Comment faire quand on n'a pas de marraine sous la main?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
angel2000

Comment faire quand on n'a pas de marraine sous la main?

Message par angel2000 »

Encore 3 mois avant l'arrivée de BB3 et la question commence à se poser pour les parrain-marraine...
Pour le parrain, çà devrait être bon, s'il accepte.
Mais alors, la marraine! Aucune marraine en vue!
Pas de soeur. Les belles-soeurs, déjà fait.
Pas d'amies proches.
Il ne me reste que des voisines, une belle-soeur qui ne me plait pas du tout et 1 ou 2 connaissances...
Enfin, rien de très emballant.
Je pense pas que vous puissiez m'aider mais, au cas où... si vous avez une idée ou si vous avez été dans un cas semblable et trouvé une solution...
Toutes les idées, même les + farfelues sont les bienvenues! ;)
Merci d'avance.
Bonne soirée.
orange

Peut-être une cousine?

Message par orange »

Peut-être une cousine? depuis la naissance de mon bébé, je remarque que mes deux cousines sont les membres de nos familles qui s'intéressent le plus à notre enfant (excepté les grands-parents!)... Et la copine du parrain? ou alors deux parrains, pourquoi pas?

Orange
Lilypie 1st Birthday Ticker
louloune

tu as encore 3 mois pour

Message par louloune »

tu as encore 3 mois pour décider.
en plus, tu peux attendre 2-3 mois après la naissance de boutchou pour choisir... come a dit Orange, il y aura surement des personnes avec qui vous allez vous rapprocher..
et pourquoi pas come elle a dit une cousine.. des fois on est pas très proche mais on a quand même grandit ensemble la plutpart du temps...
bonne fin de grossesse et cherche pas trop... ça va venir tout seul ;o)

Test + le 13/12/06
1er rendez-vous le 8/01/07
Lilypie Attendre un bébé Ticker
vouali

Si vraiment, pourquoi ne pas

Message par vouali »

Si vraiment, pourquoi ne pas prendre quelqu'un qui est déjà pris ? Mes oncles, tantes et mes parents sont parrains marraines plusieurs fois et ça dérange pas.
stéphanie

Hello,Pour notre

Message par stéphanie »

Hello,
Pour notre troisième, on ne savait vraiment pas comment faire. On a décidé de prendre qu'une marraine méga géniale.
Je pense qu'il faut avoir une bonne complicité avec le parrain ou la marraine choisi. Pour ma première on a pris dans la famille de mon mari et vraiment le contact n'est pas du tout là.
Bonne soirée
Lilypie 5ème anniversaire PicLilypie 5ème anniversaire Ticker

Lilypie 4ème anniversaire PicLilypie 4ème anniversaire Ticker

Lilypie 2ème anniversaire PicLilypie 2ème anniversaire Ticker

Maklava

t'as k prendre 2 parrains et

Message par Maklava »

t'as k prendre 2 parrains et pas de marraine...
stéphanie

Nous avons pris qu'une

Message par stéphanie »

Nous avons pris qu'une marraine pour Ewan. Tu veux savoir point de vue église si c'est possible. Chez nous il n'y a pas eu de problème j'ai sorti mon petit discours qu'on présenté notre fils à Dieu et uniquement à Dieu. Et je crois pas que c'est une obligation d'avoir un parrain et une marraine.

stéphanie

Mais de rien. Je pense qu'il

Message par stéphanie »

Mais de rien. Je pense qu'il faut mieux choisir un parrain ou une marraine avec qui tu as le filing. Une bonne soirée

tika.tica

Les parrains-marraines

Message par tika.tica »

ne sont pas reconnu dans nos institutions sauf "à l'église", donc tu peux faire comme bon te semble. Il n'y a pas de règle.

J'ai des amis proche qui seront parents dans une dizaine de jour, ils n'ont pas choisi de parrains-marraines, car pour le moment, ils en éprouvaient car ils ont la chance d'avoir 2 familles super et surtout super présente.

N'as-tu pas une amie avec qui tu étais proche, et que tu as perdus de vue et avec qui tu aurais envie de renouer.
Je crois que si vous ne trouvez personne dans un permier temps, ce n'est pas grave. Vous allez peut-être, vous rapprochez de quelqu'un et là tu auras un déclic.
Mais il faut pas choisir quelqu'un parce qu'il le faut.

src="http://img145.imageshack.us/img145/3433/peanuts1ck5.jpg" border="0" alt="Image Hosted by ImageShack.us" />
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
1er rendez-vous 27.11.06 à 08h15, tout va bien, bb mesure 24mm
2ème rdv le 19.12.06 à 13h45, bb mesure 6,03cm de la tête au cocyx, et son ptit coeur bat à 154.
3ème rdv le 19.01.07 à 13h00.
angel2000

Ben j'ai plus trop de

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Ben j'ai plus trop de contact avec mes cousines et elles habitent malheureusement à plusieurs centaines de km. Alors on ne se voit jamais.
Pour les amies, j'en ai jamais eu beaucoup et même s'il y en a qui pourraient faire l'affaire, elles habitent aussi à plusieurs centaines de km, alors on n'a jamais été les unes chez les autres.
Non-non, c'est la "merdasse"...
Enfin.
Merci beaucoup de vos réponses, vous avez de bonnes idées. Si, si.
N'hésitez pas si d'autres "lumières" vous parviennent...
Tarah

Y a aucune obligation

Message par Tarah »

Y a aucune obligation d'avoir des parrains-marraines...On avait choisi pour notre première mais c'est une tellement mauvaise expérience qu'on les as destitué de leur rôle et pas repris pour le 2ème ni le 3ème!
Donc te force pas tu trouves pas, pas grave... tu peux voir quand l'enfant sera plus grand et regarder suivant les affinités!
Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Ethana

Hello, Ben dans ma famille

Message par Ethana »

Hello,
Ben dans ma famille paternelle, ma grand-mère était la marraine d'une de mes cousines. Pourquoi pas, d'ailleur, elle était tellement géniale, que ça ne m'aurai pas dérangé de l'avoir comme marraine.
Même si la mienne est super aussi.
Bonne chance dans ta recherche.
gwendo66

Tu peux avoir juste le parrain

Message par gwendo66 »

et pas de marraine, c'est possible. J'ai appris lorsque je me suis mariée qu'en fait ma tante était aussi ma marraine! Je ne m'étais jamais posé la question, pour moi j'avais juste un parrain (d'ailleurs je l'ai plus revu depuis au moins 15 ans et j'en ai 25)...

De toute façon les parains et marraines c'est juste pour l'église, donc à moins que vous vouliez baptiser votre bébé le jour de sa naissance tu as encore un peu de temps devant toi. Comme disent certaines tu verra une fois qu'il sera là si il y a quelqu'un avec qui vous vous entendez mieux ou qui s'intéresse plus à bébé...

Nous on fera comme ça je pense parce que je ne sais vraiment pas qui prendre...je pense à mon beau-frère et ma belle-soeur mais mon beau-frère est déjà témoin de mariage de mon mari et mon mari parrain de notre neveu... alors il faudrait faire participer un peu les autres. Sauf que il n'y a personne d'autre à qui je confierais mon bébé. Ni ma soeur ni la soeur de mon mari. Et dans mes copines, j'en ai pas qui sont vraiment présentes...donc on verra après la naissance comment ça se passe.

Tarah

Alors comme elle est

Message par Tarah »

Alors comme elle est baptisée je suis pas allée jusqu'à la lettre au prêtre et diacre de la région, mais c'est possible de le faire et d'annuler leur fonction.
POur ma part j'ai dis que j'étais déçu et que j'avais fais une énorme erreur en les choisissant, donc qu'ils pouvaient considéré qu'ils ne l'étaient plus!
Mais je redis bien, tu peux annuler à l'église, même si c'est long, et un peu coûteux c'est faisable.
Ensuite je ne suis pas allée jusque là car la fonction parrain-marraine ( religieusement) n'a plus de valeur aux yeux de la lois, donc en cas de décès ils n'auraient pas ma fille en prétendant à se statu. Si ils auraient la garde c'est en fonction d'autre chose, mais ni de ma volonté, ni de mon désir, simplement financièrement je pense!

Lilypie 3ème anniversaire Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
gwendo66

Ben perso

Message par gwendo66 »

si ça ne tenait qu'à moi je ne pense pas que je ferais bâptiser mon enfant...je ne suis pas croyante donc voilà. A moins de le faire pour "faire comme tout le monde" pour que l'enfant ne se sente pas différent par rapport à ses copains. Mais maintenant il y a tellement de mélange de toute façon.. (heureusement d'ailleurs!)
Enfin bon, chez nous c'est mon mari qui est croyant et qui n'envisagerait même pas de ne pas bâptiser nos enfants. Il m'a même dit l'autre jour qu'étant donné que moi je ne suis pas croyante j'aurais pas un mot à dire sur l'organisation du bâptème (façon de parler bien sûr) et sur le principe je trouve qu'il a raison.

angel2000

Merci.

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Mes 2 1ers enfants ont 1 parrain et 1 marraine, je trouve que ce serait + juste qu'ils soient tous logés à la même enseigne.
En grandissant: "Gnagnagna, t'as pas de marraine, toi!"
Pour le baptème, on est croyant, sans être tellement pratiquant.
Le baptème, c'est plutôt une tradition, en + d'être l'occasion d'une petite fête, mais pour çà, ya pas besoin de baptème... lol.
Je me creuse toujours la tête... En tout cas c'est super sympa de vous la creuser avec moi! Les idées fusent! C'est quand même super d'allumer son ordi et de voir que ya plein de monde qui s'est intéressé à votre post!
Bonne journée à toutes.
Shadya

nous ne sommes pas croyant

Message par Shadya »

d'ailleur on se marie qu'au civil, MAIS on a quand même baptisé Alexis car je trouve que le jour de sa confirmation il pourra faire le choix car il sera ua courant de ce qu'est Dieu, la religion etc car c'est pas nous qui allons lui en parler. Pour ma part mes parents on fait comme sa. Au moins tu sais pourquoi tu t'engage ou non. C'était en tout cas pas pour faire come tous le monde.
Image Hosted by ImageShack.us
Répondre