Contractions? Ligaments? Je m'y perds un peu...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Mrrr

Contractions? Ligaments? Je m'y perds un peu...

Message par Mrrr »

Attention! Long message en préparation!!!

Voilà... J'ai besoin de vos avis: depuis quelques jours, je ressents différentes choses, et je ne sais pas si ce sont des contractions ou pas et, surtout, si je dois m'en inquiéter ou pas...

1ère sorte de sensations: j'ai le bas-ventre qui devient tout tendu, entre le nombril et le pubis. Ca s'accompagne assez souvent d'une envie d'uriner assez soudaine. Mais quand c'est comme ça je fais, en général, juste pipi 3 gouttes... Ca peut durer 2-3 minutes, et c'est très pénible pour marcher. C'est gènant mais pas douloureux.

2ème sorte de sensations: j'ai presque tout le ventre qui devient dur. Du béton! C'est aussi très pénible pour marcher (on dirait un canard!!!). C'est plus occasionnel, et ça dur un peu moins longtemps. Là aussi, c'est gènant mais pas douloureux.

3ème sorte: un peu comme les premières, mais c'est douloureux. Une douleur dans le bas ventre, parfois au centre, parfois un peu sur un côté. C'est comme si quelquechose se déchirait à l'intérieur. Ca m'arrive souvent pendant un "effort" (quand je marche, quand je me retourne dans le lit, ...). C'est vraiment douloureux et je ne sais pas comment le faire passer.

Dernière sorte: j'ai l'impression d'être une baudruche, l'impression que mon ventre se dilate... La peau me tire, et je supporte mal le contact de mes vêtements sur mon ventre. C'est surtout le soir, et ça dure généralement assez longtemps....

Dans tout ça... A votre avis, qu'est-ce qui est une (ou des) contraction? Qu'est-ce qui est autre chose (et quoi)? Et de quoi faut-il s'inquiéter???
Depuis 2-3 jours, je ressents beaucoup les cas 1 et 3, et ça commence à m'inquiéter un peu. Je vois mon gynéco pour un contrôle vendredi (dans 3 jours) et je ne sais pas si je dois attendre ce contrôle ou pas...

Merci de vos avis! :)

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
http://en-attendant-bebe.blogspot.com/
Audsie

Salut! écoute à mon avis

Message par Audsie »

Salut!
écoute à mon avis ce sont des contractions - j'ai la même chose.
si tu en a souvent, c'est mieux de voir ton médecin, en tout cas comme ca il peut vérifier si ton col est bien fermé, et éventuellement baisser ton taux de travail si tu travailles.
ce n'est pas dangereux pour toi ou le bébé (à moins que le col ne s'ouvre!!), mais confortable pour ni l'un ni l'autre. alors c'est mieux de vérifier.

bonne chance - tiens nous au courant!!

avril07

Moi aussi

Message par avril07 »

J'ai les mêmes symptômes que toi, et j'en suis à 25 semaines! Ce doit être normal je pense... entre contractions, abdos, les organes qui ne sont plus à la même place...

Je me réjouis de voir les réponses!

Bonne journée.

SAM3

ça ressemble à des

Message par SAM3 »

ça ressemble à des contractions ce que tu décris. Je téléphonerai à mon gynéco pour lui demander conseil sur le bon moment du contrôle. Il va surement te demander si tu en as beaucoup durant la journée. Si tu te reposes ou si tu prends un bain, ça passe? As-tu eu une césarienne pour ton 1er (cicatrice qui tire?)? Bref, désolée de ne pas t'aider plus, mais je pense vraiment que le plus prudent est d'appeler ton doc.

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
Mrrr

Ben, je ne bosse déjà

Message par Mrrr »

Ben, je ne bosse déjà qu'à 60%. Et ce n'est pas le boulot la cause!
Ca a commencé en plein milieu de notre semaine de vacances alors que je me sentais méga reposée... Et je pense que les solicitations c'est surtout de prter mon fils (12kg, ça commence à faire). Et même si j'essaie de réduire, il y a des fois je n'ai pas vraiment le choix...
Aujourd'hui, pour l'instant, je n'en ai eu que 2 petites ce matin. Alors, je vais essayer de rester au calme jusque vendredi. Mais jeudi mon fils est avec moi à la maison, ça risque d'être plus dur!
:(

Lilypie Deuxième Ticker
Mrrr

Non, pas eu de

Message par Mrrr »

Non, pas eu de césarienne... Mais j'ai déjà été opérée 2 fois par coloscopie, avec "départ" depuis le nombril. Tu crois que ça pourrait jouer??? (je n'y avais jamais pensé)

Pour le bain: j'ai testé hier soir, parce que ça devenait vraiment pénible... Tout le temps du bain c'était super cool... Pas de contraction, juste bébé qui dansait la java. Par contre, envrion 1/4h après le bain, ça a recommencé. La meilleures solution ça a été d'aller me coucher!

Lilypie Deuxième Ticker
sandrinette13

moi j'ai exactement le même

Message par sandrinette13 »

moi j'ai exactement le même problème que toi et mon gygy m'a dit il y a 2 semaines que c'était les ligaments qui travaillaient énormément car bébé grandit alors voilà il m'a dit que tant que je sens bien bébé et que c'est de temps en temps aucun soucis à me faire alors voilà.
Asialatino

Je dirais que tu as des

Message par Asialatino »

Je dirais que tu as des contractions jai eu la meme chose que toi j avais été arretée et allitée et ca allait un peu mieux mais jai été dans cet état jusqu à la fin de ma grossesse. Fais attention à toi!!

au fait je voulais te dire que les bains c est bien il parait pour calmer les contractions mais chez les viets on dit plutot que le bain fait sortir bébé plus vite et bien moi chaque fois que je prenais un bain j avais encore plus de contractions alors jai vite arreté!

gros bisous

Mon nouveau site internet avec les photos de Lyna : http://lylan.shoes-box.net

Lilypie 1st Birthday Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
Mrrr

Oui, mais c'est quoi "de

Message par Mrrr »

Oui, mais c'est quoi "de temps en temps"???
Les "contractions" douloureuses (qui sont peut-être les ligaments, je ne sais plus, le cas 3...) c'est en moyenne 2 fois par jour, alors je pense que ça va...
Mais les autres (cas 1 surtout) c'est dès que je bouge depuis hier... je me lève de ma chaise, je fais 3 pas et hop! ça devient tout dur!!!

Et, comme d'hab', pas moyen de joindre le gynéco (ils ne répondent qu'à des heures vraiment restreintes et quand on est dans ces heures, c'est soit occupé soit la bande qui dit de rappeler!!!)
Si ce soir c'est comme hier, je crois que j'appelle directement la mat...

Lilypie Deuxième Ticker
sandrinette13

moi je téléphonerai

Message par sandrinette13 »

moi je téléphonerai directement à la mat. alors si c'est autant que ça car à mon avis tu vas devoir rester couchée et te reposer le plus possible enfin c'est mon avis, mais moi j'attendrai pas encore jusqu'à vendredi moi j'ai pas autant que toi ça me tire quand je fais trop.
babouni

hello, je suis a 27 semaines

Message par babouni »

hello, je suis a 27 semaines et je souffre des meme symptomes que toi je suis allée chez le gyné la semaine passé il m'a dit que j'ai un uterus très tonique, j'avais vraiment les boules, il m'a diminué le temps de travail a 50 % depuis quelques jours c'est plus calme, mais c'est pas une situation très rassurante, mon col n'a pas bougé heureusement et je suis passé a 2 sachets de magnesium par jour et j'ai l'impression que ca fais bien effet.j'espere que tout ira bien pour toi...
Carouille

Coucou

Message par Carouille »

En tout cas pour la 2ème sorte, c'est sûr c'est des contractions. C'est pas grave si t'en as pas trop par jour. L'uterus est un muscle et donc il se contracte de temps en temps. Moi j'en ai eu plein à 4 et 5 mois. Jusqu'à 20 ou 30 par jour. La c'était trop selon mon gygy qui n'était pas du tout content et il m'a mis à 80% avec obligation de m'allonger en rentrant à la maison, sinon il me mettait à 50%. J'ai aussi pris du magnesium.
Suite à cela j'ai eu des contrôle un peu plus régulier pour voir si les contractions n'avait pas d'effet sur le col. Mais non, elles n'en ont pas eu.

Pour les tiraillement dans le bas ventre, je pense effectivemenet aux ligaments. Moi j'en sentais aussi souvent à cette préiode de la grossesse. Ca durait 2, 3 jours et puis plus iren pendant 1 semaine. Je pense que c'est normal que ça tire de temps en temps quand l'urterus grandit.

Sinon, j'avais aussi des fois des douleurs super aïgues qui arriveaient sans prévenir. Aussi dans le bas du ventre, genre douleur des règles mais en plus fort. Ca je ne sais pas ce que c'était, mais bon... je ne me suis pas trop inquiétée. Car c'était pas trop fréquent et je ne perdait pas de sang en même temps...

Pour ton cas 1, tu as peut-être une infection urinaire ??? Est-ce que c'est douloureux quand tu urines ?
Sinon, pendant certaines périodes, c'est aussi normal d'avoir envie de faire pipi souvent car l'uterus appuie sur la vessie. Et c'est vrai qu'on y va tout le temps pour pas grand chose. (Au bout d'un moment ça passe).
Si tu as une infection urinaire, ça peut aussi déclancher des contractions, apparement.

Voilà.... Il y a de grandes chances que toutes ces petites douleurs soient normales et si elles ne sont pas trop fortes j'aatendrai mon RDV de vendredi.
Maintenant, je ne me rends pas compte à quel point c'est douloureux. Si ça fait vraiment mal ou si ça empire, va quand même consulter avant...

Lilypie Expecting a baby Ticker
hrnv

contractions

Message par hrnv »

Il me semble que ce sont des contractions car j'ai exactement les mêmes symptômes. Ces contractions ne sont pas douloureuses dans mon cas mais par contre elles ont eu un effet sur mon col! Mon col se raccourcissait et par conséquent je suis alitée car il y a menace d'accouchement prématuré car je suis à 28 semaines. Je ne me lève que pour manger, aller aux toilettes et me laver. Je prends des antispasmodiques et je suis allongée.
Donc il vaut mieux appeler le Gynéco et contrôler que tout va bien.
Mrrr

Grrrr!!!! Impossible de

Message par Mrrr »

Grrrr!!!! Impossible de joindre mon gynéco ce matin encore. Et ils ne répondent pas aux appels le mercredi après-midi...
J'ai donc fini par appeler la mat. J'y vais pour un contrôle cet après-midi (dans 1h). Croisez les doigts pour moi, parce qe ce matin, j'ai eu droit aux contractions même en étant assise... :(
Pffff... Je stresse!

Lilypie Deuxième Ticker
Mrrr

Voilà, le verdict est

Message par Mrrr »

Voilà, le verdict est tombé: pas de conséquence sur la grossesse! Ouf! Le col est toujours bien fermé et bien long, le placenta n'a pas bougé, bébé va bien et gigotte beaucoup. Je n'ai pas d'infection urinaire, par contre, j'ai une tension un peu basse.
J'ai un congé maladie pour 1 semaine. A rediscuter avec mon gynéco vendredi (vu que j'ai un contrôle). Et d'ici là: repos, repos et repos...
Je suis quand-même soulagée! :)

Lilypie Deuxième Ticker
Répondre