moment chargé d'émotions

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
lorelei

moment chargé d'émotions

Message par lorelei »

Bonsoir à toutes,
c'est très rare que je m'exprime dans ce forum, peut-être par peur de dire des banalités et sûrement aussi par manque de temps.
Aujourd'hui je me dis "allez écris!", c'est un moyen de partager (avec qui veut bien m'entendre)les moments difficiles ou merveilleux que je passe avec mes enfants, mon mari travaillant souvent le soir.
Alors voilà, je viens de vivre un moment peu banal et j'ai besoin d'en parler.
Mon fils ainé a deux ans et c'est un cap pas facile pour lui, surtout depuis la naissance de sa petite soeur qui a trois mois.
Il peut être tout à fait adorable mais souvent, tout est sujet de crises qui nous mettent à bout.
Ce soir donc comme je suis seule à coucher les enfants, il m'a mise très très fort en colère, si fort qu'une fois la tempête passée, je me suis sentie très mal,ayant atteint un tel sentiment de violence en moi, et je me suis mise à pleurer.
Je crois que ça a beaucoup attristé mon fils de me voir dans cet état car ses lèvres ont commencé à trembler et il s'est mis à pleurer à son tour en disant:"maman pleure".
Il m'a prise dans ses bras alors je l'ai très vite rassuré pour ne pas qu'il porte mon chagrin. je lui ai dis que ce n'est pas grave si maman pleure, que ça me fait du bien aussi etc.
Il m'a demandé si je voulais une glace à l'eau et regarder "lala-poo" (les télétubbies) et là on a éclaté de rire tous les deux!
Quel bonheur cet enfant!! Et quelle peste quand il veut!!Nos enfants sont les seuls qui puissent se permettre de tester jusqu'au bout notre capacité d'amour car ils savent au fond d'eux que ce lien est incassable.
Voilà ma petite histoire.
Simple mais si chargée d'émotions.
J'envoie une petite pensée à tous les parents et aussi tous ceux qui veulent le devenir.
Gros bisous, lorelei, 27 ans, maman de deux amours.
fleurdelys

re: moment chargé d'émotions

Message par fleurdelys »

chère lorelei,

merci pour ce partage. Il me semble revivre avec ce récit une situation similaire avec ma fille de 4 ans. Mes enfants sont les amours de ma vie. En tant que femmes nous sommes souvent mises à l'épreuve, mais les épreuves que nous vivons nous parviennent (j'en suis convaincue) car nous avons quelquepart la force qu'il faut pour passer au travers. Merci à mon grand fils qui me pousse à bout, et me donne tant à la fois. Merci à ma fille Jade qui me teste à chaque jour qui passe et m'aidera à rester jeune toute ma vie, et merci à mon petit bébé d'amour quim'en fera voir de toutes les couleurs j'en suis certaine!

et merci pour ce beau partage lorelei

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Lilypie Baby Ticker

Lilypie Baby Ticker
camomy

Message par camomy »

C est trop chou, et tu l'as raconter de tel façon que je m'imaginais bien la sène. Comme tu dis, ces petit-bout sont des "tresore de peste"

Je me rejouie d'entendre "les sorties" de ma fille quand elle auras l'age de ton miston..
Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
lorelei

Message par lorelei »

Merci pour vos réponses, c'est bon de sentir que chaque parent vit ces moments d'ambivalence et d'amour infini pour ses enfants. on est loin d'être des cas isolés!
pamy

Message par pamy »

Lilypie Baby Tickerhello
alors. la .. j en ai pleurer a te lire.. c trop beau la facon don vous vous etes remis de tout ca.. ca doit pas etre facile tout les jours ... moi il n a qu 1an et est jusqu ici adorable... et je touche du bois pour que son caractere reste comme ca...
bisous et bonne journee ...
bye
pipillon

Message par pipillon »

Merci pour cette jolie histoire!

Maman de Johann né le 29.11.2004
Un vrai petit lutin coquin!
Lilypie Baby Ticker
Répondre