Tétée différente, Bizarre !!!!

est votre espace de discussion général pour partager vos expériences quotidiennes, poser vos questions et échanger sur tous les sujets liés à la grossesse, aux bébés, et aux premières années de vie de votre enfant. Que vous souhaitiez parler d'une petite victoire du jour, d'un défi parental, ou simplement partager un moment de vie, cet espace est le vôtre. Rejoignez la communauté pour échanger et soutenir d'autres parents comme vous, jour après jour
Kan

Tétée différente, Bizarre !!!!

Message par Kan »

Bonjour,

Ma fille à eu 2 mois hier et depuis longtemps déjà elle est régulière dans ses tétée. 8h-12-16-20h et 5h du mat'. Mais hier elle a pleuré vers minuit et je lui est redonné sa lolette en pensant qu'elle avait du mal à retrouver son someille, un quart d'heure après elle pleurait denouveau, j'ai attendu les 15 min que les pédiatres recommande mais rien à faire elle pleurait de faim... je lui ai donné et elle semblait affamée??? Elle m'a redemander à 6h et là elle n'a pris qu'un tout petit peu !!!?

Merci de m'eclairsir....
Spaniella

re: Tétée différente, Bizarre !!!!

Message par Spaniella »

Salut Kan,

Les bébés ont des poussées de croissances et à certains moment la quantité de lait que tu lui donne ne lui suffit plus, c'est pour cette raison qu'elle va se réveiller plus tôt pour manger de la même manière elle stimule la lactation, parfois on a l'impression qu'il ne mange presque rien et c'est tout l'inverse. Il faut suivre l'instinct du bébé s'est comme ça que tu l'allaiteras le plus longtemps.

Mandarine, maman d'un petit Ethan allaité 8 mois.
Lilypie Baby Ticker
pinoune

Message par pinoune »

hello
ma fille a eu deux mois le 7 et elle est aussi super reguliere (6h,10h,14h, 18h, 21h) mais depuis deux jour elle casse tout ce rythme et reclame (je pense) souvent une heure apres la tétée mais je mets ça sur le compte de la croissance parce qu'elle n'a pas l'air mal (pas comme mes seins, snif)et tant qu'elle prend du poids...et comme ma dit le pediatre, ca nous arrive a nous aussi d'avoir des jours avec bcp d'appetit et des jours sans;
attend encore un ou deux jours et si ça t'inquiete vraiment, va voir son pediatre
bonne journée

pinoune, maman d'une adorable petite
lily-01

Message par lily-01 »

Moi je te dirais de suivre ton instinct et de la nourir surtout si tu as l'impression qu'elle est affamée. A 2 mois c'est normal de manger encore la nuit. Pis les pédiatre qui disent de laisser pleurer 15 minutes un bébé de cet âge, je suis pas de leur avis, je ne pense pas qu'il y ait quoi que se soit de positif là dedans, mais c'est un autre débat. L'important est de le faire si tu le sens et pas parce qu'on te le dit.

Lilypie Baby PicLilypie Baby Ticker
Kan

Message par Kan »

C'est bien vrai Lily, d'ailleurs je ne l'ai laissée qu'une seule fois pleurer les 15min et franchement ça n'a pas changer grand chose. Quand à la tétée de minuit elle m'a redemander hier soir et elle à dormi jusqu'à 7h ce maitn... comme quoi rien est réglé.

Merci les filles pour vos réponses. Bizzzzzzzzzzzzz
rizette

Message par rizette »

idem pour moi... mon ptit gars change complètement de rythme... il parait effectivement que des poussées de croissance peut jouer des tours!!! alors patience!!!!!
Rizette
Kan

Message par Kan »

Hello !

Alors encore une variante hier soir elle a pris à 19h00 puis 3h30 du mat' et 7h00 !!! Comme quoi.....
Répondre