Coucou,
Je me demandais si je nourris correctement mon bebe, donc vos avis m'interessent...
Le matin je lui donne 250ml de lait, à midi env. 100grs de légumes/viande (j'en donnerai bien plus, mais c'est déjà toute une histoire pour lui faire avaler ca), en dessert un yogurt qu'il dévore. Vers 15h, un pot de fruits, 18h des céréales et 19h30 son bib de 250ml.
Est-ce que je peux deja lui donner de l'oeuf? Ou avez des idees menus?
Merci a toutes
Que mangent vos bb de 9 mois?
re: Que mangent vos bb de 9 mois?
Salut,
Ma fille a 10 mois mais elle mange la même chose qu'à 9 mois...
Matin: 220 ml de lait
Midi: +/- 200g de légumes + viande et de temps en temps 1 jaune d'oeuf
A 16h: +/- 150g-200g de fruit + +/- 90ml de lait
A 20h: 280 ml de lait + céréales
Je vais commencer à lui donner du poissons. Tu peux aussi remplacer les pommes de terre par des petites pâtes

Ma fille a 10 mois mais elle mange la même chose qu'à 9 mois...
Matin: 220 ml de lait
Midi: +/- 200g de légumes + viande et de temps en temps 1 jaune d'oeuf
A 16h: +/- 150g-200g de fruit + +/- 90ml de lait
A 20h: 280 ml de lait + céréales
Je vais commencer à lui donner du poissons. Tu peux aussi remplacer les pommes de terre par des petites pâtes
Salut Pouss,
A 9 mois tu peut déjà lui donner pratiquement tout, sauf le blanc d'oeuf.
Nous lui donnons du poisson 2-3 fois par semaine.
A 18h00 je lui donne des petites pâtes que je fais bouillir dans de l'eau et que je fais sous forme de potage, et j'ajoute un peu de fromage et de l'huile d'olive. Ensuite vers 20h00 le biberon.
Biz,
Sonja

A 9 mois tu peut déjà lui donner pratiquement tout, sauf le blanc d'oeuf.
Nous lui donnons du poisson 2-3 fois par semaine.
A 18h00 je lui donne des petites pâtes que je fais bouillir dans de l'eau et que je fais sous forme de potage, et j'ajoute un peu de fromage et de l'huile d'olive. Ensuite vers 20h00 le biberon.
Biz,
Sonja
Hello Pouss
ma puce aura 10 mois demain et je suis allée chez le pédiatre il y a 3 semaines. Donc je lui donne :
- vers midi : env. 200 gr. de légumes (je mélange 2-3 légumes) + soit un filet de poisson ou soit 1/2 filet de poulet ou dinde ou agneau ou vaud soit un jaune d'oeuf bien cuit (jamais le blanc). Et je rajoute un petit filet d'huile d'olive. Si elle a encore faim je lui donne 1 petit suisse
- vers 3-4 h : 2 fruits je rajoute parfois un biscuit écrasé et si encore faim un petit yog Milupa de la Migros pour les petits.
- vers 19h : des petites pâtes ou de la bouillie de fruit ou de la bouillie de légumes (mais genre 2-3 cuillères à soupe).
- vers 20h30 : son bib env. 190 ml (elle ne veut jamais plus) mais comme je donne du Bimbosan je rajoute des céréales.
Et en plus je l'allaite ! Mais elle est super fine, aucun pneus michelin :-) Elle pèse env. 8,100 kg. C'est dans le bas de la courbe.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, moi aussi je me demande tout le temps si c'est ok, mais je pense que oui.
Cricris
ma puce aura 10 mois demain et je suis allée chez le pédiatre il y a 3 semaines. Donc je lui donne :
- vers midi : env. 200 gr. de légumes (je mélange 2-3 légumes) + soit un filet de poisson ou soit 1/2 filet de poulet ou dinde ou agneau ou vaud soit un jaune d'oeuf bien cuit (jamais le blanc). Et je rajoute un petit filet d'huile d'olive. Si elle a encore faim je lui donne 1 petit suisse
- vers 3-4 h : 2 fruits je rajoute parfois un biscuit écrasé et si encore faim un petit yog Milupa de la Migros pour les petits.
- vers 19h : des petites pâtes ou de la bouillie de fruit ou de la bouillie de légumes (mais genre 2-3 cuillères à soupe).
- vers 20h30 : son bib env. 190 ml (elle ne veut jamais plus) mais comme je donne du Bimbosan je rajoute des céréales.
Et en plus je l'allaite ! Mais elle est super fine, aucun pneus michelin :-) Elle pèse env. 8,100 kg. C'est dans le bas de la courbe.
Voilà j'espère que j'ai pu t'aider, moi aussi je me demande tout le temps si c'est ok, mais je pense que oui.
Cricris
Excusez-moi ! Je lui donne du veau et pas du vaud !!!!!
LA mienne a 8 mois je lui donne un bib de 240ml le matin, à midi env250g de légumes avec 1x par semaine de la viande et env toutes les deux semaines 2 jaune d'oeuf cuit, dur mélangé aux légumes, au gouter des fruits et de temps en temps un petite gervais (elle ne mange pas les Milupa), et le soir un biberon a 19hh0 de 240ml dans lequel je rajoute un peu de céréales.

-
Ouh là là ça me déprime quand je vois tout ce que mange vos bouts d'choux!!!
Ma puce mange 150ml le matin (et pas toujours),à midi 3-4cuillères de légumes,viande,poisson,féculents et à 16h 5-6 cuillères de fruits et un petit suisse si elle veut bien... le soir 3-4 cuillères de légumes,... puis environ 90ml de lait...
Et j'ai essayé de laforcer rien à faire! Elle recrache tout!
Pour ce qui est du poids,tenez-vous bien... elle pèse 6,5 kg à plus de 10mois et la taille est normale... Autant dire qu'elle est largement en-dessous de la courbe,mais pas de souci,elle se développe très bien et a même de l'avance...
Alors ne vous faites pas trop de souci pour savoir ce que mange vos bibous,ils prennent ce dont ils ont besoin...
Bises
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005
Ma puce mange 150ml le matin (et pas toujours),à midi 3-4cuillères de légumes,viande,poisson,féculents et à 16h 5-6 cuillères de fruits et un petit suisse si elle veut bien... le soir 3-4 cuillères de légumes,... puis environ 90ml de lait...
Et j'ai essayé de laforcer rien à faire! Elle recrache tout!
Pour ce qui est du poids,tenez-vous bien... elle pèse 6,5 kg à plus de 10mois et la taille est normale... Autant dire qu'elle est largement en-dessous de la courbe,mais pas de souci,elle se développe très bien et a même de l'avance...
Alors ne vous faites pas trop de souci pour savoir ce que mange vos bibous,ils prennent ce dont ils ont besoin...
Bises
Steph
maman d'une princesse née le 4 février 2005