Par contre le point négatif c'est que les locataires libéreront l'appart deux semaines après mon terme donc ca va être galère ! Avec mon mari on est pas trop motivé à préparer une chambre pour bébé pour deux semaines seulement ! Ah là là les soucis.
Sinon moi je travaille sur Conthey, donc si j'entends que qqch serait à louer dans la région et bien je te ferais signe !
Tout comme toi, je me suis expatriée quelques années sur Lausanne et quand je suis revenue, et bien la plupart de mes amis je ne les ai plus revus, mais on se refait vite des contacts et des amis !

A+

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
Prochain rdv le 08.02.2007 à 11h00 : écho morpho
marcy322

J'espère que tu as pu

Message par marcy322 »

J'espère que tu as pu avancer un peu dans tes recherches. Moi j'ai commencé les cartons. J'ai l'impression que je ne pourrai jamais mettre toute la maison dans des cartons!!!!!
ça me rassure de te lire ophedie. Car ce qui me fait peur de partir en Valais c'est que je ne connaitrai absolument personne. Mais j'espère que grâce à mes petits je vais pouvoir faire la connaissance d'autres mamans.

ophedie

Marcy

Message par ophedie »

Pas de problème, tu verras tu fais vite des rencontres et c'est vrai que ces sites ca permet de faire connaissance avec des personnes fantastiques!

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Deuxième rdv le 28.11.2006 à 12h15 : bébé mesure 5.4 cm et son coeur bat à 159 p/m, on a même une photo souvenir ! La taille de sa nuque mesure 1 mm, tri-test ok ! 1/42'000
Troisième rdv le 09.01.2007 à 12h15 : bébé mesure 18 cm et son coeur bat à 166 p/m
marcy322

Oui grâce au site j'ai

Message par marcy322 »

Oui grâce au site j'ai connu pas mal de maman qui habitent dans la région. J'espère qu'une rencontre valaisanne se fera quand je serai là-bas, ça permettera de faire de nouvelles amies.
Tu habites aussi à Conthey ou tu y travailles seulement?

ophedie

Alors

Message par ophedie »

je travaille seulement à Conthey et je vis actuellement à Sierre avant de déménager sur Chippis ! Et toi tu vis où ? Y'a déjà une rencontre de valaisannes qui est organisée en février, mais c'est un mardi après-midi et malheureusement je travaille à 100% !

Tickybee Ticker

Répondre