Lit à étages???

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Matsi

Lit à étages???

Message par Matsi »

Je pense qu'il y a parmi vous des mamans dont les enfants dorment dans un lit à étages... Si oui, à quel âge avez-vous mis votre enfant dans le lit du haut???
Ma fille a seulement 3 ans, mais nous avons un lit-mezzanine. Jusqu'à maintenant, elle a tjrs dormi dans le lit par terre, mais comme sa chambre n'est pas très grande et un peu encombrée, nous aimerions surélever son lit afin de gagner la place dessous... mais elle est encore petite...
Spaniella

re: Lit à étages???

Message par Spaniella »

Hello,

D'après ce que je sais, on déconseille (niveau sécurité) de mettre un enfant de moins de 6 ans dans un lit à étage (en haut bien sûr)!

Mandarine
Lilypie Baby Ticker
andromede

Message par andromede »

Hello

pour ma part, j'ai mis mon fils en vacances durant une semaine sur un lit superposé, c'est lui qui avait choisi et voulait dormir en haut. il y avait une barre en bois de sécurité sur le 3/4 du lit et pour notre part, je lui ai mis le zewi par précaution et tout c'est bien passé. Il n'avait que 2 ans. Mon amie a elle mis sont fils à 3 ans sur un lit un peu sur-élevé avec un tobogan pour descendre, mais j'aimais eu d'accident. Je pense que si ta fille est assez calme, ca ne devrait pas posé de problème.

Beezoo

Andro

Maman de 2 bouchons de novembre (2002-2004)
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Matsi

Message par Matsi »

Oui, 6 ans, j'avais les mêmes infos que toi... mais je me pose quand même la question car comme le dit Andromède, ma fille bouge peu et en plus, elle est plutôt "trouillarde" et je pense qu'elle n'essayerait même pas de descendre s'il n'y a pas de lumière...
La zewi, c'est une bonne idée, mais je n'en ai jamais eue et j'hésite à en faire les frais...
Je réfléchis encore... et si vous avez déjà fait l'expérience, je suis toute ouïe...
Merci

Matsi, maman de
Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
Répondre