Bonjour,
Mon petit ange a maintenant 5 mois et demi. Il mesure 70 cm et pèse environ 8.2kg. Un grand bonhomme! A causes des allergies que j'ai, la pédiatre m'a suggéré de commencer la nourriture solide au 6e mois. Malheureusement ça fait 2 ou 3 semaines qu'il se réveille plusieurs fois la nuit. Au début je lui mettais la lolette et s'endormais... mais là ça fait 3 nuits, qu'il pleure à chaude larme. Je n'arrivais pas à le calmer et finalement j'ai donné 60gr de lait et il s'est rendormi. J'ai quand même commencé il y a deux jours des céréales Nestlé au bifidus pour le caler un peu. J'ai mis une cuillère dans son biberon de 16h00 et une dans celui de 20h00. Il a l'air d'aimer, mais depuis régurgite plus. Comme dans deux jours je rentre en Suisse pour les vacances (j'habite à l'étranger) je pensais commencer les légumes à ce moments là et ne pas attendre les 6 mois. Mes questions sont :
1. quelle quantité de céréales puis-je lui donner par jour ? C'est normale qu'il régurgite plus (les céréales sont des bifidus).
2. Pensez-vous qu'il se réveille la nuit vraiment parce qu'il a faim ? Je n'ai pas envie de lui redonner 5 biberons par jour, c'est très dur de revenir "active" la nuit.
Que pensez-vous de la situation ? C’est très bizarre de le voir pleurer car c'est un petit bonhomme si facile, il sourit toujours.
Merci beaucoup pour votre aide!
Maman épuisée...
Besoins de conseils ...
re: Besoins de conseils ...
Bonjour Sandrita,
Avant de lui donner quoique c'est soit, tu devrais consulter le pediatre ! surtout s'il y a risque d'allergie. Plutot que les céréales, c'est mieux commencer par les classiques patates-carottes etc. Et si tu veux vraiment introduire des céréales pour le caler, qu'ils soient sans gluten ! Ce sont quoi ces céréales bifidus ? J'ai l'idéé qu'ils soient enrichis avec des laitages... En tout cas, parle à ton pediatre .
Avant de lui donner quoique c'est soit, tu devrais consulter le pediatre ! surtout s'il y a risque d'allergie. Plutot que les céréales, c'est mieux commencer par les classiques patates-carottes etc. Et si tu veux vraiment introduire des céréales pour le caler, qu'ils soient sans gluten ! Ce sont quoi ces céréales bifidus ? J'ai l'idéé qu'ils soient enrichis avec des laitages... En tout cas, parle à ton pediatre .
salut
alors tout d abord es tu sur que se soit des allergies? car mon petit bonhomme a eu ca aussi vers 3mois et le pediatre ma dit aussi d attendre pour le solide.. mais ai ete voir dermato et savere que le pediatre avait tord. pas des allergie du tout mmais un gene qui provoque toutes reactions idem a allergies..
effectivement si tes cereales sont a bases de gluten evite.. et puis c peut etre dur de revenir au bibi la nuit quoi que moi il buvais plus la nuit a cette age mais j etait tjs a 6bi^bi la journee.. en plus petite quantite mais plus souvent..
parle a ton pediatre pour voir d ou viendrai c allergie et si tu le voit hesitant va voir un dermato..
Bizz
pamy
-
coucou,
Merci pour vos conseils.
Petites précisions... c'est moi qui suis sur un terrain allergène, et les pédiatres suggère toujours que si les parents ont des allergie t'éviter le solide avant 6 mois.
Concernant les céréales, se sont des céréales nestlé sans gluten, bifidus... ce qui veut dire, facile à digérer. Des céréales exprès pour les bb dès 4 mois.

Merci pour vos conseils.
Petites précisions... c'est moi qui suis sur un terrain allergène, et les pédiatres suggère toujours que si les parents ont des allergie t'éviter le solide avant 6 mois.
Concernant les céréales, se sont des céréales nestlé sans gluten, bifidus... ce qui veut dire, facile à digérer. Des céréales exprès pour les bb dès 4 mois.

Hello!
J'ai commencé le solide il y a un bon mois car ma puce stagnait dans son poid (6.5 mois, 64 cm pour 6.2 kg!). Elle a aussi commencé a régurgiter un peu alors qu'avant jamais. Commence par les légumes pour ne pas risquer qu'il les refuse après les bons fuits sucrés... Tu fais 3-4 jours de pommes de terres puis tu peux commencer carrottes-pdt, fenouil-pdt,... à chaque fois durant quelques jours pour voir s'il y a allérgie. Perso, je sépare en général les aliment dans l'assiette pour que ma puce connaisse les différents goûts. Tu peux autrement ajouter des céréales dans une bouillie de légumes assez liquides ou de la poudre de riz.
Quand tu seras en suisse, essaie les produits Bimbosan (tu les trouves entre autres chez Sun Store). Il ont toute une ligne principalement bio et sans gluten avec 3 céréales, 5 céréales, riz, millet,... et tu peux rajouter sans problème dans un bib, des légumes ou en faire une bouillie.
Concernant la deuxième éventualité... as-tu l'impression qu'il est vraiment réveillé ou qu'il pleure à moitié dans son sommeil. Car peut-être qu'il n'est pas conscient et qu'il pourraît se rendormir tout seul au bout d'un moment de pleurs (même si c'est dur de ne rien faire). Le réveiller pour le calmer pourraît être tout aussi troublant pour lui...
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...

J'ai commencé le solide il y a un bon mois car ma puce stagnait dans son poid (6.5 mois, 64 cm pour 6.2 kg!). Elle a aussi commencé a régurgiter un peu alors qu'avant jamais. Commence par les légumes pour ne pas risquer qu'il les refuse après les bons fuits sucrés... Tu fais 3-4 jours de pommes de terres puis tu peux commencer carrottes-pdt, fenouil-pdt,... à chaque fois durant quelques jours pour voir s'il y a allérgie. Perso, je sépare en général les aliment dans l'assiette pour que ma puce connaisse les différents goûts. Tu peux autrement ajouter des céréales dans une bouillie de légumes assez liquides ou de la poudre de riz.
Quand tu seras en suisse, essaie les produits Bimbosan (tu les trouves entre autres chez Sun Store). Il ont toute une ligne principalement bio et sans gluten avec 3 céréales, 5 céréales, riz, millet,... et tu peux rajouter sans problème dans un bib, des légumes ou en faire une bouillie.
Concernant la deuxième éventualité... as-tu l'impression qu'il est vraiment réveillé ou qu'il pleure à moitié dans son sommeil. Car peut-être qu'il n'est pas conscient et qu'il pourraît se rendormir tout seul au bout d'un moment de pleurs (même si c'est dur de ne rien faire). Le réveiller pour le calmer pourraît être tout aussi troublant pour lui...
Sophie M, maman de Louane, petite tortue née le 24 mai 2005...