Nouveau post aoutienne

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Simb78

Nouveau post aoutienne

Message par Simb78 »

Coucou les aoutienne!
Alors ca va, pas trop de nausées?
Moi c est la cata ! Vivement lundi pour l'écho, je me réjouis!
Vous venez de quelle région ?
Bon WE
Simb78

Message par Simb78 »

Lilypie Attendre un bébé Ticker
AAAngel

hello

Message par AAAngel »

moi j'ai pas encore eu de nausée...mais je commence à sortir de la gastro donc pas grave lol.me réjouis du 10 je viens du valais...biz

vouali

Moi pas de nausée non plus,

Message par vouali »

Moi pas de nausée non plus, juste quelques sensations bizarre. 1ère écho mardi à 11h45, je viens du Valais
Porcinette

Nausées: connais pas!

Message par Porcinette »

Coucou!
Je n'ai pas de nausées, mais je me sens un peu fatiguée (ça va encore, rien de dramatique) et mes seins me font mal. Sinon, je ne me rends pas compte de ce qui se passe là-dedans. Vivement mardi 15h45!
Je serai une Neuchâteloise d'ici deux semaines.

Porcinette

azalolette

coucou pour moi je suis un

Message par azalolette »

coucou pour moi je suis un broyarde fribourgeoise mais j'habite payerne bref...
pour les nausées c'est l'horreur a ce que j'aimerai pouvoir courrir au toilette pour me liberer j'ai l'impression d'avoir toujour un truc sur l'estomac ...sinon je suis plus que fatigué pas facile avec mon job 8 heure debout non stop et le lundi 12 je vous laisse imaginé quand je rentre encore 30 min de voiture ...d'ailleur vous avez pas un conseil pour rester éveillé hiiih...
vivement mercredi pour l'écho des 10 semaine et pour le tri test..
bon week end a toutes ..

1er RDV 29.11.06 a 14h15
2em RDV 08.12.06 a 14h30
3em RDV 10.01.07 a 17h30
Pat70

Salut les aoutiennes, je

Message par Pat70 »

Salut les aoutiennes, je suis septembrette, mais du 2, donc je poste ici aussi :) je me considère "à cheval" et je ne pourrai pas commander de T-shirt c'est pour aout ou septembre, lol

ça me rassure de voir que vous n'avez pas toutes ou pas encore de nausées... moi non plus et j'en suis même venue à me demander si j'étais toujours enceinte... je suis un peu bête ou j'ai trop lu de trucs sur ce site car j'ai été étonnée du nombre de FC...

et chaque fois que je vais aux toilettes, je me fais un gros flip et je m'attends à voir du sang...
ça fait 25 ans (oui, j'ai eu tôt, à 11 ans) que j'ai mes règles tous les 28 jours et ça fait tellement bizarre...

en résumé, je ne réalise toujours pas...
mon 1er RV sera jeudi prochain, le 11 janvier (à 6 SA + 4j) et je pense que je réaliserai mieux après ça :)

bises à toutes les aoûtiennes et septembrettes.

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Porcinette

Salut Pat70

Message par Porcinette »

C'est exactement la même chose pour moi, je ne suis pas d'une nature inquiète mais par contre je redoute de voir du sang à chaque passage aux toilettes, et je me demande encore si je suis vraiment enceinte. Hier soir j'avais de très très légères pertes vaguement colorées, rien d'alarmant. Mais bon j'ai lu que c'était fréquent d'avoir des légers saignements durant les premières semaines. Cela dit je me réjouis de savoir si ça se passe bien pour le Haricot.

Porcinette

orchidée

- Pour ma part, nausées

Message par orchidée »

- Pour ma part, nausées continuelles depuis 15 jours. Ma gynéco m'avait donné de l'Itinérol B6 qui fait un peu d'effet. Mon estomac ressemble à celui d'Azallette, j'ai l'impression d'avoir avalé un gros caillou tellement je digère mal.
- Je suis également très fatiguée, je me fais 2-3 sièste le week-end en plus de mes 10h facile de sommeil en nuit, alors c'est très dur de tenir le coup la semaine avec 9h de job par jour à essayer de garder le cap.
- Seins hyper-douloureux et plus gros. (d'ailleurs, je remercie une de mes chattes de m'être passé sur la poitrine à 3h du mat cette nuit ! Je me souviens encore de la douleur...hum hum !)
- Et enfin petit bidon qui commence. Et j'en suis hyper fière ! mdr

@Pat : pour les FC je crois que nous sommes toutes à ce stade dans la psychose et je pense que c'est tout à fait normal. Comme toi aussi, à chaque fois que je vais aux toilettes, je me dis que du sang va apparaître... Timbrées les filles ! Soyons zen !

1er RV : 15.12.2006 à 16h00 : mini crevette de 6,1 mm !
2ème RV : 19.01.2007 à 16h00
mimi1040

Pour moi, nausées toute les

Message par mimi1040 »

Pour moi, nausées toute les fin de journée depuis la 6ème semaine ! (c'est pas mal pour faire un régime ça..) Et j'ai oublié d'en parler à mon gynéco à l'écho tellement j'étais obnubilée de voir bébé !

Côté fatigue, je dors tout le week-end et en rentrant du boulot je dors 1h30 après la nausée me réveille...

Mes p'tits nichons on prit une taille ! C'est chéri qui est content... de les voir parce qu'il peut pas les toucher ça fait trop mal ! :-)

@orchidée... le bidon c'est l'enfer je sais plus comment le cacher !

Prochaine écho le 2 février... peut-être que je réaliserais enfin...

En attendant là je suis en train de manger des bonbons c'est un scandale ! Même un enfant en mangerais pas autant !

Grosses bises

Mimi

Salinger

Mais on est plein de

Message par Salinger »

Mais on est plein de Valaisannes, c'est cool! J'en suis aussi une! Y a d'ailleurs aussi Tite Fleur si je ne m'abuse!

Côté nausées... je suis un peu au même stade que Orchidée et Azalette! D'ailleurs pourquoi parle-t-on de nausées matinales? qui a le culot de les appeler ainsi...lol moi c'est dès que j'ai l'estomac qui est un peu vide. J'essaie de manger régulièrement et ça se calme! Pour le petit bidon, j'en ai aussi attrapé un! Bon, je peux encore bien le cacher, tant mieux, car j'attends début février pour l'annoncer à ma famille!

Bonnes rencontres avec vos crevettes pour celles qui ont leur première écho bientôt! je trouve vraiment que ça change la vie... on se dit que c'est pas un test qui a foiré ou alors que dans notre tête, mais bb est bien là! Je vous conseille aussi de prendre vos hommes si c'est possible, le mien a vraiment commencé à réaliser quand il a vu le petit coeur sur l'écran! magique!

1er rdv en urgence le 15 décembre, car coup de filp. Bb va bien, il est bien placé. Il mesure 8.3 mm.
2e rdv: 19 décembre à 11h30! BB pousse bien. On voit son petit coeur qui bat. 1,13 cm.
3e rdv: 23 janvier à 15h15 > tri-test pour les 12 SA
mimi1040

Ah oui j'ai oublié de dire

Message par mimi1040 »

Ah oui j'ai oublié de dire d'où j'étais ! Echallens... mais il y a personne d'autre d'Echallens...

Grosses bises

Mimi

Simb78

GEnial

Message par Simb78 »

On es beaucoup d aoutienne! Je suis aussi la seule de la région lausannoise Lol!
A midi mon repas es sorti mais heureusement le gygy m'avait donné du primperan donc ca aide!
Sinon je vois qu on es toute aussi folles moi aussi a chaque fois que je vais au WC je m attend a voir du sang! :O)
On es beaucoup a avoir RDV la semaine prochaine, on se tiens au courant!
Gros bisous
Tite Fleur

Alors pour moi les nausées

Message par Tite Fleur »

Alors pour moi les nausées ont cessé depuis 2 semaines (ce qui n'est pas pour me rassurer bien entendu) mais j'essaye de rester confiante. Sinon je commence à avoir un petit bidon (j'en ai toujours eu un petit mais là je ne peux plus le cacher) vivement la prochaine écho mardi que je puisse l'annoncer à mes collègues après c'est pas grave si on voit mon ventre, pour une fois que je n'aurais pas à le cacher ;-).
C'est bien nous sommes de nombreuses aoûtiennes, quoique je serais peut-être une fin juillette, on verra la prochaine écho...
Je suis aussi Valaisanne, on est plusieurs c'est sympa.
Courage aux nauséeuses, normalement ça devrait bientôt passer, sinon belle grossesse aux autres, même si on vérifie à chaque fois que nous ne perdons pas de sang...

Un brin de vie parti en avril dernier.
23.11 : TG +++
12.12 : 1ère écho, bb mesure 0.8 cm et son coeur bat...
09.01 : prochain RDV

AAAngel

coucou

Message par AAAngel »

ben moi c'est pas la parano à chaque fois que je vais aux toilettes car avec ma gastro les toilettes sont devenus de vrais potes alors heureusement que je réfléchis pas à chaque fois...mais suis qd même aussi parano que vous...qd j'ai eu mon angine je me suis dit "C'est ptetre la toxo aïe aïe..." et lors du début de la gastro "j'ai manger du saumon fumé à Noël, je devais pas, c'est sûrement la listéria".j'vous dis suis grave des fois je vais finir hypocondriaque si ça continue.alors j'me suis calmée...tte façon c'est pas bon pr bb mais je pense aussi que c'est un peu normal...et ça fait plaisir de voir que je suis pas la seule.vivement les RDV, mon premier à lieu le 10.me réjouis
biz à toute
vouali

Dis donc les filles, à vous

Message par vouali »

Dis donc les filles, à vous lire je commence à croire que je suis pas normal...
Est-ce qu'il n'y en a pas parmis vous qui comme moi ne se font pas plus de soucis que ça ?
Moi j'ai pas encore eu mon 1er RDV, je me réjouis ce sera mardi. Je m'inquiète pas. Je me dis que s'il doit arriver quelques choses, ce sera bien assez tôt pour m'inquiéter quand ça se passera et que de toute façon je pourrais rien y faire.
Sinon, les seuls trucs qui me travaillent à moi, c'est de savoir comment ça va se passer quand on sera tous les 3 (c'est mon 1er). Si j'arriverai à assumer, comment on réorganisera nos vies et tout et tout,...
Côté nausées, comme dit plus haut, j'ai rien de spécial. Juste faim tout le temps et quand je mange, je mange moins que d'habitude parce que tout d'un coup j'ai plus faim. Sinon un peu de fatigue mais ça va.
lio

Salut à toutes! Moi c'est

Message par lio »

Salut à toutes!
Moi c'est exactement pareil que vouali!! Pas de nausées, faim tout le temps, mais je mange très peu!!!
J'ai déjà eu un rdv a 5semaines et le prochain aura lieu le 31janvier.
Je viens de la chaux-de-fonds et j'imagine que je suis la seule ;-)
bisous Julie
louloune

coucou

Message par louloune »

coucou
je suis suie contente que je réagis comme la plupars d'entre vous...
contrôle de sang éventuel aux toilette et co...
les nausées ont stopés jeudi derniers... maistenant je commence avec les odeurs qui me dégoutent : cacahuete (poutant j'adore ça), chips curry (idem) bouillon dans les pâtes et j'en passe... c'est un peu con comme réaction...

autrement je stresse un peu moins pour l'^écho car je me dis que ça va pas influencer le déroulement de la croissance de la crevette lol

en plus, mon homme a pu se libérer pour venir avec moi lundi au 1er rdv (suite à mon post de vendredi : secret)...

je réalise encore pas tout à fait ce qui m'arrive et je crois que c'est pour ça que, contrairement à mon chou, j'ai pas envie de le dire à tous le monde.. je crois pas être encore prête... on verra après la 1ère écho...

autrement je viens du nord vaudois et travail dans la région du léman...
pour le ventre, j'ai tjs le premier bouton de mon pantalons ouvert et c'est encore pire quand je conduis... ça s'arrondit gentilment en bas et ^même temps que le haut gonfle lol

on se tiens au courant pour nos rdv de la semaine prochaine...
bonne continuation à toutes ;o)

Louloune

Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07
Porcinette

Ben moi

Message par Porcinette »

je dois dire que je suis pour le moment très contente de ma façon de prendre la chose: bien que ce soit un bouleversement, tout nouveau et tout dingue, je n'ai absolument rien changé à ma façon de vivre: j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec tous les trucs qu'il ne faut pas boire, manger, respirer et autre, mon alimentation est toujours la même, la seule différence est que si de temps en temps je bois du vin je n'en bois qu'un verre alors qu'avant on se faisait facilement une bouteille pour deux. Et je continue de caresser mes chats comme avant.
Je ne sais pas comment vous gérez ça, les filles, si vous êtes facilement inquiètes ou destabilisées par les conseils "bienveillants" des médias et de vos proches. J'ai de la chance: mon amoureux a déjà deux enfants d'une précédente union, et c'est très rassurant.
Bref, pourvu que ça continue comme ça! Je souhaie à toutes celles que ça concerne un bon contrôle la semaine prochaine, on verra enfin un bout de la réalité en face!

Porcinette
Pat70

coucou

Message par Pat70 »

porcinette, yep moi aussi je n'ai pas changé ce que je mange (sauf boeuf cru, j'ai arrêté les tartares:) et bien-sûr que je caresse mes chats, ils dorment même avec nous, je vais pas les virer!! (par contre je mets des gants jetables pour faire la caisse)

pour l'alcool par contre, j'ai lu que même 1 seul verre, si c'est au moment même de la formation d'un membre spécifique du bébé, peut être très dommageable, donc j'ai arrêté complètement. Bon faut dire que depuis septembre j'ai du boire 2 verres, et ça ne me manque pas. Donc facile de ne rien boire du tout depuis mes dernières règles.

mais j'ai rien à dire, car moi, j'ai craqué pour la clope et n'ai pu pour l'instant, que diminuer (à env 5/jour) et pas arrêter complètement. Je ne désespère pas, je vais ressayer au fil des semaines (c'est pour ça que j'attends les nausées avec impatience, j'espère que ça m'aidera)

je n'ai pas trop de peurs, mais en fait je ne réalise toujours pas...
et oui, le 1er RV me permettra que ce soit + réel...

Bises à toutes

--------
Patricia

DPA: 2 septembre 2007

Mon blogue bebe.ch "je me présente" et infos pour ce site
mon site pro: Services Internet - Webdesign avec 5% de réduction pour les membres de bebe.ch et leurs contacts
Répondre