Bonjour,
Je voulais avoir vos avis et que vous partagiez vos expériences en matière d'organisation. Ma puce va avoir une année, dans peu de temps elle marchera. A l'heure actuelle elle va à quattre pattes.
Lorsque je fais le ménage le mercredi matin (je précise que je travaille à 50%), je la mets dans son parc et je la laisse s'amuser. Elle est assez indépendante, mais au bout d'un moment, forcément, elle râle d'être ainsi "enfermée".
Je me dis que bientôt elle marchera alors le parc... A la limite je pourrais la mettre dans sa chambre mais bon faudra que je mette une petite barrière. Mais ça m'embête un petit peu. Ma maman me disait de faire le ménage quand elle dormira, durant sa sieste. (elle a le sommeil très lourd et je peux passer l'aspi ça ne la réveille pas).
Mais vous, comment faites-vous ? Comment vous êtes-vous organisée avec un bébé à 4 pattes, puis qui marche ?
Merci de vos témoignage.
Bisous
Nénette
S'organiser pour le ménage avec un bébé ?? (et quand il marche ??)
re: S'organiser pour le ménage avec un bébé ?? (et quand il m
LA mnienne ne va pas encore a 4 pattes mais je suis aussi à 50% et je fais toujours le ménage pendant qu'elle dort. 1 après-midi je fais l'aspirateur et passe la serpillière pendant qu'elle fait dodo et si elle dort longtemps j'ai le temps de faire la cuisine et sSDB sinon je fais le lendemain quand elle dort. En général je fais 1x par semaine, puis l'aspirateur quand même tous les 2 jours. Quand elle sera plus grande elle devrait dormir moins donc je m'organiserais différement mais j'ai toujours fait pendant qu'elle dormait. Comme ça quand elle est réveillée je suis là pour elle.

LA mienne ne va pas encore a 4 pattes mais je suis aussi à 50% et je fais toujours le ménage pendant qu'elle dort. 1 après-midi je fais l'aspirateur et passe la serpillière pendant qu'elle fait dodo et si elle dort longtemps j'ai le temps de faire la cuisine et SDB sinon je fais le lendemain quand elle dort. En général je fais 1x par semaine, puis l'aspirateur quand même tous les 2 jours. Quand elle sera plus grande elle devrait dormir moins donc je m'organiserais différement mais j'ai toujours fait pendant qu'elle dormait. Comme ça quand elle est réveillée je suis là pour elle.

> Béatrice, maman de Tamara Rose, née le 7 avril 2002 et 3 FC depuis (11.04 - 05.05 - 11.05) mais toujours en essai bébé2
Salut, j'ai toujours fait le ménage avec ma puce avec moi, avant qu'elle ne marche elle me suivait dans son trotteur et après sur ses deux jambes, et ça ne ma jamais posé de problème. Je n'ai jamais eu de parc et je ne me voyais pas l'enfermer dans sa chambre.

Salut, j'ai toujours fait le ménage avec ma puce avec moi, avant qu'elle ne marche elle me suivait dans son trotteur et après sur ses deux jambes, et ça ne ma jamais posé de problème. Je n'ai jamais eu de parc et je ne me voyais pas l'enfermer dans sa chambre.
Hello..
La mienne ne marche pas encore mais je fais mon ménage quant elle dort et c'est plus simple pour moi elle dort aussi profondément alors j'ai pas de problème.
Ou sinon tu peux pas la donner un tout petit moment à tes parents ou amie le temps de faire ton ménage? je sais c'est pas très super mais si tu travail à 50% ça doit pas être évident.
Betty 1
La mienne ne marche pas encore mais je fais mon ménage quant elle dort et c'est plus simple pour moi elle dort aussi profondément alors j'ai pas de problème.
Ou sinon tu peux pas la donner un tout petit moment à tes parents ou amie le temps de faire ton ménage? je sais c'est pas très super mais si tu travail à 50% ça doit pas être évident.
Betty 1
Hello,
Merci pour ta réponse. Je l'ai aussi souvent mise dans le trotteur quand elle y allait encore, maintenant qu'elle se met debout toute seule en s'aggripant aux meubles elle ne veut plus y rester. Dans le parc elle peut jouer en sécurité et se mettre debout aussi. Je l'ai déjà mise à côté de moi mais c'est possible si tu fais la poussière par exemple. Mais quand tu nettoies la salle de bains ou la cuisine avec les produits c'est pas top, faut tout planquer en hauteur... Elle est assez tranquille mais bon.
Le faire quand elle dort c'est une solution évidemment, mais bon, comme je la lève le matin de très bonne heure (6h30) elle fini sa nuit chez la nounou et fait en plus une sieste (elle dort souvent de 8h à 10h30) et l'après-midi elle dort très peu (disons 45min).
Qunad elle a commencé à marcher ta fille ne touchait pas trop à tout ?
Nenette
Merci pour ta réponse. Je l'ai aussi souvent mise dans le trotteur quand elle y allait encore, maintenant qu'elle se met debout toute seule en s'aggripant aux meubles elle ne veut plus y rester. Dans le parc elle peut jouer en sécurité et se mettre debout aussi. Je l'ai déjà mise à côté de moi mais c'est possible si tu fais la poussière par exemple. Mais quand tu nettoies la salle de bains ou la cuisine avec les produits c'est pas top, faut tout planquer en hauteur... Elle est assez tranquille mais bon.
Le faire quand elle dort c'est une solution évidemment, mais bon, comme je la lève le matin de très bonne heure (6h30) elle fini sa nuit chez la nounou et fait en plus une sieste (elle dort souvent de 8h à 10h30) et l'après-midi elle dort très peu (disons 45min).
Qunad elle a commencé à marcher ta fille ne touchait pas trop à tout ?
Nenette
Comme je le disais plus haut. Elle dort pas longtemps l'après-midi. Mise à part si le matin elle a été très occupée, elle fait une grosse sieste (uniquement les jours où je ne travaille pas). Donc c'est un peu galère. Tu commcences quelque chose et tu ne finis rien...
J'ai pensé à la donner, mais bon je la fais déjà garder pendant que je travaille alors ça m'embête un peu de la faire encore en plus garder si je dois faire le ménage.
Nenette
J'ai pensé à la donner, mais bon je la fais déjà garder pendant que je travaille alors ça m'embête un peu de la faire encore en plus garder si je dois faire le ménage.
Nenette
C'est un jeu...
C'est un petit peu plus long mais tellement rigolo. Mon fiston va avoir 1 an à la fin du mois et quand je fais le ménage, il m'aide !! Pour commencer, on range ensemble. Lui les télécommandes dans le salon (il adore, c'est le seul moment ou il a le droit d'y toucher...). Il a un placard à lui dans la cuisine ou il y range ses jouets pendant que je fais le plan de travail. Ensuite, on fait la poussière, toujours ensemble. Pendant que je fais les meubles, je lui donne un plumeau et il nettoie la table basse ou ses jouets. C'est pas super efficace de son coté mais super rigolo... Ensuite, l'aspirateur course poursuite, génial !! Il commence même à vider la machine à laver pour remplir le sèche linge ;-))
Il n'y a effectivement que la salle de bains, WC ou sols que je fais quand il dort car il y a manipulation de produits dangereux. Bref, faire le ménage pour lui, c'est rigolo. En espérant qu'il en garde de bons souvenirs pour l'avenir ;-)
Il n'y a effectivement que la salle de bains, WC ou sols que je fais quand il dort car il y a manipulation de produits dangereux. Bref, faire le ménage pour lui, c'est rigolo. En espérant qu'il en garde de bons souvenirs pour l'avenir ;-)
C'est un jeu...
idem, mais avec plus d'aide...(1 de 3 ans et 1 ou 2 d'1 an, ça depends des jours !!! )
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004