Nombre de repas

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Louloutte1005

Nombre de repas

Message par Louloutte1005 »

Bonjour,

Ma petite puce va avoir trois mois le 29 décembre. Je me pose des questions au niveau du nombre de repas. Je l'allaite à 100 % 5 fois par jour mais depuis une semaine, la durée de la têtée diminue de moitié et c'est comme si elle avait pas trop faim.

Est-ce que je dois essayer de la faire passer à 4 repas ou c'est encore trop tôt ?

Depuis trois semaines, elle fait ses nuits 22h-23h - 6h30-7h30 et j'ai même eu droit à 22h-10h00.

Merci d'avance de bien vouloir me donner votre avis.
Sophie M

re: Nombre de repas

Message par Sophie M »

Hello!

Au bout d'un moment bébé est plus efficace et téte bien plus rapidement. Ici on est passés de 30 minutes à 10-15. Mais vu qu'elle fait déjà de belles nuits et que le 5ème repas n'est donc pas au milieu de la nuit, cela doit dire qu'elle doit faire des repas rapprochés durant la journée.

Si tu essayais de la faire tenir 4 heures entre chaque repas, cela devrait tout seul tourner en 4 repas. Evidemment, si elle a l'air de réclamer vigoureusement toutes les 3 heures, ce n'est pas évident... Personnellement, j'ai toujours fait par rapport à ce ma fille réclamait et quelques jours après sa première nuit, elle était passée d'elle-même à 4 repas.

Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

Louloutte1005

Message par Louloutte1005 »

Cela fait trois jours qu'elle est à quatre repas et ils varient entre 3 et 4 heures mais ce qui me fait me poser des questions c'est qu'elle ne mange plus entre 23h et 10h le matin.
svem

Message par svem »

ma fille à deux mois et demi, elle a passé ses nuit trés vite et depuis deux semaine donc à deux mois elle s'est callée a 4 repas, en attendant 3-4 heures entre chaque et elle aussi dort de 22h a 10h le matin.
J'ai d'abord paniqué, elle doit pas manger assez! mais en fait on devrait plutot etre content qu'ils passent leur nuit si vite.
Te fait pas de soucis, si elle prend du poid et dors si bien la nuit c'est qu'elle à assez. elle grandi et arrive à prendre plus à la fois.
pleins de bonheur avec ta fille.
Répondre