contractions !?!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Poussynette

contractions !?!

Message par Poussynette »

Coucou les filles !

Tout d'abord je vous souhaite un JOYEUX NOEL !!! J'espère que vous avez bien mangé !!! Moi un peu trop !

Bon alors voilà mon petit souci ! Cela fait quelques jours maintenant que mon ventre ce serre mais cela ne me fait pas du tout mal ! je sens mon utérus qui devient tout dur ! Vous pensez que c'est des contractions ??? je prends pourtant du magnésium ! Est-ce que cela est grave vu que je suis seulement à 18 semaines de grossesse !!! je précise que c'est de temps en temps et ça ne fait pas mal !!!

Merci et encore bonne fêtes de fin d'année !!!

Bisous
tchipoune

Je te dirai aussi d'appeler

Message par tchipoune »

Je te dirai aussi d'appeler la mat! Une copine a eu des contractions comme toi depuis le 4e mois et bébé est né à 37 semaines en pleine forme... Ce n'est peut-être que du faux travail mais il vaut mieux que tu ailles faire contrôler, qu'ils puissent te donner qqch pour stopper ça si jamais!
bisous

1er RDV: 27.11, 16h45: BB mesure 5.8 mm, son petit coeur bat!! OUF!!
2e RDV: 22.12, 16h30: BB mesure 33.3mm de la tête aux fesses et son coeur bat à 170 puls/minute. Papa a découvert son bébé!
3e RDV, jeudi 11.01.07, 11h45 pour le tri test

Lilypie Attendre un bébé Ticker Image Hosted by ImageShack.us
Image Hosted by ImageShack.us

En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
angel2000

A coup sûr!

Message par angel2000 »

Lilypie de 6 à 18 Ticker
Lilypie 2ème anniversaire Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Cà ressemble fortement à des contractions...
J'en ai depuis que BB bouge et ce pour toutes mes grossesses. Et les 2 1ers sont nés à terme.
Elles ne doivent pas être douloureuses et normalement une 15zaine par jour, c'est normal. En tout cas pas + de 25/ jour.
Mais si tu as un doute, appelle la mat ou ton gynéco.
Symptômes: le ventre pointe en avant et se durcit pendant qq secondes, voire 1 minute.
Mél

J'ai aussi des contractions

Message par Mél »

J'ai aussi des contractions depuis le 3ème mois de grossesse, pour mes deux grossesses c'était comme ca... Alors pour ma part, ma gynéco m'a dit qu'il n'y a pas de soucis si elles ne sont pas douloureuses et régulières (dans ce cas ca peut modifier le col et indiquer un début de travail...).
Pour mon premier j'ai dû être hospitalisée à 34 SA car j'avais des contractions douloureuses et régulières, toutes les 5 min, et ca ne s'arrêtait pas, en fait j'étais en train d'accoucher! Grâce aux médics et à l'alitement total mon fils a gagné 2 semaines de plus au chaud.
Malgré que mon fils soit né avec un mois d'avance et que j'ai fait une FC en janvier passé, ma gynéco "m'autorise" jusqu'à 20 contractions par jour pour cette troisième grossesse...

Mais c'est à toi de voir, si ces contractions t'inquiètent, tu peux aller consulter pour te rassurer que le col ne bouge pas!

Bonne suite de grossesse!

Mél.

Lilypie 3ème anniversaire PicLilypie 3ème anniversaire Ticker

Fausse couche d'un petit BB de 6 semaines le 25.01.2006

Lilypie Attendre un bébé PicLilypie Attendre un bébé Ticker

Et Maman de jour formée et agrée...
Poussynette

Coucou ! Merci beaucoup pour

Message par Poussynette »

Coucou !

Merci beaucoup pour vos réponses ! Alors effectivement je sens mes contractions depuis que je sens bébé bouger ! et c'est peut-être 4-5 fois par jours et ça fait pas mal du tout ! Donc je penses que c'est pas grave ! J'en parlerais à ma gygy lors du prochain contrôle ! Merci encore

Lilypie Attendre un bébé Ticker

Prochain rdv : 1 novembre 10H30 -> 4 cm et en pleine forme
Prochain rdv : 6 novembre 13h30 -> test 1er trimestre
Prochain rdv : 27 novembre 14h45 -> résultat test / tout va bien YOUPI !!! 8cm de la tête aux fesses ! Une vrai petite grenouille !
prochain rdv : 17 janvier 10h15 -> éco morpho
Ethana

Je confirme, c'est tout à

Message par Ethana »

Je confirme, c'est tout à fait normal, ton utérus travail. J'en ai eu également pour mes deux grossesses et j'ai accouché avec 2 semaines d'avance pour la première et 2 jours pour le deuxième.
A ma deuxième grossesse, je pensais sérieusement que j'allais accouché plus vite car depuis le 7ème mois elles étaient beaucoup plus nombreuses (15-20 par jour au lieu de 4-5 normalement). Quand j'ai posé la question à ma gyné au contrôle un peu avant les 8 mois, elle a sourit et m'a dit de ne pas me réjouir trop tôt, que ça ne voulait aucunement dire que l'accouchement allait venir plus vite (ben oui quoi, 2-3 semaines d'avance ça m'aurais pas posé de problèmes ;o)
C'est là qu'elle m'a dit que l'utérus travail et que de passer de la taille d'une olive a celui d'une citrouille, ça se faisait pas comme ça.
Bref, c'est tout à fait normal, même si toutes les femmes de les ressentent pas de la même manière.
Bonne grossesse à toi. Biz
Répondre