Alors les juinettes

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
ophedie

Alors les juinettes

Message par ophedie »

Vous êtes où ??? On est les seules à ne pas avoir de post vivant !

C'est dommage car ca peut créer des liens on peut se donner des conseils !

* Gwendo66 : Alors ton écho du premier trimestre c'est bien passé ??
Raconte-nous tout !

Vous connaissez votre terme ?? Pour moi, ca sera le 14 juin !

Biz les juinettes !
ophedie

Premier rdv le 07.11.2006

Message par ophedie »

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Prochain rdv le 28.11.2006 à 12h15
gwendo66

Coucou

Message par gwendo66 »

oui tu as raison Ophédie, on est les seules à pas discuter, mais je crois que c'est parce qu'on est pas très beaucoup...

non j'ai pas encore eu mon échographie c'est en fin d'après-midi.
Je vous raconterai ce soir :-) je suis impatiente.

bon aprèms
bisous

Lilypie Attendre un bébé Ticker
ophedie

Je te comprend

Message par ophedie »

Gwendo66 qeu tu sois impatiente d'y être ! Tu as de la chance que ton mari puisse t'accompagner !

Ah je pensais qu'il y en avait quand même des juinettes !

Tickybee Ticker

Premier rdv le 07.11.2006 à 12h00 : bébé mesure 2.4 cm et son coeur bat à 176 p/m, ouf !
Joelle0806

Eh oui...il y en a des

Message par Joelle0806 »

Eh oui...il y en a des juinettes!! Moi aussi, des fois, j'ai envie de tchatcher et je ne trouve que des postes de mai ou juillet...donc bonne initiative Ophédie!! Et je n'hésiterai pas à créer un nouveau poste la prochaine fois...c'est promis! Aujourd'hui, je ne vais pas terrible. J'ai des crampes d'estomac et tout m'énerve...y compris ma collègue de bureau qui essaie d'être sympa!! Alors j'essaie de rester zen et d'attendre patiemment ce soir! Mon contrôle des trois mois est mardi prochain et je me réjouis de bientôt pouvoir le dire à tout le monde! J'espère que tout se passera bien et je me réjouis bcp de ce nouveau rendez vous avec la crevette qui est en moi ;-)
Gros becs...et excusez mon humeur (théoriquement, ça devrait être les derniers jours où on est mal car les hormones devraient gentiment se calmer...ouf!!) Bisous et à la prochaine!

abeille3

moi aussi

Message par abeille3 »

coucou les filles moi aussi je suis la pour nous c'est prevu le 8juin, je vais faire mon echo des 12 semaines mardi prochain je me rejoui mon mari va m'accompagner.c'est chouette si on se suit.
vous habitez ou? moi je suis a nyon.
J'ai deja achter 2 pantalons de grossesse j'ai deja du ventre et vous? vous avez deja achetez quelque chose pour le bebe? moi j'attends mardi prochain.
j'attends de vos nouvelles bisous a vous toutes
abeille3

pouvez vous m'aider

Message par abeille3 »

j'aimerai bien mettre moi aussi combien de jours jusqu'a quand bebe arrive mais je n'y arrive pas je suis allé sur le site je fais mais apres je ne comprends pas comment le faire apparaitre.
ophedie

Oh là là

Message par ophedie »

On a presque toutes rdv mardi prochain pour les 12 SA. Moi mon mari ne pourra toujours pas m'accompagner et ca me désole un peu !

*abeille3, moi je viens de Sierre en Valais et sinon j'ai aussi dû acheter un jeans de grossesse car j'ai déjà pris du ventre et ca devient dur de cacher ! Sinon toujours rien acheté pour bébé, on va attendre les soldes de janvier ! Vivement mardi !

*Gwendo66 : on attend de tes nouvelles. Profite bien !

Tickybee Ticker

Patca18

Bonjour les juinettes

Message par Patca18 »

Bonjour les juinettes !

Jusque là, j'écrivais dans les juillettes, mais après mon 1er rdv, le gygy a supposé ma date d'accouchement pour le 25 juin, alors.... mais c'est pas encore sur !! Je ne sais donc pas encore tout à fait ou poster.... Mon rdv du 1er trimestre sera le 20 décembre, je me réjouis de vous lire en attendant !

J'attends mon 1er bébé...

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 96 mm et son coeur bat !
ophedie

Alors Patca18

Message par ophedie »

Bienvenue parmi les juinettes alors, c'est avec plaisir !

Alors ca c'est bien passé ce premier rdv ??? Raconte-nous stp! Ca sera ton bb1 ?

Tickybee Ticker

gwendo66

C'est remoi

Message par gwendo66 »

voilà, je suis de retour de mon rendez-vous. Je suis pas très contente parce uqe mon gygy est très gentil et compétent mais toujours pressé! On a rien le temps de lui demander donc une fois de plus je suis repartie avec mes questions. Bon c'est pas des questions très très importantes mais quand même. Je voulais lui demander comment pour l'accouchement puisque je veux aller accoucher complètement ailleurs (à Aigle au lieu de Sion) et je voulais en parler avec lui mais pas possible de placer un mot. Et je m'énerve contre moi parce que je ne sais pas m'imposer!

Bon à part cet inconvénient j'ai vu ma petite crevette qui mesure un peu plus que 5 cm, c'est une vraie girouette, ça bougeait dans tous les sens! Il ne nous a pas fait écouter le coeur, déçue!

A part ça à cause d'un truc que je lui ai quand même réussi à demander, il m'a fait un gag, comme quoi j'était maintenant positive à la toxo. Heureusement que je lui ai remdemandé si c'était vrai, sinon je l'aurais cru et plus fait attention.

Bref, j'ai l'impression qu'il est bien pour le côté médical mais pas tellement pour expliquer les choses et nous faire participer plus que juste les images de l'échographie. (par exemple il a mesuré la nuque du BB pour la trisomie et au lieu de dire combien ça faisait il a juste dit que c'était bien...si j'avais pas su qu'il devait la mesurer j'aurai pas su ce qu'il était entrain de faire!)

Mais tout va bien, alors je suis contente :-)

A part ça j'ai un peu de ventre maintenant, mais c'est plus de l'air que bb qui prend la place. Et j'ai toujours ces stupides nausées qui m'empèchent de manger...vivement que ça s'arrète (même l'homéopatie que tu m'avais dit Ophédie, ça aide pô!)
Et on a encore rien acheté pour BB mais on commence à s'intéresser un peu à ce qui se trouve. Le moment venu, il faudra qu'on déménage notre chambre alors on est pas trop pressés.

Bonne soirée à toutes
bisous

ophedie

oh ....

Message par ophedie »

*Gwendo66 merci pour tes nouvelles ! Comme tu dis je trouve dommage que ton gygy n'aie pas pris le temps avec vous surtout quand c'est une première grossesse ! Tu devrais peut-être écrire tes questions sur un papier pour la prochaine fois et ne pas oublier de le sortir dès qu'il te prend !

Et sinon cette écho tu l'as eue sur le ventre ??? On voit bien plus que lors de la première écho ? Et ton mari, il a été ému de voir son petit bb ???? Donc tu es immunisée contre la toxo c'est ca ?? Tu as aussi eu droit à une prise de sang pour la trisomie ? Et ton prochain rdv c'est pour quand ?

Ah là là j'en ai des questions moi, pas bien !!!!

Tickybee Ticker

gwendo66

hihi, toi au moins tu peux en poser :-)

Message par gwendo66 »

alors j'avais noté mes questions mais j'ai oublié mon papier à la maison :-/ mais ça n'aurait pas changé grand chose je crois.

ben l'écho il me l'a faite vaginale encore une fois, il était grand le bb c'était impressionnant. On a vu ses yeux et ses jambes et il bougeait dans tous les sens.Mais je trouve qu'on voyait pas vraiment mieux que la dernière fois. Finalement on a été moins ému que la première fois et j'ai toujours de la peine à me rendre compte qu'une petite vie grandit en moi.

Et non je suis pas immunisée contre la toxo, je dois continuer à faire gaffe.

Et pour la trisomie la secrétaire m'a fait une prise de sang (elle au moins elle m'a expliqué ce qu'elle faisait!) mais bon, moi je ne vois pas l'intérêt car quel que soit le résultat je garderai ce ptiboo!
Et la prochaine fois (juste avant noël) j'aurais une prise de sang pour la spina bifida.

voilà, je crois que j'ai répondu à toute tes questions :-)

Muchinette

Coucou ! J'suis aussi là...

Message par Muchinette »

Coucou !
J'suis aussi là... mais assez prise ces temps donc pas trop le temps de tchater ! navrée...
J'suis allée à mon contrôle des 3 mois hier et tout va bien !!!! j'ai mis un poste hier à ce sujet... et le terme est prévu pour le 5 juin !

Bonne soirée et à tout bientôt pour les bavardages !

Muchinette

Muchinette

Message par Muchinette »

abinara

moi aussi

Message par abinara »

Pour le moment tout ce passe super bien, juste un peu de fatigue car j'ai une puce de 3 ans qui a la pêche toute la journée...
Pour moi c'est pour le 4 juin et je connais déjà le sexe de mon bébé.
Eh oui! J’aurai préfère la surprise mais pas trop le choix dans ma famille il y a une vilaine maladie héréditaire. J’ai du consulter un généticien.
On m'a fait une prise de sang, j'ai attendu 4 jours et j'ai reçu la réponse, je ne savais même pas que cela existait. Vive le progrès!
Mon prochain rendez-vous c'est aussi pour le 28 novembre.
Je n'en réjouis...!

biz...

Tickybee TickerTickybee Ticker
Patca18

Alors moi mon gygy est tout

Message par Patca18 »

Alors moi mon gygy est tout nouvellement installé sur la riviera (avant il était à genève), ce qui fait qu'il n'a pas encore de clientèle débordante.... du coup, il a du temps !!! J'ai jamais vu un médecin aussi pas pressé !!! marrant....

Le 1er rdv s'est bien passé, on a vu la tite crevette toute choue et vu son coeur battre. J'ai demandé si on pouvait l'entendre, mais il m'a dit que meme si en effet on pouvait, les ultras-sons provoqués par ça n'étaient pas bons au début de la grossesse pour bb ! Alors on attend !

Par contre la prise de sang a raté car je n'avais pas assez bu (forcément c'était le matin et on m'avait dit de venir à jeun) et du coup j'ai du y retourner le lendemain. Et maintenant on attend les résultats, pour vois si je suis immunisée ou pas contre la toxo, s'il y a des insuffisances, etc...

Mon homme était là et faisait une drole de tete quand gygy me tatait les seins, mais était tout ému quand on a vu la petite crevette !!

ON se réjouis trop du 2ème rdv qui sera le 20 décembre !!

J'attends mon 1er bébé...

1er rdv : 20 novembre, 8h : bb mesure 96 mm et son coeur bat !
ouafae_zug

Bonjour a toutes, nouvelle juinette :-)

Message par ouafae_zug »

salut a toutes
moi aussi , je suis a ma 13 SA, mon terme est le 7 juin 2007
premiere visite chez le gygy 10 octobre, bebe mesure 21mm et son coeur battait a 135 /mn
prochaine consultation le 28 novemevre aussi
j espere partager le maximum d informations avec toutes les futurs mamans du forum, surtout que j habite dans la region alemanique, et je ne parle pas un mot en allemand :-)
a bientot
larissa7

j'espère que cette fois ci

Message par larissa7 »

j'espère que cette fois ci mon message passera.
Alors moi je suis a 10sa et c'est pour le 18juin environ.

dites moi comment vous metttez vos barres en bas...merci
ophedie

coucou larissa7

Message par ophedie »

Je vois que notre terme est plus au moi le même, pour moi le 14 !

Alors pour la barre, tu peux aller sur différents sites comme www.tichybee.com ou www.lilypie.com et là il faut suivre les instructions. Ils te demanderont la date de tes dernières règles, etc. A la fin de ca, il y aura un lien. Il fauda le copier et ensuite venir sur le site dans les paramètres, tu peux mettre une signature donc tu colles là le lien. Je ne sais pas si j'ai été assez clair !

En tous cas bienvenue parmis nous, ca fait plaisir de voir que le post des juinettes s'agrandisse !

Tickybee Ticker

Répondre