Bonjour!
Ma fille a un peu plus de 5 mois. Je l'allaite complètement le matin et le soir et un peu à midi. Il y a 3 semaines j'ai commencé à lui donner des purées de légumes à midi et de fruits au goûter. Je complète avec 100 à 150ml de lait.
Depuis quelques jours, elle pleure après 3-4 cuillérées. Alors je lui donne son biberon et elle termine son pot après. Mais, hier, elle n'a pas voulu terminer les fruits bien qu'elle avait encore faim, elle ne voulait que le lait!!! Ma crainte, c'est qu'elle refuse les pots! Avez-vous rencontré le même problème? Je me réjouis de vous lire...
Ma fille aime le lait par dessus tout!!!!
-
re: Ma fille aime le lait par dessus tout!!!!
Hello !
te stresse pas, c'est encore tot... et puis, y'a peut-etre une dent qui se prepare, alors elle prefere momentanement le lait... continue a essayer de lui donner ses purees "habituelles", ca va revenir !
Laurence
Heureuse maman de Noémie (mars 2000) et Delphine (octobre 2002) et future maman pour janvier 2006
te stresse pas, c'est encore tot... et puis, y'a peut-etre une dent qui se prepare, alors elle prefere momentanement le lait... continue a essayer de lui donner ses purees "habituelles", ca va revenir !
Laurence
Heureuse maman de Noémie (mars 2000) et Delphine (octobre 2002) et future maman pour janvier 2006
J'ai eu le même genre de situation avec mon fils. Mais le problème, c'est que si il voyait le biberon avant de commencer à manger la purée, il ne la voulait plus.... seul le biberon l'intéressait. Donc, je ne mettais pas le biberon en évidence, et il mangeait sa purée goulument d'abord, et ensuite, il avait le biberon en dessert.
Voilà pour mon expérience.
Bonne journée
Ninise
Voilà pour mon expérience.
Bonne journée
Ninise
Vu que le lait doit rester un des aliment principaux jusqu'à 1 an moi je me prendrais pas la tête et lui donnerais tout le lait qu'elle veut. Elle est encore petite et finira bien par préférer les purées. Mon fils plus petit mangeait un peu de purée et s'arrêtait avant d'être rassasié pour demander son lait. Et maintenant je t'assure qu'il préfère finir sa purée d'abord. C'est peut-être aussi par soif. Moi je lui ferai confiance, si son corps lui demande plutôt le lait, c'est qu'elle en a besoin.
JOYEUX NOEL A TOUS!
JOYEUX NOEL A TOUS!
Merci beaucoup!
Vous avez toutes raison, je ne me fais plus de bile! De belles fêtes!
Vous avez toutes raison, je ne me fais plus de bile! De belles fêtes!