Avrilettes, où êtes-vous ouh ouh ouh ouhhh??

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Fauvette

Avrilettes, où êtes-vous ouh ouh ouh ouhhh??

Message par Fauvette »

Bon, je me lance pour un nouveau post, les Avrilettes ayant disparu de la circulation pendant les fêtes..... Faut croire que tout va bien!?... ;-D
Pour ma part, après le stress et soucis de décembre (professionnels), je commence à voir le bout du tunnel bien qu'il y ait encore beaucoup à faire avant mon congé maternité. Là, je pense à Grenouille qui dit que personne ne peut la remplacer, c'est aussi mon cas et je dois tout préparer afin de déléguer les tâches à faire en mon absence ou trouver une autre solution où certaines de ses tâches ne peuvent se faire à l'interne, ben j'ai dû mandater qqun de l'extérieur. Le stress est de ne rien oublier!! Bon, j'imagine bien recevoir des tél et je peux aussi en cas d'urgence me connecter sur mon pc boulot depuis la maison, ce qui me rassure...

Question santé, ben ça va bien, j'apprends à ne pas trop faire, mon homme a pris le pli de lacer mes baskets le week-end hi hi mdr (pour le boulot je ne mets pas de chaussures à lacets) et j'ai reçu de sa part un matelas jacuzzi à mettre dans la baignoire, ça détend hyper bien!! Le pied!

Je me réjouis de voir certaines d'entre vous le 27, qui s'occupe de réserver déjà?

Biz à toutes et à bientôt!!
ciline

Salut Fauvette et les

Message par ciline »

Salut Fauvette et les autres,

en effet pas beaucoup de news ces temps, tout le monde était dans ses petites affaires de noel et maintenant le temps commence à rétrecir, vivement le mois d'avril, youpieee!

Au travail, moi je ça va. ça fait 7 ans que je suis là et je pense que j'ai le droit de m'octroyer d'être cool. Je vais avoir bientôt une remplaçante temporaire qui va arriver et je devrais la former, mais d'ici-là je fais des tonnes de marches à suivre pour tout ce que je fais comme ça si jamais elle arrive trop tard ou qu'elle ne comprend rien à mes explications elle ne pourra pas se tromper..

Les achats se font petit à petit.. Mais je pars un peu dans tous les sens et c'est un peu le bordel dans ma tête..

Nous avons acheté la poussette et je me demandais si quand le bébé est couché dedans et qu'on est en vadrouille est ce qu'il faut l'attacher? et qu'est ce qu'on met dans le fond de la poussette? car c'est un peu dur je trouve, à moins que ce soit fait exprès..

Enfin bref moi aussi je me réjouis de vous voir le 27!!!

Lilypie Attendre un bébé Ticker
Fauvette

Coucou ciline!

Message par Fauvette »

Alors pour la poussette, dans le landau il n'y a rien pour l'attacher (sauf erreur mon expérience date un peu et je n'ai pas encore la nouvelle ;-))et si tu trouves dur mets une petite couverture ça suffit. Ils sont bien légers et c'est nettement moins inconfortable que pour nous!
Pour la poussette, moi j'attachais toujours ma puce comme ça si je m'arrêtais pour une raison xy, je la savais en sécurité s'il lui prenait l'envie de se pencher ou de bouger alors que je n'avais pas l'oeil dessus....

Oui, les marches à suivre.... ça peut prendre du temps pour les faire hein? pffff... j'ai des fois l'impression de manquer d'heures dans la journée...
A+

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lol7

Bonjour les

Message par Lol7 »

Bonjour les avrilettes....oui-oui on s'est bien calmée durant les fêtes...mais on va reprendre de plus belle, n'est-ce pas?

Moi au boulot la reprise est plutôt cool...enfin c'est surtout moi qui suis plus cool! Le vendredi avant les vacances j'ai reçu la bonne nouvelle que je reprends mon 80% comme prévu dès à présent (j'ai fait période à 100% pour dépanner), je n'ai plus un secteur de mon boulot (le fameux 20% de dépannage) que je n'appréciais pas et mon 60% à mon retour de congé maternité a été accepté!!! Que demander de plus???!!!

Pour les achats, juste avant noël, on a commandé la chambre et on a acheté la poussette. Pour le reste on verra dès fin janvier...là mon homme fait sa dernière semaine sous les drapeaux (ouf ça commence à être long ces 3 semaines d'armée) et à la fin de la semaine prochaine il fait sa défense orale des cours du soir... Après on pourra se consacrer entièrement à notre bébé d'amour.
Dimanche soir, c'était drôle de voir mon ventre bouger dans tous les sens hihihihi... c'est une sensation merveilleuse!!!

@Fauvette:merci pour le nouveau post

@Grenouille: as-tu tél à ton médecin pour tes douleurs? Et alors? N'oublie pas de penser à toi!

@toutes: je ne pourrai malheureusement pas venir le 27. Ma belle-maman a été hospitalisée juste avant Nouvel An et pourra sortir le 27. On va la chercher et la ramener chez elle et la chouchouter un peu. Vous m'excuserez...

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv5 23/01/2007 (27sa+1j):
ciline

fauvette

Message par ciline »

Merci pour ta rapidité!!

En effet les marches à suivre ça prend un temps fou car surtout quand ça fait longtemps qu'on est dans un boulot, on fait les choses machinalement. Mais j'aime bien ce petit côté maitresse d'école qui fait ces feuilles pour les enfants..

Pour la poussette on la déjà acheter car on m'avait dit que des fois ça prenais plusieurs mois pour la recevoir.. Je crois que c'est seulement si tu as vraiment envie d'une en particulier. Car sinon en général tu peux partir directement avec.. Alors si tu veux quelque chose de spécial il faut se dépêcher mais si tu pense (comme moi) qu'elles se valent toutes..

Sinon la déco chambre ça avance?

Fauvette

au sujet aménagement....

Message par Fauvette »

Puisque vous parlez d'aménagement.... C'est encore le chenit à la maison!!
On doit libérer une cave pour y aménager l'atelier pour y mettre les armoires habits dans celle-ci qui se trouvent dans la chambre que ma fille va reprendre parce qu'elle laisse la sienne à son petit frère ! Voilà! hi hi ;-) vous avez compris??
Demain je vais avec elle voir des meubles pour une chambre-studio (peu de place) et la commander j'espère parce que délais...
Le week-end du 20 je vais chez mon frère au nord de la Suisse pour chercher les articles (comme la poussette!) qu'il a gardé de son petit dernier de 3ans et demi, merci frangin pour les économies!!! me réjouis de voir ce qu'il a !! ensuite on achètera ce qu'il nous manque.
Le 27 je pourrai + vous raconter où on en est...
Bon, faut que je bosse un peu là.... hum hum

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lol7

@toutes: un bonjour matinal.

Message par Lol7 »

@toutes: un bonjour matinal. Je vous souhaite une bonne journée ;-)

@grenouille: j'ai vu sur un autre post que tu es allée chez gygy...tu as bien fait. Essaye de te prendre dans ta journée 5 minutes par-ci 5 minutes par-là et de te poser, quitte à aller aux WC (même si c'est pas le meilleur des endroits)! Bon courage

Tickybee Ticker
Date prévue pour l'accouchement: 24 avril 2007
-Rdv1 11/09/2006( 7sa+6j): BB va très bien, il mesure 1.58 cm
-Rdv2 16/10/2006(12sa+6j): BB est en forme, il mesure 7 cm, a déjà son caractère (s'est retourné car on l'embêtait trop hihi)
-Rdv3 15/11/2006(17sa+2j):BB est calme, son coeur bat à 140
-Rdv4 11/12/2006 (21sa)Echo 3D au Flon + visite Dr: BB est en forme et en bonne santé, son coeur bat à 157, fille ou garçon=on garde la surprise pour avril
-Rdv5 23/01/2007 (27sa+1j):
grenouille72

dis fauvette, c'est quoi ces

Message par grenouille72 »

dis fauvette, c'est quoi ces matelas jakuzzi pour la baignoire? on les trouve où?! paske tu m'intéresses!!!
pour mon job, arrête.. c'est l'angoisse! enfin... je ferai avec... suis trop consciencieuse parfois... car de mon coté, une personne va venir pour 6 mois me remplacer dès le 1er mars, rien n'empêche que en attendant, si... bein ça sera le bordel j'en suis sure... enfin, soyons confiante, grenouillette!
pour le 27, c'est steph qui réserve.
à propos du 27, j'ai bien réfléchi ces jours et je ne pourrai pas participer à notre entrevue... ça me fait trop de stress alors que suis en train d'essayer de *me calmer* et calmes mes contractions pour la plupart non douloureuses, sorry les filles... !!! mais je vous souhaite d'ores et déjà une mâââgnifique entrevue!!!
ciline, tu me fais penser qu'il faudra quand meme qu'on monte la poussette avant avril pour que je voie si son fond est aussi dur que le tien paske j'ai pas fait attention à ça... merci pour l'info! ...
lol. wouaaaah quelle chance tu as pour ton job!!! tout a l'air d'etre bel et bien *classé*!!! c'est pas comme moi... apparemment, mon retour s'organisera ou décidera cet été, une fois l'accouchement fait... super... vais encore vivre dans le doute durant qqs temps... on me garde, sur la base mais je ne sais pas pour quoi, vu que mon post de 100% ne sera plus pour moi, car mon boss ne veut pas 2 temps partiels... qui vivra verra quoi.....
merci pour ton tit mot lol... ai mis le résumer sur *contractions définition pliz* mais tout va bien apparemment... juste que je dois m'y faire à ce qu'il pousse vite.. ma fois, me suis affolée pour rien mais comme c'est mon premier.... voilà, promis, je poserai plus de questions stupides à alarmer tout le monde dans le vide... mea culpa...
ciline, vous avez pris quoi comme modèle au fait? car t'en cause pas... nous, on a pris la combi trio de chicco...
fauvette, tout compris pour l'aménagement!!!
lol, oki vais essayer d'y penser... là, je rêve que d'un liiiiit!!! ôh secours!!!
sur ce, excellente journée les filles et à bientot!
ps, merci à fauvette pour le nouveau post! ouf, un peu d'air frais!!!
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lea_84

Coucou les filles, Quel

Message par Lea_84 »

Coucou les filles,

Quel plaisir de vous retrouver...

Pour ma part, j'ai mon rdv ce soir à 17h, me réjouis de revoir la crevette, enfin ça doit plus être une écrevisse...hihi

Sinon nous sommes allés hier soir faire le 2ème cours d'haptonomie, vraiment génial, papa à appris à mettre bien droit mon bassin pour éviter au bébé de faire des montagnes russes pendant l'accouchement.

Niveau santé ça va bien, juste que depuis hier j'ai mal à la sciatique, on dirait un crabe ou pinguin quand je marche....hihi et par contre je me tartine de crème pour les vergétures mais elles sont quand même bien là alors je vais demander au gygy des bas ou qq car la je suis vraiment recouverte...snif

Niveau achat il ne me reste pas grand chose à acheter...

Voilà les filles !

Gros bisous

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
7ème rdv 28 sem : 10/01 - ?
Miclette

Ma chère grenouille, j ai

Message par Miclette »

Ma chère grenouille, j ai fait du mimétisme avec tes douleurs! j explique.. (attention c est long)..
J ai fini à l'hôpital à Yverdon la nuit de samedi à dimanche pour une douleur continue et insupportable du côté gauche et de temps en temps j avais des "pics" de douleurs encore plus fortes! J ai pris du Dafalgan 1gr et comme cela ne passait pas j ai tél à l'hôpital qui m ont dit de venir tout de suite! Mon mari a eu un super réveil LOL!
Résultat des courses ils ne savent pas trop ce que j ai eu mis à part qu'il y a effectivement des contractions (l'utérus et le col étaient normaux donc pas de quoi s affoler) ils m ont fait des prises de sang, contrôle d'urine et frotti vaginal pour déceler éventuellement une infection!
Ils ont trouvé que j avais de l anémie, et deux points de sang dans les urines et m ont fait rentrer! je te dis même pas le dimanche que j'ai passé des douleurs insupportables et le dafalgan me fesait effet 2h :-(
L'hôpital m a conseillé de tél lundi à ma gynéco et j y suis allée hier..
Avant d y aller, rebelotte, grosse douleur, pliée en deux sans pouvoir marcher..
Ma gynéco m a refait tous les exas (prise de sang, urine et cie) ce qui m a enervée puisque l'hôpital lui a faxé tous les documents et elle m a dit qu elle ne savait pas ce que j avais et que le sang dans l'urine devait être probablement le reste du rhume de noël!!! J ai cru tomber de ma chaise quand j ai entendu cela!!
Elle ne m a pas prescrit du fer pour l anémie et m a dit de me reposer et de prendre du Dafalgan en cas de douleur (d'ailleurs j hésite à appeler mon Bébé Dalfalgan! LOL) Je suis ressortie de chez elle en ayant envie de pleurer car je me dit que j y suis allée pour rien..
Enfin bref, je ne sais pas ce qui m arrive et ma douleur est toujours là mais elle est supportable..
Est ce que cela pourrait être les ligaments mais à ce point douloureux et que d'un côté?
J attends les résultats des exas..
Pardon pour la tartine..
Gros bisous et bonne journée
Audsie

Hello les filles! sympa de

Message par Audsie »

Hello les filles! sympa de vous lire - vous avez l'air en pleine forme!

hé ben miclette je compatis.

moi j'ai eu droit à une violente gastro jeudi passé... avec pour résultat le plexus complètement bloqué... les douleurs me réveillent la nuit!
j'ai pris un dafalgan ce matin et la suis au boulot mais c'est pénible!!! je vais chez l'ostéo demain mais je sais pas comment je vais tenir jusque là c'est vraiment douloureux.

de plus je suis un peu inquiète parce que je pense que j'ai en effet des contractions. j'ai le ventre qui se contracte et devient tout dur.

je sais pas trop si je dois appeler mon gyné ou bien la sage-femme pour lui demander son avis??

courage et bonne journée à vous toutes!!!

grenouille72

joies de la grossesse 2ème volet...

lea, bon rv pour ce soir! tu me fais penser qu'on va y aller demain pour la 2ème fois à l'aptho... me réjouis aussi car la première fois c'était à 20h et j'ai rien enregistré... à cette heure ci, je dors déjà! enfin, mon cerveau tout du moins! smile! demain, ça sera 1h plus vite... youpiiie!
arf, ce fameux sciatique... parait qu'il va nous embêter jusqu'au bout!! courage aussi! je compatis!
miclette, j'aime bien lire aussi les loooongs textes tu sais! y a pas que moi qui y ai droit!!! ah, bein voilà! grâce à toi j'ai ptetr compris que mon long rhube de passé 10J depuis noel pouvait y être pour qqc tiens!!! pis... y m'ont aussi fait un test urinaire, du coup que j'aie de nouveau un méchant tit virus à traiter... grrrr... alors, pour les douleurs que d'un coté, je m'étais déjà plainte chez gygy à ce sujet.. il m'a dit que c'était normal, suivant comment bébé se développe... alors minan, comme j'ai tjs les ligaments (apparemment c'est ça) qui tirent plus d'un cote que d'un autre, je me dis, *vivement l'aptho que je puisse me rappeler comment déplacer bébé quand il me pèse trop d'un coté!*... t'excuse pas pour la tartine, je fais bien piiiire!
bonne journée aussi du coup! (je pars à 15h30-16h max car 1) REPOS et 2) aurai fait mes heures faisant minan ma courte pause... et 3) j'en peux plus!
audsie, si tu regardes le post que j'ai créé pour avoir la définition des contractions, tu comprendras que la sage femme ne peut pas trop t'aider... il te faut passer chez ton gygy pour qu'il te fasse un monitoring tout comme j'ai du faire hier en urgences, histoire de controler et te rassurer... car voui, le ventre se durcit aussi... bon courage et surtout n'hésite pas à téléphoner pour te faire controler!!!
AlexB

Au debut de la grossesse,

Message par AlexB »

Au debut de la grossesse, j'ai eu une monstre infection urinaire avec des doleurs tres forts et l'antiobiotique n'a pas fait son travail! le gygy m'a prescrit un truc pour soulager les muscles mais j'ai pas pris parce que son truc m'a semblé trop bizarre. Finalement je suis allé au medecin chinois qui m'explique que les douleurs etaient pour le stress et l'angoisse et pas pour l'infection et rien avoir avec la grossesse. Aprés quelque seances d'acupunture les douleurs se sont calmés et moi aussi. Alors je vous conseille relax pour vous calmer car notre ventre va devenir de plus en plus lourd et genant.
J'ai mon prochain control la semaine prochaine et j'espere que on pourra voir finalement le sexe parce que la derniere fois...pas possible. j'ai aussi commencé la bataille avec les creches..pas de place!!¨mais j'insiste.
Je vous souhaite le meilleur pour 2007 avec un jolie bébé calme et souriant.

Fauvette

Super toutes ces nouvelles!

Message par Fauvette »

@grenouille, désolée de ne pas te voir le 27 :-( mais t'as raison, repose-toi! Pour le matelas jacuzzi, mon homme l'a acheté à Interdiscount, tu le poses dans la baignoire (il y a des ventouses) branches le tuyau d'air entre le matelas et l'appareil que tu contrôles avec une télécommande qui peut aller dans l'eau et là c'est parti! Il y a plusieurs modèles, moi j'ai le choix de 3 vitesses et un minuteur qui peut le faire arrêter tout seul.
@miclette : ma pauvre, ça doit pas être drôle de ne pas avoir de réponses à tes questions! Moi j'ai les ligaments à gauche qui me tiraillent souvent, je me réjouis de demander à gygy ce que je peux faire. Ca m'est arrivé aussi d'avoir mal sous le sein gauche mais là ça ne doit pas être des ligaments....
@lea : bon rendez-vous et flûte pour tes vergetures!!
@audsie : les contractions c'est normal qu'on en ait toutes. Tant que ce n'est pas trop douleureux, c'est dans la norme.

Bonne soirée à toutes!

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lea_84

Coucou les filles, Hi je

Message par Lea_84 »

Coucou les filles,

Hi je suis toute contente, hier nous sommes allés voir bébé, tout va bien, il pèse 1kg137, pile dans la moyenne ! On a pu voir le bout de son nez et sa bouche, on aurait dit qu'il fesait des bulles ! Trop chou, sinon tout va bien...pour ma sciatique il m'a prescrit du paracétamol et si ça va pas mieux séance de physio, mais c'est déjà mieux qu'hier...ouf...

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
7ème rdv 28 sem : 10/01 - bébé pèse 1kg137
grenouille72

coucou every body! bien

coucou every body!
bien contente que tout aille bien lea... moi aussi j'ai vu sa frimousse cette semaine, comme il a l'air tellement *prêt* à sortir! on voit quasi tout je trouve!
@fauvette, merci pour le tuyau! je verrai si j'ai l'occasion d'y aller pour zieuter ce matelas... smile! pour les douleurs sous le sein, j'ai aussi des tiraillements désagréables mais je remarque que mon corps change et... bébé monte... commence à se faire sa place, donc... no souci.. c'est tit boo qui s'installe je pense!
sinon, bein je commence aussi à regarder pour une maman de jour et j'ai l'impression que c'est pas gagné d'avances. affaire à suivre, j'en suis qu'au début de mes recherches...
bonne journée les filles et à + tard!
Fauvette

matelas

Message par Fauvette »

Au fait, j'ai regardé la marque du matelas, moi j'ai le Trisa

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Fauvette

matelas

Message par Fauvette »

Au fait, j'ai regardé la marque du matelas, moi j'ai le Trisa

Lilypie de 6 à 18 Ticker
ciline

Coucou les filles, on dirait

Message par ciline »

Coucou les filles,

on dirait que l'on passe toutes par les mêmes étapes à quelques semaines d'intervalles bien sûr. Les contractions je les ai eu juste avant noel. Et c'est très inquiétant en effet parce qu'on a l'impression qu'on va accouché trop tot et ça fait flipper. On m'a dit que c'était normal d'en avoir car ça arrivait pour nous montrer à quoi ça ressemblait pour qu'on soit prête le jour où ce sont les vraies contractions.. Croyances.. Croyances..

Bon alors j'espère que vous n'allez pas aussi avoir la même chose que moi durant les semaines à venir. Je suis bloquée depuis deux jours, complètement bloquée!!!Je peux à peine marcher je me suis tiréê jusqu'à l'ordi parce que je devais faire un truc pour le boulot et vous faire coucou.. Je vais ce soir voir l'hostéo s'il peut faire quelque chose. C'est l'angoisse.

J'ai peur que tout le monde se désiste petit à petit pour le rendez vous. Moi j'irai c'est sûr!!, mais j'espère qu'on ne sera pas deux parce que renens en train c'est pas tout près. Alors honnêtement il faut dire celles qui vont venir..

Bonne journée, je vais me recoucher..

ciline

poussette

Message par ciline »

Grenouille: La poussette c'est le trio de peg perrego. La seule qui rentre dans notre minus ascenseur sans la démonter. C'était le critère de choix.. Et j'adorais la couleur vert pomme..

Léa: fais attention au nerf sciatique!! J'ai fait un bain au sel de la mer morte. ça apaise..

Audsie: c'est sans doute des contractions, il faut que tu demandes au gyné ou que tu te reposes pendant deux jours et tu verras si ça passe. ma gyné m'a donné du magnesium à prendre matin et soir et depuis je n'ai plus rien..

miclette: Ma pauvre c'est flippant!!j'espère que ce n'est que les ligaments. Je croise les doigts pour les résultats.

Répondre