introduction d un nouveau gout dans le lait

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
jeune-maman

introduction d un nouveau gout dans le lait

Message par jeune-maman »

ma petit puce aura trois mois vendredi je me demandais si je pouvais déja mettre un petit peux de jus de fruit dans son lait pour l abituer a un nouveau gout?
Co

re: introduction d un nouveau gout dans le lait

Message par Co »

Salut!
Je te conseille d'attendre au moins qu'elle ait 4 mois.
Et pour l'introduction d'un nouveau goût, je te conseille de commencer par les légumes, un par un et tu attends 3 jours ( voir s'il y a une réaction allergique ) avant d'en réintroduire un autre. Si tu veux commencer par les fruits ( ce que je te déconseille, les enfants aiment souvent plus les fruits que les légumes et quand ils y ont pris goût aux fruits, ils ne veulent plus des légumes !) commence par la pomme, la poire ou la banane... Bon courage !
Bisous
PS. Un autre bon truc: Prépare une popote pour plusieurs jours, et pour la conserver, tu la mets dans ces bacs à glaçons et hop! au congélateur. Ainsi, tu as de l'avance et tu dégèles juste ce qu'il te faut chaque jour...
jeune-maman

Message par jeune-maman »

Maman d'une petite lionne née le 16 Septembre 2005

merci pour le conseille j essaierai de m en souvenir
Virclau

Message par Virclau »

nous on a commencé assez tôt à lui mettre des céréales le soir car elle ne tenait pas assez. On en avait trouvé aux légumes, d'ailleurs on lui les donne toujours.

Au risque de me faire huer, nous avons commencé les compotes à trois mois (aucun risque d'allérgies) et les légumes à 4 mois.

Et elle adore, en plus c'est une gourmande et mange de tout pour l'instant.

Claudia maman de petite cocotte d'amour.
fleurdelys

Message par fleurdelys »

Chère jeune maman,

je vois à tes messages que tu te préoccupe beaucoup du bien-être de ta petite emma et c'est tout à ton honneur. De plus tu n'hésite pas à demander conseil ce qui est aussi très bien. mais parfois à vouloir faire bien on va trop vite et on oublie qu'un si petit bébé n'a pas la même notion du gout que nous.

même si ça peut te sembler "fade" pour ta petite de boire le même lait encore et encore jour après jour, ben c'est ce qu'il y a de mieux pour elle. Elle n'a pas besoin d'un gout différent dans son lait. Elle doit apprendre surtout que le lait, ça goute le lait. attends qu'elle ait ses 4 mois bien sonnés avant de vouloir aller trop vite avec elle. laisse lui le temps de grandir. et ensuite qu'une carotte ça goutte la carotte et les haricots ont le gout des haricots... etc...

bravo à toi d'oser demander et poser des questions, et malgré ton très jeune âge je suis certaine que tu sera est une merveilleuse maman qui aime sa petite puce de bientôt trois mois qui doit être merveilleuse.

mais n'oublie pas, un bébé ce n'est pas une poupée, et ce n'est pas un jeu de vouloir lui donner vite des trucs à la cuiller car c'est "chouette" comme les fruits ou un gout différent pour voir la tête qu'elle fait.

c'est mon avis et l'impression que je perçoit de tes messages. Laisse ta puce montrer son rythme et elle te comblera de surprises et de nombreux bonheurs.

bonne chance

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
Répondre