Marre de la jalousie de ma maman

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
jeune-maman

Marre de la jalousie de ma maman

Message par jeune-maman »

j ai apris aujourd hui que ma maman avait demander à ma belle maman si elle pouvait se voir pour discuter, apres le rendez vous j ai voulut savoir de quoi elle avait parler, ma belle maman ma fait comprendre que ma maman était un peux jalouse de ne pas voir ma fille autant que la famille de mon copain.
ce n es pas la premiere fois qu on me le fait remarquer mon papa me l avais deja dit il n y a pas longtemps.
ce que m enerve c est qu elle ne le dise pas a moi! qu elle ne m appelle pratiquement jamais pour me voir.
quand j habitais chez elle, elle s en fichait pas mal de moi, son copain passait toujours en premier.
je trouve égoiste de sa par de réagire comme cela. comme je suis une tres jeune maman de 17 ans j aime beaucoup allé dans la famille de mon copain car ces freres et soeurs on à peut pres le meme age que moi, et que sa me fait du bien de voir du monde et pas toujours etre a la maison, mais elle n a pas vraiment l air de comprendre.
est ce que vous trouver que c est pas tres simpa de ma par de réagire comme ca?
sa me pèse car maintenant que je ne vie plus chez mes parents j aimerai vivre ma vie comme je l entend et pas devoir subire la jalousie d autre personne.
je ne c'est pas trop quoi faire...
pinoune

re: Marre de la jalousie de ma maman

Message par pinoune »

Salut J-M
Quand j'avais 18 ans, j'habitais avec une cops a quelques centaines de metres de chez sa maman et c'est la personne qu'on voyait le moins souvent: elle ne voyait pas d'un trés bon oeil que sa fille(qui en avait 17!) vive avec une autre "gamine" et passe ses journée a glander et faire la c...!
5 mois ont passé et ma cops et tombée enceinte de son nouvel mais grand amour et v'là ti pas la maman qui pointe le bout de son nez pour faire des réprimandes.
Puis le temps a passé et une super petite célia est née et comme par magie, mamie voulu etre de la partie.
Ma cops n'etait pas tres chaude pour ces contacts si nouveaux mais finalement elle s'est dit que sa fille n'avait que 2 grand mere et que ça valait la peine de faire un effort
aujourd'hui tout baigne pour ces 3 générations!!!
Excuse, c'était un peu long mais j'était inspirée par ton histoire
Gros bisous et joyeuses fetes a toi et a ta petite famille!!!
pinoune, maman d'une adorable petite
Prune23

re: Marre de la jalousie de ma maman

Message par Prune23 »

Hello,

Ne reste pas dans cette situation, car c'est ton enfant qui va finir par payer les pots cassés car les enfants ressentent ce genre de tension.

Tu devrais peut-être avoir une discussion franche avec ta mère et lui expliquer ce que tu trouves dans ta belle-famille que tu ne trouves pas chez elle et également lui expliquer ce qui a pu te blesser dans son attitude quand tu étais plus jeune.

Peut-être qu'avec une telle discussion, elle comprendra mieux ton point de vue.

Quand je suis devenue mère, j'ai vu ma mère d'un oeil complètement nouveau, je l'ai redécouverte.... Ca n'a pas été un passage facile car il a fallu réglé les problèmes du passé et se mettre d'accord sur le futur.... mais avec un peu de volonté et de patience, je te promets que ça vaut la peine.

Et je suis d'accord avec toi, elle n'avait pas à aller voir ta belle-famille, elle aurait dû t'en parler directement.. Et, si ma mère avait fait pareil, sache que je n'aurais pas du tout apprécié non plus que ma belle-mère entre dans ce genre de discussions...

Enfin, tout ça, c'est mon point de vue.... j'espère que j'ai pu t'aider un peu.

Bonne chance... Et plein de bonheur à TA petite famille !!!!

Sonia
Lilypie Baby Ticker
Répondre