Fatigue, besoin de vitamines?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
Répondre
bluelyly

Fatigue, besoin de vitamines?

Message par bluelyly »

Coucou les filles!

Je suis super fatiguée, même si je dors beaucoup. Comme j'ai dépassé le stade des 3 mois, je me demandais si c'était normal.

A mon prochain rdv, je vais demander des vitamines.

Mais avant, je me demandais si c'était vraiment efficace. Donc, pour celles qui prennent des vitamines, vous vous sentez vraiment moins fatiguées?

Merci

Tickybee Ticker
lany

Les trois premiers mois,

Message par lany »

Les trois premiers mois, c'est normal d'être complètement crevée! Mais effectivement, les vitamines peuvent aider un peu. Moi, je prend Elevit, ça contient tout ce qu'il faut (acide folique, etc.) pour la période grossesse et allaitement.

Lany

Lilypie 2nd Birthday Ticker

Lilypie Expecting a baby Ticker
Maman_de_Fées

La fatigue des premier mois

Message par Maman_de_Fées »

La fatigue des premier mois est normal!
Pour ma fille ainée je sortais du lit pour allée bossé! Pour me recouché pendant ma pause! Je retournais travaillé puis je rentrais pour me faire des nuits de 12h

Pour ma grossesse maintenant..... C'est clair que quand tu as déjà un enfant tu fais autrement!!!! Mais la honte! J'emmenais ma fille à l'école et je me dépechais de rentré pour allé me couché 1h30 avant de retourné la chercher à l'école!
Et me souviens pas ce qui est passé à la TV ce printemps!

Repose-toi bien!
MACSOURISVERTE

Lilypie de 6 à 18 Ticker Lilypie Attendre un bébé Ticker

bluelyly

Bon, ben ça me rassure,

Message par bluelyly »

Bon, ben ça me rassure, mais quand même, c'est dur d'être dans cet état là pour travailler surtout! J'ose pas imaginer si j'avais un enfant à m'occuper...

Merci les filles!

Tickybee Ticker
Mrrr

C'est fou comme on est plus

Message par Mrrr »

C'est fou comme on est plus résistentes quand on a déjà un enfant! ;)
J'ai posé la question des vitamines à mon gynéco à la dernière visite (vers 13 SA), sa réponse fut claire (et typique du gars): si vous voulez engraisser l'industrie pharmaceutique, allez-y! Sinon, patience est le maître mot.

Lilypie Deuxième Ticker
Lilypie Attendre un bébé Ticker
Farine

Coucou !! Si tu veux quelque

Message par Farine »

Coucou !!

Si tu veux quelque chose de plus au moins "naturel", je te conseille "Strath". Ce sont des pastilles à base de levure à prendre plusieurs fois par jour !!!! Tu les trouves en droguerie comme en pharmacie.

Depuis que je les prends, je suis en meilleure forme (pourvu que ça dure.....)
musette

ma gynéco m'a prescrit les

Message par musette »

ma gynéco m'a prescrit les vitamines Elevit dès le 2ème mois de grossesse et j'ai jamais été spécialement fatiguée, mais je ne sais pas si c'est grâce aux vitamines ou quoi.
Bonne grossesse
Musette
Gloucette

D'apres ma gygy la fatigue

Message par Gloucette »

D'apres ma gygy la fatigue s'estompe vers la 20 SA et non 3 mois!
Pour moi c'est ce qui c'est passé!
Vers 3 mois je m'inquietait aussi de la fatigue et je me demandais si je devais prendre des vitamines. Je n'en ai pas pris et la fatigue a disparu vers 20 sa!

bluelyly

Merci à toutes...

Message par bluelyly »

... pour vos réponses.

Je vais encore patienter et espérons que ça passe! Même si c'est pour la bonne cause! ;-)

Tickybee Ticker
hrnv

fatiguée

Message par hrnv »

Oui c'est vrai que l'on dit tjrs que la fatigue disparaîtra après les trois mois. Mais dans mon cas, je suis à 20S maintenant, eh bien il y a des jours où je suis complètement crevée. C'est vrai que ce n'est pas aussi importante que depuis le début, mais la fatigue elle fait ses apparitions de temps en temps.
Mon Gynéco m'a préscrit des vitamines et des ologo éléments (Gynéfam) pour femmes enceinte depuis le début de la grossesse, mais tjrs -est-il que je suis de temps en temps fatiguée, donc la fatigue ne s'en va pas avec les médics:-). Par contre, je n'ai pas encore attrapée la crève bien que je prends les transports en commun tous les jours...
Mais cela dépend de comment ton Gynéco voit ton état et c'est lui qui serait capable de dire si oui ou non tu dois prendre des vitamines. Mais surtout ne prends rien sans avis médical, même des vitamines. Bonne grossesse.
Carouille

Peut-être un manque de fer

Message par Carouille »

Salut,
Moi, j'ai été plus crevée à 4 et 5 mois qu'à 6 et 7.
Je m'essouflais + vite que maintenant, dès fois j'avais la tête qui tournait si je me levais trop vite. Après analyses de sang, mon gygy à vu que j'étais à la limite de l'anémie (manque de fer) et cela se trqaduit par une énorme fatigue. Comme le bébé consomme beaucoup de fer, il puise dans tes réserves et du coup tu peux ne plus en avoir assez pour toi. Si la fatigue ne passe pas, pense à contrôler ton taux de fer et si ça vient effectivement de ça, ton gygy te donnera du fer en complement alimentaire...
Repose toi bien et bonne continuation

bluelyly

Merci Carouille!

Message par bluelyly »

Nous l'avons déjà contrôlé. Et depuis avant ma grossesse, je prends du fer et de l'acide folique. Et malgré cela, c'est vrai que mon taux en fer n'est pas très haut. Je vais en parler à mon prochain rdv, le 30 novembre.

Merci à toutes!

Tickybee Ticker
bluelyly

Gyno-tardyferon

Message par bluelyly »

gyno-tardyferon, c'est le mélange de fer et d'acide folique. Pourquoi?

Tickybee Ticker
Répondre