veilleuse pour bébé?

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
rainbow77

veilleuse pour bébé?

Message par rainbow77 »

hello les mamans,

Qu'est-ce qui est le mieux selon vous:
1. mettre une veilleuse à bébé?
ou
2. de l'habituer dès la naissance à dormir dans le noir?

Mon mari pense que c'est mieux de l'habituer à dormir dans le noir( store en bas et porte fermée) et moi je serai plutôt à vouloir mettre une veilleuse quand je la metterai au lit.
Si vous pourriez me faire part de vos expériences. Merci d'avnce.
bisous
rainbow
ruedi72

re: veilleuse pour bébé?

Message par ruedi72 »

Coucou,
Moi aussi j'étais partie pour habituer ma puce dans le noir et porte fermée; celà a bien fonctionné jusqu'à env. 11 mois. Elle passait toujours bien ses nuits et tout d'un coup elle se réveillait chaque nuit en pleurant (des pleurs comme si elle avait peur); à tour de rôle avec mon mari, nous avons essayé de la calmer et à chaque fois que nous sortions de sa chambre elle pleurait de plus belle et hurlait. Je ne sais pas si c'était des cauchemars ou alors justement la peur de la nuit. Donc j'ai craqué et j'ai mis une petite veilleuse+ son louminou qu'elle a reçue d'une amie. Depuis, ça se passe très bien. Tout de bon pour la suite.
mamnini

Message par mamnini »

Coucou, concernant la veilleuse, nous en avons mis une quand notre fils nous a demandé une petite lumière pour dormir quand il avait tout juste 2 ans. Quand il était bébé je laissais le store ouvert la journée et fermais pour la nuit comme pour nous. Je fais la même chose maintenant avec le dernier on verra par la suite si faudra lui en mettre une aussi. Je crois que les enfant n'ont pas la peur du noir jusqu'à l'âge de 2-3 ans, j'avais lu ça ds un bouquin mais suis ton instinct il a souvent raison.

stephanie79

Message par stephanie79 »

Hello Rainbow,

je me posais la même question et je voulais acheter une veilleuse mais j'en ai trouvé aucune de jolie et ce que vous avez de tuyaux ????

Bisous

Stéphanie maman d'une merveille
Bzzz

Message par Bzzz »

Hello!
Nous avons achetéune jolie veilleuse avec interrupteur chez BEA (qui a le même système de points à collectionner que Mondo etc.) pour 12 francs. On trouve les mêmes dans certains commerces, comme Happy Baby à Lausanne, pour 30 francs!
Au cas où, leur site internet est BEA-verlag.ch.
Matsi

Message par Matsi »

Perso, j'ai toujours fait dormir mes enfants dans le noir avec porte fermée (même pour les sieste et ce dès 3-4 mois)
Ma fille n'a jamais eu de veilleuse jusqu'à ses 2 ans (car elle dormait hyper bien). Puis elle a commencé à avoir des terreurs nocturnes. C'est là que j'ai commencé à lui mettre la veilleuse qui était dans son armoire (depuis la naissance). ça l'a bcp aidée... Elle pleure encore parfois la nuit mais pas souvent. Franchement, j'ai vachement apprécié d'avoir cette solution de secours à ce moment-là et je pense que si elle avait été habituée dès le début à la veilleuse, les terreurs nocturnes seraient quand même apparues et moi j'aurais été bien ennuyé pour trouver une solution... De plus un bébé de quelques jours, ou même quelques mois n'a pas peur du noir et n'a pas besoin de veilleuse... Donc mon conseil est garde-ça plutôt en réserve... au cas-où!!! (c'est ce que je fais pour mon fils qui dort encore, et peut-être toujours, dans le noir)
Bonne journée

Lilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker
jamu77

Message par jamu77 »

Même avis ! noir pour un bébé et veilleuse si besoin plus grand. Mon aînée n'en a jamais eu et mon fils a depuis ses 2ans.

jamu77, maman de Jo 19.07.2000, Lo 19.05.2002, et So 12.08.2004
rainbow77

Message par rainbow77 »

merci pour vos réponses. Vous êtes géniales!
Je ne savais pas que les bébés n'avaient pas peur du noir. Comme je veux bien faire c'est pas évident de faire le bon choix.
bisous

Lilypie Baby Ticker
Répondre