Saumon ?
Saumon ?
Coucou les filles !
Comme j'en suis au tout début de ma grossesse et que j'ai pas encore vu gygy, je me posais la question. Je pense déjà savoir en gros ce que l'on peut manger comme viande et comment mais pour ce qui est du poisson, est-ce qu'on peut manger du saumon sans autre ?
Vu qu'on approche des fêtes, je sens que je vais devoir me priver de pas mal de chose...
Mais bon, c'est 9 mois.
J'attends de vos news
Comme j'en suis au tout début de ma grossesse et que j'ai pas encore vu gygy, je me posais la question. Je pense déjà savoir en gros ce que l'on peut manger comme viande et comment mais pour ce qui est du poisson, est-ce qu'on peut manger du saumon sans autre ?
Vu qu'on approche des fêtes, je sens que je vais devoir me priver de pas mal de chose...
Mais bon, c'est 9 mois.
J'attends de vos news
oui sans probl¨ème
J'avais aussi posé la question à mon gynéco : oui, tu peux manger du saumon, il ne vit pas dans les champs avec les vaches.... (dixit mon doc).
Alors vive les fêtes et leurs bon repas...
Alors vive les fêtes et leurs bon repas...
non pour les sushis par contre !
Par contre tout ce qui est sushi, à éviter !!!
Merci pour ta réponse
Merci pour ta réponse pleine d'humour nad77 ! Alors je vais aller me faire sans tarder ce tartare de saumon qui m'attend au frigo !
Par contre pour le shusi, pas de soucis, j'en mange pas ! Au moins ça, déjà que comme je savais pas que j'étais enceinte j'ai mangé quelques trucs que je devais pas (boudin,...).
Par contre pour le shusi, pas de soucis, j'en mange pas ! Au moins ça, déjà que comme je savais pas que j'étais enceinte j'ai mangé quelques trucs que je devais pas (boudin,...).
c'est bien avec du saumon fumé le tartare ?
Il est pas cru le tartare ? Mais fumé j'espère
Ben j'en sais rien, je viens
Ben j'en sais rien, je viens d'aller voir et c'est rien marqué dessus... Zut !
Evite alors....
Désolée, mais évite si c'est du cru ! Au niveau également des autres maladies qu'on peut trouver dans le poisson cru !
Par contre la congélation industrielle tue le toxoplasme ! Donc si tu as envie d'un steak saignant, il faut le congeler avant (-18 ou plus bas pendant en tout cas 3 jours) Mais malgré, tous ces bons conseils, moi je n'ai jamais osé mangé ce genre de trucs pendant mes grossesses....
Allez, plus que 9 mois à tenir !
Par contre la congélation industrielle tue le toxoplasme ! Donc si tu as envie d'un steak saignant, il faut le congeler avant (-18 ou plus bas pendant en tout cas 3 jours) Mais malgré, tous ces bons conseils, moi je n'ai jamais osé mangé ce genre de trucs pendant mes grossesses....
Allez, plus que 9 mois à tenir !
Je lis encore en-dessous de -20 la congélation !
Donc le toxoplasme est tué en dessous de -20 ! Pas -18 !
Je viens de regarder dans un
Je viens de regarder dans un de mes bouquins et s'est mis qu'il faut éviter le poisson fumé
Je viens de regarder dans un
Je viens de regarder dans un de mes bouquins et s'est mis qu'il faut éviter le poisson fumé
-
Ben moi je pense que c'est
comme tu le sens. Le risque c'est la listériose.
Personnellement j'en mangerai si on m'en propose parce que j'estime que le risque est infime.
D'ailleurs certains gygy permettent à leur patientes de manger des sushis, donc le saumon c'est pas pire. Le mien ne m'a strictement rien dit pour la listériose (ni pour le fromage, ni pour le poisson) donc je fais attention de bien enlever les croûtes de fromage et je ne me prive pas.
Je pense qu'il faut que tu voie comment tu le sens, si tu en mange et qu'après tu t'inquiète ou tu regrette, ça ne vaut pas la peine, sinon régale-toi!

Personnellement j'en mangerai si on m'en propose parce que j'estime que le risque est infime.
D'ailleurs certains gygy permettent à leur patientes de manger des sushis, donc le saumon c'est pas pire. Le mien ne m'a strictement rien dit pour la listériose (ni pour le fromage, ni pour le poisson) donc je fais attention de bien enlever les croûtes de fromage et je ne me prive pas.
Je pense qu'il faut que tu voie comment tu le sens, si tu en mange et qu'après tu t'inquiète ou tu regrette, ça ne vaut pas la peine, sinon régale-toi!

-
Mon gigi m'a dit que je pouvais sans autre manger des sushis, des huitres, du fromage au lait cru, etc... Car de un les risques sont infimes, et de 2 j'ai dépassé les 12 SA, et c'est là que ça peut êtra dangereux pour le foetus, car après tu peux soigner sans problèmes, si t'as chopé la listériose, ou si t'es malade avec des huitres par ex. Avec le poisson, qu'est ce qui peut réelement t'arriver?, ben la même chose qu'une gastro. Encore une fois c'est mon gigi qui me l'a dit. Alors pour ne pas te priver pour rien. Tél à ton gigi et pose lui la question. Il connaît ton dossier mieux que personne et te répondra!!
Bisous, bisous
mes ventes sur ricardo.ch
A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....
Bisous, bisous
mes ventes sur ricardo.ch

A 16 SA bébé pèse 150gr /A 21 SA bébé pèse 400gr
A 29 SA bébé pèse 1kg300....