Quand reprendre la pilule après grossesse ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
al2006

Quand reprendre la pilule après grossesse ?

Message par al2006 »

Salut à toutes...

Alors voilà, j'ai accouché par césarienne voilà bientot un mois et tout se passe pour le mieux avec ma petite puce... c'est un réel bonheur...

Comme je n'allaite pas je compte reprendre la pilule. Quand puis-je commencer à la reprendre ? De plus je n'allaite pas. Est-ce que je dois attendre mon retour de couche ou mon rdv chez gygy ou est-ce que je peux déjà commencer maintenant... Je suis assez pressée car depuis que j ai accouché, j'ai pleins de boutons qui me poussent sur le visage et je deviens dingue... alors vous pensez quoi, je dois attendre ou pas besoin d'après vous. Vous, vous avez fait comment ???

Merci d'avance de vos réponses.
Bizzzzzzz à toutes....

Al2006, maman d'Alyssa née le 3 novembre 2006....
sandy_piou

j'ai repris

Message par sandy_piou »

la pilule 3 semaines après mon accouchement sur conseil de la gynéco de la mat vu que je n'ai pas pu allaiter. en faisant comme ça il est possible que le retour de couche arrive alors qu'on n'a pas fini la plaquette, mais il faut continuer. voilà pour moi
mumu83

Alors si jamais sache que la

Message par mumu83 »

Alors si jamais sache que la cérazette peut se prendre lorsque on allaite..juste pour info...
Et dans se cas là on m'a dit de commencer 3semaines après l'accouchement et faut la prendre en continu...après pour les autres je sais pas si c'est pareil!

Petite question à celles qui verront...je devais justement commencer la cérazette dimanche et j'ai oublié..je fais quoi???

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Lilypie Breastfeeding Ticker
Free Image Hosting at www.ImageShack.us
tchoupette

hello, moi elle m'avait dit

Message par tchoupette »

hello,
moi elle m'avait dit d'attendre le retour de couche pour reprendre la pilule
Valérie, maman d'Evaëlle, née le 22 février 2005
tata R

Moi j ai recomencer ma

Message par tata R »

Moi j ai recomencer ma pillule 15 jours après la naissance de ma fille. Mais je prend la cerazette vu que j ai allaité.

Maman d une puce née le 23.11.2005
mamnini

Coucou

Message par mamnini »

Je n'ai pas allaité mon second et j'ai attendu le rdv des 6 semaines après l'accouchement pour recommencer la pilule...mais tu peux certainement recommencer avant, tu peux appeller ton gygy pour lui poser la question..
Tickybee Ticker

Tickybee Ticker

bluelyly

@Mumu

Message par bluelyly »

Bon j'y connais pas grand chose. Mais je vois pas où est le problème. Tu peux commencer n'importe quand. Du moment que c'est ta toute première plaquette, que tu la commences le dimanche ou le mercredi, c'est égal non?

A ta place, j'appellerais quand même ma gygy ou la pharmacie.

Bonne suite!

Tickybee Ticker
mumu83

Alors pour la cérazette

Message par mumu83 »

Alors pour la cérazette effectivement c'est un peu égal du coup je commence demain...bon faut de toute façon attendre le rendez-vous chez le gyné.....le 12..pfff!C'est long!hihihihi!;-)

Mon Ange est né le 5novembre par césarienne

Lilypie Breastfeeding Ticker
pitchoune74

" Mumu On a du se croiser a

Message par pitchoune74 »

" Mumu
On a du se croiser a la mat de Neuch, vu que j'ai accouché par césarienne le 6...tu étais en gynéco ou en mat?
Tout c'est bien passé?

Biz

Tickybee Ticker

Première écho 4.04.06 14 mm
Deuxième écho 26.04.06 6 cm 11.5 semaines
supermimine

j'ai repris la pillule

Message par supermimine »

j'ai repris la pillule (cézarette) trois semaines après avoir accouché... j'allaite... bye !

Supermimine, maman de Typhaine née le 19/10/2006 à 35sa+5j
Répondre