Luge Davos

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Routine

Luge Davos

Message par Routine »

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils concernant la luge Davos. Qui d'entre vous a mis son bébé dessus, dès quel âge, avec quel équipement et surtout par quelle température? Mon fils a 7 mois, j'ai une luge Davos avec un siège en métal, un sac de couchage fait exprès pour mais par vraiment de harnais pour l'attacher. Je n'ai pas l'intention de faire de tour avec lui si tôt dans la saison car il fera bien trop froid pour lui mais plus tôt je vais aux infos mieux ce sera pour récolter le matériel qui me manque. De toute façon mon fiston ne tient pas encore suffisament bien assis pour l'asseoir dessus sans risquer gros. Donc pas de panique je prend juste des infos!

Merci pour vos conseils

Routine, maman d'un charmant mec du 16 mai 2005
ludilu

re: Luge Davos

Message par ludilu »

Salut ! Ma fille a 8 1/2 mois. j'ai fait de la luge (aussi davos) avec elle la semaine passée. Elle a adorée. Je lui ai mis une combinaison de ski (une imperméable, trouvée à la migros) avec dessous des habits "normaux", évidemment gants, bonnet et capuchon. Je l'ai en plus mise dans le sac de couchage de la poussette (super chaud). Elle n'a pas eu du tout froid. J'ai le siège en bois pour la luge, avec des attaches. Mais de toutes façone, je fait bien attention, je suis aussi sur la luge, derrière elle. On s'est bien amusé pendant 1h....

Maman d'une petite lutin malicieuse née le 01.04.05
Lilypie Baby Pic

Lilypie Baby Ticker
Routine

Message par Routine »

Merci de ton conseil mais quel type d'attache as tu mis?
dodie75

Message par dodie75 »

Ma fille a 9 mois et elle a fait sa première glissade en luge hier avec ma maman qui la garde...
Elle a acheté le petit siège en bois pour la davos et a habillé mimi juste avec une combi par dessus ses habits, pas de sac de poussette en plus et elle l'a attachée avec une écharppe (??)(elle ne s'asseois pas seule encore)
Il faisais environ -7 degrés chez elle! Ma fille a adoré...et se porte bien aujourd'hui.
Je pense que le froid fait" du bien " à nos bébés pendant de petits moments et que ca ne sert à rien de trop les protéger(de toutes facons dans qqes années ils enlèveront bonnet et gros pulls avant de partir à l'école!!),et on n'attrape pas de maladie à cause du froid:il faut un virus à la base pour tomber malade...

Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005,toujours allaitée et portée en écharpe...
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre