Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
On approche, on approche...
Pour celles qui travaillent encore, est-ce que vous avez prévu une date pour arreter de travailler avec le gygy, ou est-ce que vous attendez de voir comment ça se passe ? C'est à combien de SA qu'il vous propose d'arreter.
Lors de ma dernière visite, il m'a demandé "bon quand est-ce qu'on s'arrette de travailler..." on va en reparler la semaine prochaine. Mais en attendant d'arreter je commence à sentir le besoin d'être à 50% au lieu de 80%... et vous ?
Je peux pas t'aider!
J'ai arrêté officiellement de travaillé en octobre 2001!!!!!!
Mais mon gygy m'avait parlé de calmé le rytme à 29 sem avec mes antécedants!!!
MACSOURISVERTE
J'ai fini mes etudes en avril, j'ai fait un stage a 40% jusqu'a debut septembre et la je travaille pas et vraiment j'apprecie.
J'admire toutes les futures mamans qui bossent tout les jours!
Et bien moi, je travaille toujours à 100% et mon terme est prévu pour le 6 janvier 2006. Je commence aussi à me sentir très lourde et ça commence à être un peu pénible.
Seulement, je dois former une fille qui a commencé il y une semaine afin qu'elle puisse me remplacer, donc je ne peux par m'arrêter tout de suite.
J'ai rendez-vous chez le gynéco le 15 décembre et je vais voir avec lui. J'aimerais bien terminer le 22 décembre. Enfin on verra bien... Surtout que depuis hier bébé appuie très fortement en bas et c'est pas très agréable...
Hello les filles...
Moi j'ai arrêté vendredi passé completement je suis vendeuse caissiere et notre emploi exige de rester debous ca devenais trop pénible surtout au niveau des jambes (gonflement varrisse , ... )
alors voila repos repos mais le temps passe si doucement
Salut Carouille, moi je suis à 50% depuis 2 semaines et g rdv avec gygy dans une semaine et elle devrait m'arrêter totalement à partir de là. Le terme est prévu le 26/01 et bien que je vive une grossesse facile, l'ambiance au travail est tellement galère que je vie un véritable enfer... donc contractions et prise de tête continuelle... pour cette raison ma gygy préfère m'arrêter pour limiter les dégâts histoire ke j'arrive pas à la mat' complétement naze à cause de mes c******* de collègues.... voiliii ! ;o)
Et bien moi, le gynéco m'a arrêtée début novembre complètement car j'avais des douleurs et des contractions en restant assise et j'ai un travail de bureau devant le PC. De plus, j'étais déjà à 50% depuis fin août. J'avais eu des saignements début juillet suite à un décollement du throphoblaste et j'avais dû restée alitée pendant 1 mois et demi.
Maintenant, j'ai très souvent des douleurs dans l'aine car bébé est très bas, c'est le deuxième et l'utérus est plus distendu.
Moi je suis prévu pour le 7.01. et j'ai commencé par diminuer de 85% à 50% et après total arrêt. Depuis 1 mois et demi. Cela depend comment tu te sens. En tout cas ne te gêne pas. Pense à toi et ton bébé. Tu peux faire arrêt sans perde pour le congé mat alors profite si tu es fatigué, car les patrons ne vont pas te remercie si tu fais plus. Pour mon 1er bb, j'ai travaillé jusqu'à 8 mois revolu donc 35 semaines et je t'assure qu'il m'a juste dit il fallait pas je peux me débrouiller. Pour eux ont est jamais irremplaçable.
Coucou,
Eh bien moi, ça fait aussi 2 semaines que je suis à 50% mais pour l'instant ça va toujours... je tiens bon!
Pour l'instant je ne me vois pas m'arrêter à 100% j'ai tellement de travail... je vais demander à mon gynéco de me remettre 2 semaines à 100% travail! hihihi
bon après-midi
Petite pensée à ma belle-soeur qui a accouché hier d'une petite Nadya ;-)
Moi le gyné ne m'a jamais fait d'AT et apparement ilo n'en fait pas pour les grossesse.....Par chance je suis depuis des années à 50%.
Pour la première j'ai bossé jusqu'au premier mars et demandé mon congé mat dès cette date,et accouché le 15.
Pour cette fois, j'accouche aussi mi mars mais j'ai gardé 2 semaines de vacances en + pour fin février et pris mon congé mat dès le premier.Par chance je ne travaille plus de nuit ni de w-end depuis le 4 ème mois mais je trouve les journées de boulot pas autant fatiguantes que les journées avec ma fille!!!Juste au niveau du perinée que c'est dur car je ne peux pas m'allonger comme à la maison!
Dodie maman d'une poussinette du 15 mars 2005... et d'un brin de vie parti en mai 2006
Eh bien mon terme est prévu le 6 janvier, et je suis arrêtée depuis 2 semaines. J'étais déjà à 60% depuis mi-septembre à cause de contractions prématurées. J'apprécie de pouvoir enfin me reposer et préparer tranquillement l'arrivée du bébé.