Bugaboo ou Loola / Sécurité

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Ale2006

Bugaboo ou Loola / Sécurité

Message par Ale2006 »

Bonjour, je suis restée très étonnée aujourd'hui. Je me suis renseignée sur ces deux modèles de poussettes, et j'aimerai votre avis... Elles font a peu près le même poid, la Loola est surtout ville tandis que Bugaboo passe aussi bien en ville, neige et mer.
Par contre, grand différence, est que la LOOLA coute environ chf 1000 mais est complete, tandis que la BUGABOO coute CHF 1300.--en y adaptant un maxi-cosi (car bugaboo ne fait pas de coque). Mis a part cette différence de prix, j'ai appris, que la BUGABOO n'a pas les attaches permettant au bébé d'etre dans la nacelle en voiture car en Hollande les mesures de sécurité ne sont pas les mêmes. Alors je me dis, comment font, toutes ses mamans qui achètent la Bugaboo ?? Elles transportent tout le dos leur enfant dans le maxi-cosi ?? mais j'ai lu beaucoup d'avis comme quoi c'est mauvais pour l'enfant les 5 premiers mois....
Qu'en pensez-vous ????
lily-01

re: Bugaboo ou Loola / Sécurité

Message par lily-01 »

Bon j'ai pas la bogaboo, mais j'ai quand même jamais mis mon bébé avec la nacelle dans l'auto, car même si c permis en suisse, ça reste bien plus dangereux que le cosi. Mais en laissant le cosi tout le temps dans l'auto tu peux parfaitement le mettre dans la nacelle quand tu te promène. Bon c sûr ça fait 2 choses dans l'auto, mais c difficile de faire autrement

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Apple

Message par Apple »

Salut,

Je ne sais pas si en Suisse la nacelle dans la voiture est autorisée, mais il semblerait qu'il ne faille JAMAIS mettre la nacelle avec bb dans la voiture malgré les attaches à l'intérieur, simplement du fait que la nacelle n'entoure pas du tout bb de la même manière que le maxi-cosi (ou autre marque).Dans la nacelle, le bb a relativement de la place et est attaché au niveau du corps. Ce qui est très important lors d'un transport en voiture c'est la tête de nos bb et leurs nuques. En cas de choc, dans un maxi-cosi la tête est même maintenue par un petit cale-tête.
Voilà ce qu'on nous a dit. Et détail important supplémentaire, tjs en principe mettre le maxi-cosi sur la banquette arrière tête du bb dos au siège avant. Ou si on place notre bb sur le siège avant, ne surtout pas oublier de désactiver l'airbag.
bises

Prune23

Message par Prune23 »

Hello,

Moi j'ai pris la bugaboo pour ma puce et j'en suis ravie ! Dans la voiture, je la mets dans son maxi cosi. D'ailleurs, le maxi, on peut également le mettre sur le chassis de la poussette.
C'est vrai qu'à chaque fois qu'on fait un trajet en voiture on doit la sortir de la poussette, la mettre dans le maxi (au risque de la réveiller), plier la poussette, etc.

Mais je préfère perdre du temps avec tout ça et être sûre qu'elle est en sécurité quoi qu'il arrive et franchement, après, c'est une question d'habitude.... Maintenant je fais tout ça en un temps record !!!!! ;o)

Pour le bien-être du bébé (surtout pour son dos), il est conseillé de ne pas le laisser plus d'une heure et demie d'affilée dans le maxi...

Voilà, à ta dispo si tu as d'autres questions.

Sonia, heureuse maman d'une petit rayon de soleil
Lilypie Baby Ticker
paulie

Message par paulie »

Je dirais tout pareil.La sécurité avant tout.
Le maxi cosi est pour moi indispensable et c'est vrai qu'il se fixe sur la poussette. Le pédiatre et l'osthéo m'ont rassurés en me disant que nos petits bouts étaient pas si fragiles que çA et que tout était une question de dosage. On est d'accord que tu vas pas laisser ton petit bout toute la journée dans le maxi.
Biz
paulie

Message par paulie »

Je présice que j'ai acheté la bugaboo que j'aime beaucoup.
Ale2006

Message par Ale2006 »

Merci les filles pour vos commentaires, mais alors comment vous comportoriez vous si vous savez à l'avance que lorsque votre bébé aura 3 mois vous allez faire peut-etre en voiture 2000 km, soit 20heures de voyage ? (bon, moi j'envisage l'avion contrairement à mon mari mais au cas ou...je prefere me renseigner...)Bien sur, on le fera si ce sera d'actualité, sur deux jours.... pensez-vous qu'un bb puisse rester autant de temps dans un maxicosi ? (en faisant des halte essence, miam miam, calin...)
lily-01

Message par lily-01 »

Ben franchement dans l'idéal je te conseillerais l'avion, mais évidement c'est pas donné à tout le monde.
Sinon je sais pas j'ai jamais voyagé avec mon bébé. Les autres sauront mieux te conseiller que moi, ou sinon un pédiatre.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Répondre