Je suis enceinte de 31 semaines et j'ai de fortes douleurs en dessus de la fesse gauche. J'ai eu, il y a une vingtaine d'années, un accident au cours duquel j'ai eu trois fractures du bassin.
Je me demande si ces douleurs sont dues à la grossesse ou aux fractures. Ces douleurs ne sont pas musculaires mais semblent plutôt "mécaniques".
Elles sont fortes au point de nécessiter quelques minutes avant que je puisse mettre du poids dans ma jambe gauche, à chaque fois que je me lève.
Je ne pense pas que cela vienne du poids pris depuis le début de ma grossesse (10 kg).
Merci de votre avis.
Sady
douleur dans les hanches dues à la grossesse ou séquelles suite à un accident ?
Salut, en lisant ton post,
Salut,
en lisant ton post, je pense à 2 choses différentes:
pendant la grossesse, il est souvent possible d'avoir des douleurs de type sciatique, soit comme une décharge au niveau de la fesse, soudain au moment où tu poses la jambe.
Sinon, c'est vrai qu'avec les fractures que tu as eu au niveau du bassin, il est possible que le poids de la grossesse (bcp par rapport au laps de temps mais 10kg c'est normal à 31 sem) fasse que tu as des douleurs.
Il se peut encore que tu te positionnes mal inconsciement et alors une visite chez un osthéo soit la bienvenue, aussi pour les autres cas plus haut!
Voila mon avis ou plutôt mes avis.
chris74
maman de
en lisant ton post, je pense à 2 choses différentes:
pendant la grossesse, il est souvent possible d'avoir des douleurs de type sciatique, soit comme une décharge au niveau de la fesse, soudain au moment où tu poses la jambe.
Sinon, c'est vrai qu'avec les fractures que tu as eu au niveau du bassin, il est possible que le poids de la grossesse (bcp par rapport au laps de temps mais 10kg c'est normal à 31 sem) fasse que tu as des douleurs.
Il se peut encore que tu te positionnes mal inconsciement et alors une visite chez un osthéo soit la bienvenue, aussi pour les autres cas plus haut!
Voila mon avis ou plutôt mes avis.
chris74
maman de

Merci beaucoup pour ta
Merci beaucoup pour ta réponse. J'avais en effet pensé aller voir un osthéo mais je suis à la maison depuis le 4 novembre et dois rester alitée un max. J'ai demandé à mon gyné si je pouvais sortir pour aller voir un osthéo, déjà pour me rassurer quant à l'état de mon bassin en vue de l'accouchement, mais sa réponse a été négative.
Je lui en reparlerai lors du prochain RDV.
Sady
Je lui en reparlerai lors du prochain RDV.
Sady