Est-ce normal d'avoir des contractions à 27 semaines ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
Lea_84

Est-ce normal d'avoir des contractions à 27 semaines ?

Message par Lea_84 »

Bonjour à toutes,

Voilà tout est dans le titre, en fait ça fait surtout le soir, mon ventre devient dure mais c'est toujours sans douleur.

Est-ce normal ?

Merci...
Gloucette

Je dirais que oui c'est

Message par Gloucette »

Je dirais que oui c'est normal. Il faut juste qu'elles soient pas régulières et pas douloureuses. Moi ca me fesaient aussi ca le soir et surtout si j'avais pas mal troté la journee ou si j'etais fatiguee.
Parle en quand meme a ta gygy au prochain controle, elle s'assurera que ces contractions n'ont pas d'effet sur ton col et quand tu en as le soir, repose toi ;-)

Grattez mon bidou
Nena76

Hello, Ne t'inquiètes pas

Message par Nena76 »

Hello,

Ne t'inquiètes pas trop... pour ma part, j'ai eu des contractions depuis la 20ème semaine déjà... mais elles étaient chaques fois pas douloureuses! Tant qu'elles ne sont pas douloureuses et qu'il n'y a pas de pertes bizarre (le liquide amniotique surtout!) il ne faut pas trop t'inquiéter!

De toute façon, parles-en à ton gygy afin qu'il contrôle si ton col a bougé ou pas...

Bonne chance pour la suite de ta grossesse!

Free Image Hosting at www.ImageShack.us

Image Hosted by ImageShack.us

Ethana

Tout a fait normal, j'en ai

Message par Ethana »

Tout a fait normal, j'en ai eu lors de mes deux grossesses et mon gyné m'a confirmé que c'était tout à fait normal. L'utérus travail.
Pour mon deuxième, j'en avait une douzaine par jour les deux derniers mois et j'espèrait qu'il viendrait un peu en avance, mais non, rien à voir, il est venu avec 3 jours d'avance, autant dire à terme.
naromi

Pour ma part, j'ai aussi eu

Message par naromi »

Pour ma part, j'ai aussi eu des contractions depuis la 20ème semaine. J'en avais beaucoup (une vingtaine par jour). Ca n'était pas douloureux mais quand-même embêtant et fatiguant. Mon gygy m'a prescrit du magnésium et un peu de repos aussi. Mais rien de grave du tout et ma puce est née une semaine avant terme, donc on peut dire à terme!
Naromi
SAM3

Pour ma part, j'ai toujours

Message par SAM3 »

Pour ma part, j'ai toujours beaucoup contracté pendant mes grossesses, mais rien de douloureux. Par contre, dès 33-34 semaines, je pouvais contracter aux 5 min le soir, je prenais un bain, me couchais et ça passait. Pour le premier, ça m'inquiétait beaucoup, j'ai même été hospitalisée, mais j'ai accouché à terme, avec un médicament pour renforcer les contractions, car elles n'étaient pas efficaces,LOL. Du coup, pour les suivants, je ne faisais pas de cas de ces contractions, et j'ai toujours accouché à terme! Mais c'est plus facile quand tu as déjà vécu des vraies contractions. Pour te rassurer, celles qui font accoucher, elles font mal! LOL! Bonne grossesse.

SAM heureuse maman de 3 p'tits loups!
Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 5ème anniversaire Ticker
Lilypie 1er anniversaire Ticker
dodie75

Tout à fait normal...pour

Message par dodie75 »

Tout à fait normal...pour mes 2 grossesse j'ai commencé les contrac à 20 SA avec jusqu'à 40 par jour pour ma première fille.
J'ai pu travailler sans problème jusqu'à l'acc car aucune modification du col.
Maintenant que j'ai passé le cap du 7 ème mois,et j'en ai moins! Mais elle sont assez douloureuses alors que pour ma première elles étaient indolores...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Lilypie 2nd Birthday PicLilypie 2nd Birthday Ticker
Lilypie Expecting a baby Ticker
Lea_84

Bon alors je suis

Message par Lea_84 »

Bon alors je suis rassurée...ouf...je pensais bien que si c'était pas douloureux c'était pas trop grave mais je préférais m'en assurer...

Sonia76 : Sinon quand tu dis pertes de liquide amniotique, ben ça ressemble à quoi ?

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
7ème rdv 28 sem : 10/01 - ?
Christel_22

Coucou Léa, Tout comme les

Message par Christel_22 »

Coucou Léa,

Tout comme les autres, je dirais que c'est normal car l'utérus s'entraîne pour la suite. Toutefois, si tes contractions deviennent régulières et douloureuses, téléphone à la maternité pour savoir si tu dois passer faire un petit contrôle.

Pour ma part, j'avais eu de fortes contractions à 25sa, contrôle à la mat et hospitalisation 3 jours. Ne t'inquiète pas mais sois attentive à ton corps.

Tout de bon pour la fin de ta grossesse!

Lea_84

@ Christel : comme il est

Message par Lea_84 »

@ Christel : comme il est chou ton p'tit chevalier...hihi adorable...

Lea_84 : 22 ans

1er rdv 7 sem : 14/08 - bébé mesure 1.3 cm
2ème rdv 10 sem : 06/09 - bébé mesure 3.37 cm
3ème rdv 11 sem : 13/09 - bébé mesure 4.67 cm
4ème rdv 12 sem : 20/09 - bébé mesure 5.70 cm
5ème rdv 16 sem : 11/10 - bébé mesure 9.60 cm
6ème rdv 22 sem : 22/11 - bébé pèse 450 gr
7ème rdv 28 sem : 10/01 - ?
Mél

Alors moi aussi j'ai

Message par Mél »

Alors moi aussi j'ai l'utérus qui se contracte assez facilement, depuis 20 SA pour le premier, et 12 SA pour le 2ème, environ une vingtaine par jour mais pas régulières ni franchement douloureuses (juste pas très agréables, surtout en marchant!), donc ma gynéco ne s'inquiète pas trop, mais contrôle quand même le col depuis quelques semaines.
Je te dirai quand même qu'à 34 SA pour mon premier j'ai dû être hosptalisée après un contrôle que je suis allée faire à la mat, car c'était le jour de Noël et j'avais des contractions comme d'habitude (pas vraiment régulières ni très douloureuses, juste désagréables...), mais surtout ca me "pesait" fortement en bas, j'avais de la peine à me relever une fois assise, et à marcher, je savais pas si c'était normal ou pas. Bref, suis allée faire un simple contrôle pour me rassurer, et bien en fait j'étais en train d'accoucher (col effacé, contractions toutes les 2 min!!!, Ah bon?!)! Donc on m'a hospitalisée et alitée 2 semaines, sous médicaments empêchant les contractions, mais mon fils est quand même venu avec 1 mois d'avance et là ils ont laissé faire...

Enfin tout ca pour te dire que si t'as vraiment un doute, c'est toujours mieux d'aller contrôler que ces contractions n'ont pas d'effet sur le col, car comme toute femme attendant son premier bébé c'est difficile de faire la différence entre une "bonne" et une "mauvaise" contraction, comme moi qui était en train d'accoucher sans le savoir alors que deux jours auparavent chez ma gynéco mon col était encore dur et fermé!!!

Bonne suite de grossesse.

Mél.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Et Maman de jour formée et agrée...
Répondre