Bonjour les filles,
Petite question:
ces derniers temps j'étais un peu angoissée et nerveuse à cause du travail. Ceci s'est ressenti par des crampes au niveau du bas ventre. Est-ce que ceci représente un danger? On dit que le fait d'être nerveuse, anxieuse ou angoissée peut être dangereux pour le bébé parce qu'il ressent tout! Y'a t'il aussi des risques de le perdre?
Merci pour vos réponses!
Grossesse et nervosité. Y'a t-il des risques pour BB?
-
re: Grossesse et nervosité. Y'a t-il des risques pour BB?
Si tu as eu seulement quelques crampes, ça ne devrait pas être grave. Durant la grossesse, c'est normal, il faut bien qu'il se fasse de la place ton petit bout !!!!
Je crois que la règle d'or durant une grossesse (et même tout le temps d'ailleurs), c'est d'écouter son corps.... Si tu as des crampes, mal au dos ou autre, ton corps t'envoie un signal et te demande du repos....
Quant au moral, aux angoisses et autres.... C'est difficile à gérer, je te comprends. Moi j'ai bossé jusqu'à la fin de mon 8ème mois et quand ils me faisaient pêter les plombs au job, je me reprenais, en me disant : Quelle est ta priorité ? Ton job ou ta grossesse ?
Et je peux te dire que je me calmais en moins de 2 secondes !!!!
Voilà mon expérience, j'espère qu'elle a pu t'aider.
Je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année et profite pour prendre soin de toi et de ton petit bout !
Prune23

Je crois que la règle d'or durant une grossesse (et même tout le temps d'ailleurs), c'est d'écouter son corps.... Si tu as des crampes, mal au dos ou autre, ton corps t'envoie un signal et te demande du repos....
Quant au moral, aux angoisses et autres.... C'est difficile à gérer, je te comprends. Moi j'ai bossé jusqu'à la fin de mon 8ème mois et quand ils me faisaient pêter les plombs au job, je me reprenais, en me disant : Quelle est ta priorité ? Ton job ou ta grossesse ?
Et je peux te dire que je me calmais en moins de 2 secondes !!!!
Voilà mon expérience, j'espère qu'elle a pu t'aider.
Je te souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année et profite pour prendre soin de toi et de ton petit bout !
Prune23
re: Grossesse et nervosité. Y'a t-il des risques pour BB?
J'ai posé la même question au médecin... Et je te répète ce qu'il ma dit : Il ne faut pas écouter tout ce qu'on te dit et te rendre responsable de ce que peut devenir ton enfant; une mère anxieuse ne donne pas forcément naissance à un enfant nerveux. Il est clair qu'il vaut mieux profiter de sa grossesse dans le calme, mais il ne faut pas croire que c'est parceque tu t'énnerves qu'il va arriver quelque chose à ton bébé.
C'est sûr que dit directement par un médecin compréhensif et rassurant, c'est beaucoup plus convaincant.
Bonne grossesse et profite de ces fêtes pour te détendre!
C'est sûr que dit directement par un médecin compréhensif et rassurant, c'est beaucoup plus convaincant.
Bonne grossesse et profite de ces fêtes pour te détendre!