Voilà... J'ai besoin de vos avis: depuis quelques jours, je ressents différentes choses, et je ne sais pas si ce sont des contractions ou pas et, surtout, si je dois m'en inquiéter ou pas...
1ère sorte de sensations: j'ai le bas-ventre qui devient tout tendu, entre le nombril et le pubis. Ca s'accompagne assez souvent d'une envie d'uriner assez soudaine. Mais quand c'est comme ça je fais, en général, juste pipi 3 gouttes... Ca peut durer 2-3 minutes, et c'est très pénible pour marcher. C'est gènant mais pas douloureux.
2ème sorte de sensations: j'ai presque tout le ventre qui devient dur. Du béton! C'est aussi très pénible pour marcher (on dirait un canard!!!). C'est plus occasionnel, et ça dur un peu moins longtemps. Là aussi, c'est gènant mais pas douloureux.
3ème sorte: un peu comme les premières, mais c'est douloureux. Une douleur dans le bas ventre, parfois au centre, parfois un peu sur un côté. C'est comme si quelquechose se déchirait à l'intérieur. Ca m'arrive souvent pendant un "effort" (quand je marche, quand je me retourne dans le lit, ...). C'est vraiment douloureux et je ne sais pas comment le faire passer.
Dernière sorte: j'ai l'impression d'être une baudruche, l'impression que mon ventre se dilate... La peau me tire, et je supporte mal le contact de mes vêtements sur mon ventre. C'est surtout le soir, et ça dure généralement assez longtemps....
Dans tout ça... A votre avis, qu'est-ce qui est une (ou des) contraction? Qu'est-ce qui est autre chose (et quoi)? Et de quoi faut-il s'inquiéter???
Depuis 2-3 jours, je ressents beaucoup les cas 1 et 3, et ça commence à m'inquiéter un peu. Je vois mon gynéco pour un contrôle vendredi (dans 3 jours) et je ne sais pas si je dois attendre ce contrôle ou pas...
Merci de vos avis! :)

http://en-attendant-bebe.blogspot.com/