Césarienne

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Virginie Aviolat

Césarienne

Message par Virginie Aviolat »

Bonjour,

J'aimerai savoir si la cicatrice après une césarienne ne voit beaucoup ?
Et après combien de temps après l'opération on peut avoir à nouveau des rapports sexuels ?
Merci de vos réponses
StephanieW

re: Césarienne

Message par StephanieW »

Hello!

Je n'ai pas eu de césarienne donc pour la cicatrice je sais pas...

Ma belle-soeur a eu une césarienne et je sais qu'ils ont repris les rapports 2 semaines après l'accouchement... elle m'a dit que ça l'avait un peu tiraillé (la cicatrice) mais que sinon aucun souci! A toi de voir si tu es prête car je trouve tôt...

Bises

Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005

Betty1

Message par Betty1 »

Bonjour,

Moi j'ai eu une cesarienne mais je peux dire que ces fille ont eu de la chance car moi ça été la cata. 2 semaines après mon accouchement ma cicatrice c'est ouverte et bien sur j'ai du aller tous les jours pour désinfecter ça... ça été la galère pour moi et pour finir ma cicatrice est pas belle j'ai un trou on la vois quoi...

Enfin sinon niveau rapport ça dépend comme tu te sens et si tu te sens bien pour avoir tes rapports.. normalement après 6 semaines tu peux renavoir. Mais j'irai chez ton gyné avoir et lui demander.

Voilà voilà

Betty1
mar64

Message par mar64 »

Salut Virginie !
A 10 mois de distance, ma cicatrice est encore bien rose, mais elle n'est pas visible avec un maillot de bain, pour te dire, car elle est assez basse. Concernant les rapports, moi je dirais pas avant la visite des six semaines chez la/le gynecologue.
houba

Message par houba »

Coucou !

C'est vrai que la cicatrice ne se voit pas beaucoup et que pour les maillot de bain y'a pas de problème on voit rien. Nous avons repris les rapports 2 semaines après l'accouchement sans problèmes ... par contre je sens souvent encore ma cicatrice... mais bon rien de bien dramatique!

houba... maman d'une petite coquine née le 29 octobre 2004
lesgrimmis

Message par lesgrimmis »

Hello,
J'ai eu 2 césariennes. La première fois, la cicatrice s'est un peu épaissie dans les bords, la 2ème fois, j'ai fait plus attention et ai massé tous les soirs la cicatrice (pas tout de suite après, il faut attendre que la plaie soit bien refermée..donc min 3 semaines) avec de la crème Gorgonium pendant 3 mois et maintenant (7 mois après) la cicatrice est parfaite, fine, dans les poils, elle ne gêne pas et ne gratte pas.
Mon dermatologue m'a vivement conseillée de masser avec la crème, cela stimule la circulation autour de la cicatrice et cela évite une cicatrisation trop rapide et une inflammation des tissus.
Pour les rapports, on dit 6 semaines au minimum...moi j'ai attendu bien 2 mois... De toute façon on n'a pas très envie au début car on est encore en plein chambardement hormonal et le ventre est quand même sensible.
Trex

Message par Trex »

Salut, J'ai eu 2 césariennes et on remarque à peine une ligne rose. J'ai aussi attendu 6 semaines sur les conseils du gygy pour les rapports.

Lilypie Baby Ticker Lilypie Baby Ticker
Répondre