Accessoires pour bébé !?!

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Poussynette

Accessoires pour bébé !?!

Message par Poussynette »

Coucou les filles !

Voilà hier avec mon mari on a acheter une super poussette !!! On est vraiment trop content !

On a déjà la pousette mais pour le reste des accessoires (habits, biberons, bain, etc) vous les avez acheter quand !?! Vous avez attendu des cadeaux des proches !?! En principe quand les proches offre des cadeaux !?! A la naissance ? Avant ? En fait je sais pas trop comment m'y prendre ! J'ai pas envie d'acheter à double ...

Vous avez fait une liste ?

Merci d'avance !

Bisous !
Carouille

Coucou

Message par Carouille »

Moi j'ai acheté tout la même chose que sperlipopette et aussi tous les ustensiles pour le lit
1 tour de lit
2 aleses
2 draps housses
1 sac à langer (pour quand tu te déplaces avec bébé)

et aussi un tapis d'eveil et un mobile (mais ça c'est vraiment parce qu'on a craqué... par ce que c'est certainement pas indispensbale pour l'arrivée du bébé !!)

Pour les fringues on en a pris un minimum car :
1- On sait pas trop s'il faut prendre taille naissance ou 1 mois. (Dans les magasins et à la clinique ils disent naissances, mais mes copines mes disent 1 mois (on est tous les 2 grands avec mon chéri, donc le bébé risque de faire partie des grands lui aussi...))
2- La clinique fourni les fringues du bébé, il faut juste des fringues pour la sortie.

Donc on s'est dit que selon sa taille, ma mère et ou mon chéri iraient acheter ce qu'il faut pendant que je suis à la clinique.
En plus effectivement, les gens vont t'offrir surtout des vêtements et des peluches et autres doudous.

Pour les cadeaux moi j'en ai déjà reçu 1, mais c'est tout. (Mais je l'ai pas ouvert.)Normalement ici tu les reçoit après la naissance. Aux USA, il y a la tradition du "baby Shower" ou toutes les copines t'offrent des cadeaux quelques semaines avant la naissance... donc ça dépend des traditions.
Ta famille voudra peut-être t'offrir des trucs utiles (baignoire, table à langer... et ils te demanderont peut-être ce dont tu as besoin avant) Mais sinon, compte surtout sur après.

Lilypie Expecting a baby Ticker
mumu83

Alors moi j'avais fait en

Message par mumu83 »

Alors moi j'avais fait en sorte d'avoir le necessaire pour sa naissance!
Pour les habits on m'a prêté pas mal mais il fait un peu de rechange en 50!
Quand t'as des fuites pipi ou caca t'es vite à cours de body ou pij!
Sinon nous on a recu presque que des habits mais plutôt en 60 68..les gens aiment prevoir pour après..pas que ça soit de suite trop petit!Du coup j'ai acheté du 56 car j'en avait peu!
Mais le mieux c'est de voir ce qu'il manque comme habits quand bébé est là!

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
qewka

Hello Saperlipopette, Je me

Message par qewka »

Hello Saperlipopette,

Je me prenais également un peu la tête quant à savoir ce que je voulais acheter avant l'arrivée de bébé.
Ta liste est très pratique et va également m'aider à faire un check de ma liste actuelle. Il y aura certainements certaines choses que je vais acheter plus tard.

A bientôt,...

Qewka

Lilypie Attendre un bébé Ticker
tetelle

Une de mes créations

Message par tetelle »

Bonsoir Cece,

Et bien je vous propose une de mes créations à découvrir sur le site ci-dessous.
Pourquoi pas se le faire offrir comme cadeau de naissance, se serait super sympa, les gens ne connaissent pas toujours nos souhaits.
A bientôt et bonne suite de grossesse.

Tetelle maman d'un coquin d'automne 03
Créatrice d'articles pour bébés - www.nerini.ch

Sac de couchage évolutif - couverture multi usage - ceinture de maintien - fix-biberon - tour de lit

Bientôt 2007
Daisypath Ticker
Répondre