lait maternel

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
tigger

lait maternel

Message par tigger »

bonjour !!! PETITE QUESTION..SAVEZ VOUS COMMENT ON "RéCHAUFFE" LE LAIT MATERNEL OBTENU AVEC LE TIRE LAIT (QUAND IL A ATTENDU AU FRIGO ???) MERCI POUR VOTRE AIDE ET TOUT LE MEILLEUR POUR LA NOUVELLE ANNéE , QUELLE SOIT RICHE EN BB ET EN BONHEUR ;)
caya20

re: lait maternel

Message par caya20 »

bonsoir,

Joyeux Noël

On réchauffe le lait maternel avec un chauffe biberon ou en bain marie avec de l'eau chaude
Mezzanine

Message par Mezzanine »

Bonsoir,

Caya20 a tout à fait raison.
Mais ne surtout pas réchauffer le lait au micro-onde, car ça détruit les vitamines du lait.
Et pour info, mais peut-être le savez-vous déjà, le lait maternel se conserve max. 24 heures au frigo, 1 semaine dans le petit compartiment "freezer" du frigo, et 3 mois au congélateur.
Un bon Noël à vous et à votre famille, ainsi qu'une excellente année 2006.
Salutations,
Mezzanine
tigger

Message par tigger »

merci pour le tuyau ! en tous cas je suis super ravie de mon tire -lait car j'ai évité de justesse un engorgement et maintenant les crevasses...donc je m'accroche car ça vaut la peine !!! gros bisous
mamma

Message par mamma »

Bonjour tigger,

Moi aussi je suis tout à fait d'accord avec les deux premières réponses que tu as reçues.

En effet, il est impératif de chauffer le lait maternel au bain marie. Si tu le chauffes au micro-honde, toutes les vitamines sont perdues et le lait n'est plus du tout nourrissant (bien que rassasiant), c'est comme si ton bébé buvait de l'eau!

Joyeux Noël et bonnes fêtes de fin d'année,

Maman d'un petiot de 14 mois... qui adore téter ;-) mais à son âge, je n'ai plus besoin de me tirer du lait pour le donner à garder...
Répondre