Moi j'ai eu mes premières contractions vers 4 mois de grossesse. Et pendant tout le 4 et 5 eme mois, j'en ai eu super régulièrement car j'étaits très fatiguée (beacuoup plus que maintenant à presque à 34 sa !! )
Par contre, elles n'étaient pas douloureuses du tout. C'est juste l'uterus qui se contractait. Tu le sens comme un muscle qui se contracte fort, mais ce n'est pas douloureux. L'effet très visible c'est que ton ventre devient tout dur , mais vraiment dur comme du bois. Et si tu le regarde tu vois vraiment la forme d'un petit ballon. Quelques fois elles étaient plus légère, le ventre était juste "tonique" pour reprendre l'expression du gygy.
J'en avait plein, environ 20 par jour, voir plus pendant une période. Selon le gygy, c'est dû au surmenage et à la fatigue. Moi aussi j'ai eu droit à une réduction de travail.
Et c'est passé. Mais dès que tu en fait trop à nouveau, tu en as 1 ou 2 jours après...
Alors, voilà, je ne sais pas si c'est les mêmes symptômes. Car normalement les contractions douloureuses sont plus vers l'accouchement, mais moi j'en ai pas encore eu, alors je peux pas comparer. En tous cas, si c'est des contractions, c'est sûr que ton ventre
est très très dur pendant quelques seconde à 1 minute...
J'espère pour toi que ça va passer avec le repos et aussi que c'est pas l'appendicite..
Bonne continuation