Que voit-on à 6 SA et 5 jours ?

Un espace dédié aux futures mamans et papas pour partager leurs expériences, poser des questions et trouver du soutien pendant la grossesse. Des premiers symptômes aux préparatifs de l’accouchement, découvrez des conseils, astuces et témoignages pour vous accompagner dans cette belle aventure.
loulounat

Que voit-on à 6 SA et 5 jours ?

Message par loulounat »

Hello,

J'ai rendez-vous chez mon gygy vendredi prochain le 24 novembre. Je suis hyper stressée car j'ai fait une FC à 8 SA au mois d'août, 3 jours avant de faire mon premier contrôle. Le gygy a donc décidé de me voir plus vite (je ne l'ai encore jamais vu car j'ai changé de gygy après ma FC car l'autre avait été horrible !)

Ma question est la suivante : Vu qu'il va me voir à 6 SA et 5 jours plutôt qu'à 8 SA que va-t-il voir à l'utrason avec sonde vaginale ? Est-ce qu'il verra le bb ? Est-ce qu'on verra son coeur ou même l'entendre ?

Je suis allée lundi à l'hôpital pour des saignements qui n'étaient heureusement pas graves et on a pu voir le sac gestationnaire qui mesurait 8 mm mais pas s'il était habité.

Si l'une de vous est allée plus vite à son 1er rdv, merci de me dire ce que vous avez vu !

Merci les filles !
loulounat

- 1er RDV en urgence à 5

Message par loulounat »

Lilypie Attendre un bébé Ticker

- 1er RDV en urgence à 5 SA : Sac gestationnaire mesure 8 mm trop tôt pour voir le bb mais tout semble normal
- 2ème RDV le 24.11.06 à 8h30

loulounat

Merci Veve, mais tu voyais

Message par loulounat »

Merci Veve, mais tu voyais le bb aussi petit qu'un point et par contre son coeur battre ??? T'es tjs au boulot ? Tu ne devais pas rentrer te reposer ?

- 1er RDV en urgence à 5 SA : Sac gestationnaire mesure 8 mm trop tôt pour voir le bb mais tout semble normal

loulounat

Merci petit pinson ! - 1er

Message par loulounat »

Merci petit pinson !

loulounat

Une autre question, car j'ai

Message par loulounat »

Une autre question, car j'ai des risques dans ma famille d'avoir des jumeaux. Peut-on voir aussi à ce stade s'il y a 1 ou 2 locataires ?

nadounette

Je sors de chez gygy

Message par nadounette »

Alors en ce qui me concerne, j'ai été voir gygy lundi. Et je suis à 6 semaines de grossesse. Il m'a fait une écho vaginale et j'ai pu voir son coeur battre enfin pour être précise, comme un point qui s'allume. A ce stade, il m'a confirmé que je n'attendais pas des jumeaux. Donc pour toi cela doit aussi se voir.
Bonne rencontre avec ton bébé.
loulounat

Merci pour les

Message par loulounat »

Merci pour les renseignements nadounette ! On a qu'une semaine de différence, vive les juillettes !

tchipoune

loulounat, ta question me

Message par tchipoune »

loulounat, ta question me sert à moi aussi car à ma 1e écho, je serai à 6SA + 2 jours!!
on a pas beaucoup de différences!

1er RDV: 27.11, 16h45
En essai BB depuis 0ctobre 2005, grossesse non évolutive en février 06, curetage le 4.04.06, provocation des règles le 21.06.06 et le 7.09.06. Découverte OPK en juin 06. Traitement au clomid en septembre = inefficace. Traitement clomid double dose + metformine en octobre = CA MARCHE, j'ovule! Croisons les doigts à présent...YES YES YES!! TG + le 10.11.06!
velau

Rien a ajouter

Message par velau »

Moi aussi j'ai eu mon premier rdv à 6 semaines - comme c'est une grossesse suite à une FIV, c'était pour voir que la nidation c'était bien passé + savoir combien des BB il y avait! C'est une écho vaginale et oui - tu peux voir son coeur battre!!

Lilypie Expecting a baby Ticker
Répondre