Triste nouvelle pour la petite Porcinette...

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Porcinette

Triste nouvelle pour la petite Porcinette...

Message par Porcinette »

Bonsoir les filles,

Ben voilà, je suis allée faire mon 1er contrôle à 16h, à normalement 8 semaines SA, et mauvaise nouvelle: l'embryon ne fait que 4mm et il est calculé à 5 semaines SA, ce qui est anormal évidemment.
Il devrait être beaucoup plus gros et il ne devrait pas y avoir autant de différence, 3 SA c'est beaucoup trop.
J'ai bien vu à la tête de ma gynéco qu'il y avait un problème, elle ne voyait pas bien, il semblait que le coeur battait mais c'était très faible. Elle était toute mal pour me dire qu'il faudra peut-être se préparer à une mauvaise issue pour cette grossesse, et m'a serrée dans ses bras car je me suis mise à pleurer.
Bref, donc je dois retourner mercredi prochain et s'il n'a pas grandi, c'est que c'est une grossesse non évolutive.
Je suis désemparée, triste et vous verriez ma tronche, j'ai deux gros yeux globuleux et rouges et la goutte au nez. Mon chéri est tombé des nues en voyant l'échographie (et il doit vraiment être très amoureux, car avec la tête que j'ai en ce moment il y a de quoi partir en courant!!!), il pensait que tout allait bien. Moi j'étais inquiète à cause de mes légers saignements depuis 4 jours, mais je suis quand même un peu verte...

Maintenant j'ai une semaine à attendre. ça va être long. Dans ma tête c'est comme si les dés étaient déjà jetés, je pense que c'est très mauvais signe et que cette grossesse n'évoluera pas. J'ai l'impression d'avoir un truc mort dans le ventre; je pense que j'essaie de me blinder déjà pour la semaine prochaine, c'est un trait de mon caractère. Je me prépare à entendre ça et n'ai pas envie de garder le moindre espoir, je ne voudrais pas être encore plus déçue.

Je me dis que si ça ne marche pas cette fois ce sera pour la prochaine...Bouh...

Pour celles qui ont malheureusement déjà connu ça, pouvez-vous me dire ce qui va m'arriver en cas de grossesse non évolutive? Est-ce que ça va s'expulser tout seul? Faudra-t-il un curetage? Comment ça se passe dans ce cas?
Je n'y connais rien, je suis toute perdue sur ce coup-là.

Merci pour votre aide
Porcinette
Salinger

Ma pauvre Porcinette! Je

Message par Salinger »

Ma pauvre Porcinette!

Je n'ai jamais vécu ce que tu décris... mais je voulais t'envoyer un petit message de soutien! Quelle bien triste nouvelle! Je t'envoie mes meilleures pensées. Bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker

1er rdv en urgence le 15 décembre, car coup de filp. Bb va bien, il est bien placé. Il mesure 8.3 mm.
2e rdv: 19 décembre à 11h30! BB pousse bien. On voit son petit coeur qui bat. 1,13 cm.
3e rdv: 23 janvier à 15h15 > tri-test pour les 12 SA
AAAngel

hello

Message par AAAngel »

je comprends trop ton état...j'ai mon premier RDV demain et sais que ça peut arriver...
c'est pas bon signe c'est vrai pour toi mais d'un autre coté s'il y a un problème c'est mieux que ça s'arrête maintenant qu'à 6mois non?la nature fait ptetre bien les choses...
et pis au moins tu es tombée enceinte ça veut dire que ton organisme fonctionne bien...et que vous êtes compatible avec ton homme c'est déjà super positif et ce n'est que partie remise non?.

enfin j'essaie de t'aider mais je sais que je serais dans le même état que toi...en plus attendre c'est pas très cool...je pense fort à toi...bisous

fifi761

courage, je pense bien à

Message par fifi761 »

courage, je pense bien à toi
pikiloulett

Ma Pauvre

Message par pikiloulett »

Je suis vraiment désolé pour toi.
Je pense que ce n'est pas facile à vivre mais sache que malheureusement et heureusement la nature est bien faite.
Vaut mieux qu'il parte maintant que plutôt apprendre à 8 mois de grossese qu'il ne vivra pas à cause d'une malformation. (c'est arrivé à une connaissance .
J'essaye juste de t'encourager et non de t'enfoncer.

Bon courage
Yogi

Je te souhaite beaucoup de

Message par Yogi »

Je te souhaite beaucoup de courage...

YOGI

Lilypie 1er anniversaire PicLilypie 1er anniversaire Ticker

Plein de nouveaux avantages sur

Bibou.ch - cliquez-ici

MINI-TROC ONLINE - Vêtements de seconde main pour bébés - enfants - et adultes

Ethana

Tout d'abord, je suis

Message par Ethana »

Tout d'abord, je suis vraiment désolée pour ce qu'il t'arrive et je te souhaite bon courage.
Pour ce qui est de la suite, en cas de grossesse non évolutive, en général on fait un curetage sous anesthésie générale. Par contre, si ta gynéco a vu juste, il n'est pas impossible que tout soit évacué de manière naturelle.
J'ai d'ailleur une copine qui a fait deux fausses-couches et qui n'a eu besoin d'aucun curetage.
Pour mon cas, ma gyné m'a annoncé que mon bébé ne vivait plus au contrôle des 12 semaines et le bébé n'avait que 10 semaines, maxi. La grossesse s'était donc arrêtée depuis au moins deux semaines. Comme je n'avais eu encore aucune perte ni aucune douleur et que c'était le 23 décembre, elle m'a demandé si je voulais attendre que les choses se déclanches naturellement ou si je voulais faire un curetage le jour même. J'ai choisi la deuxième solution, car je me sentait mal de savoir que mon bébé mort était encore dans mon ventre et en plus, je voulais pas me retrouver à devoir aller à l'hopital à Noël.
Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer et surtour je te souhaite de tout coeur que t'a gynéco ai mal vu.
Bon courage
minnie80

Malheureusement je ne peux

Message par minnie80 »

Malheureusement je ne peux pas t'aider car je n'ai pas vécu ça je suis encore une essayeuse de bb1.
Mais je voulais te dire que je suis de tout coeur avec toi et essaie de ne pas baisser les bras. Garde espoir même si c'est plus facile à dire qu'à faire.
Effectivement je pense que cela sera la plus longue semaine que tu n'ai jamais eue mais essaye de te changer les idées. Pourquoi vous ne partirez pas avec chouchou ce week-end? Le week-end encore plus embêtant que les autres jours car comme en principe on ne travaille pas on a tout le temps de penser aux mauvaises choses...
En tout cas je suis vraiment de tout coeur avec toi et j'espère que mercredi prochain tu viendras nous annoncer une meilleure news.
Gros bisous et courage aussi à ton homme
fendi

Toute mes pensées avec

Message par fendi »

Toute mes pensées avec toi....
je trouve par contre bizare que ta gyneco ne t'a pas pris le taux de BTHC et de le reprendre d'ici 48h car il devrait avoir doublé moi j'ai eu le même prob et il avait fait avec le taux et 48h après il avait doublé donc tout normal
elle ne t'a pas parlé de ça?

Tite Fleur

Coucou porcinette, Je suis

Message par Tite Fleur »

Coucou porcinette,

Je suis vraiment de tout coeur avec toi dans cette épreuve. La nature décide souvent de choses difficiles mais c'est parfois mieux ainsi. Je t'envoye toutes mes meilleures pensées positives et un wagon de courage. Si tu veux discuter tu peux sans autre m'envoyer un message. Comme tu peux le voir dans ma signature j'ai fait une FC en avril.

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : bb mesure 3.8 cm et il nous fait pleins de signes de la main.
20.02 : prochain RDV pour le tri-test.

azalolette

hello je suis toute triste

Message par azalolette »

hello je suis toute triste pour toi c'est trop dur c'est épreuve la ... LA vie est tellement imprevisible .

Je t'envoir toute mes pensé positives et je te souhaite tout le meilleur pour la suite .

1er RDV 29.11.06 a 14h15
2em RDV 08.12.06 a 14h30
3em RDV 10.01.07 a 17h30
Maman_de_Fées

Je n'ai pas vécu çA! Mais

Message par Maman_de_Fées »

Je n'ai pas vécu çA!
Mais je te souhaite plein de courage
Une semaine c'est long pour se poser plein de questions!
T'embrasse fort
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker

Bébé 2 attendu avec impatience depuis le 2 janvier!!!
Porcinette

@fendi

Message par Porcinette »

J'ai eu droit à ma prise de sang en arrivant, et faire pipi sur mes doigts, heu pardon dans le petit gobelet. Mais elle ne m'a pas parlé du taux de BTHC ni de 48 heures. Je dois dire que sur le moment je n'ai pas posé de questions.
Je suppose qu'il y avait une différence énorme entre les 5 SA annoncées sur l'appareil d'échographie et mes 8 SA.
C'est chouette en tout cas que pour toi ça se soit passé comme ça, tu as dû avoir une belle frayeur!
Merci pour ta réponse..
Porcinette

Merci, Merci!

Message par Porcinette »

Merci beaucoup les filles,
Merci pour vos messages, vous êtes incroyablement choux. Je ne pensais pas avoir un quelconque problème un jour ni même besoin de réconfort car j'ai toujours eu une santé de fer, et jamais de maladies ni rien, une chance monstre.
Et là, pouf, des personnes que je ne connais pas m'apportent leur soutien et cela me touche beaucoup, vraiment.
Encore merci...
Je vais attendre cette longuissime semaine et nous verrons si je dois passer mon tour en passant par le start (comme au Monopoly).

Porcinette
tchipoune

coucou ma porcinette... je

Message par tchipoune »

coucou ma porcinette...
je suis vraiment très triste d'apprendre ce qui t'arrive... je suis désolée, et j'espère que tu arrives malgré tout à tenir le cap...
Perso, j'ai eu une grossesse non évolutive en février (mais là, mis à part le sac vitellin, on voyait rien, pas de coeur, rien) et j'ai dû subir un curetage sinon, j'aurais saigné longtemps et ça aurait fait trop mal... Ca dépend de la "matière" que tu as à évacuer...
Honnêtement, le curetage en lui-même, ce n'est rien (enfin, façon de parler)... Ils t'endorment entièrement mais ne t'intubent pas car ça dure environ 15-20 minutes, donc tu es simplement ventilée... Ensuite, tu te reposes le reste de la journée à l'hopital et tu peux rentrer le soir (il faut que tu te fasses rechercher, de toutes façons, tu seras fatiguée avec une anesthésie totale...) et ils disent qu'il faut avoir qqn avec soi le soir, au cas où (comme après toutes interventions)...Mais tu auras ton homme et je suis sure qu'il ne va pas te lâcher d'une semelle!!

Je dois t'avouer qu'après coup, et surtout pour cette grossesse, même si j'ai passé par des mois difficiles à voir des personnes de mon entourage tomber enceinte plus ou moins facilement et mener à bien leur grossesse, j'en suis sortie plus forte! Et mon homme aussi!!!
je ne suis pas sure que ça pourra te consoler, mais perso, à moi, ça m'a fait du bien de me sentir "normale" dans cette épreuve: les grossesses non évolutive, c'est 1 cas sur 3 pour la 1e grossesse. A partir de la 2e, c'est très rare (bien que le risque zéro n'existe pas)...
J'espère avoir pu t'aider un peu et si tu as besoin de parler, n'hésite pas à m'envoyer un MP...
bisous

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son petit coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm de la tête aux fesses et son coeur bat à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45 pour le tri test

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Tickybee Ticker
pollyjean

Hello Je suis vraiment

Message par pollyjean »

Hello
Je suis vraiment désolée pour toi et j'espère que tout se passera bien quand même. Moi, j'ai eu deux fausses à chaque fois entre un de mes enfants, j'en ai trois. Je me dis que j'ai de la chance car j'ai tout de même des enfants, mais c'est quand même difficile à vivre. Mais je me suis dis que la nature faisait sûrement aussi bien les choses et que desfois on ne peut pas lutter.
J'ai fait à chaque fois un curetage, car ma maman avait eu une fausse couche et elle l'avait perdu dans les toilettes. Et je n'avais pas du tout envie d'avoir la même chose et aussi je ne voulais plus garder ce qui n'avait plus de vie. La première fois était une grossesse simple et la deuxième fois j'attendais des jumeaux.
Bref, les curetages se sont bien passé, c'est quand un peu dur émotionnellement, car là on sait que c'est vraiment fini, mais on peut aussi se dire que l'on va pouvoir retomber enceinte, pour les deux fois après un retour de règles, je suis directement retombée enceinte.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Bonne soirée

Lilypie Cinquième Ticker
Lilypie Troisième Ticker
Lilypie Premier anniversaire Ticker
Banana Split

Je voulais juste te dire que je suis de tout coeur avec toi....

Message par Banana Split »

Image Hosted by ImageShack.us
Lilypie 1er anniversaire Ticker

Funlauri

Je pense aussi très fort à

Message par Funlauri »

Je pense aussi très fort à vous
Gros bisous

Tickybee Ticker
guata

Je ne sais pas trop quoi dire...

Message par guata »

Mais je voulais juste que tu saches que tu as tout mon soutien et que je t'envoie plein de courage..
loupiotte

Je connais bien cette

Message par loupiotte »

Je connais bien cette énorme déception et toute la tristesse qui s'ensuit ... Je suis de tout coeur avec toi ...
Image Hosted by ImageShack.us Tickybee Ticker

Essai BB2 depuis fév.06 - FC juill.06 (12SA) - FC nov.06 (7SA)
Répondre