gros bébé en vue, j'ai peur!
-
gros bébé en vue, j'ai peur!
Hello les filles!
Alors mon dernier contrôle chez gygy a confirmé ce que nous pensions depuis quelques semaines. Ma puce sera un gros bébé, dont le poids estimé actuellement à la naissance sera supérieur à 4,2kg.
Le médecin m'a expliqué les risques d'un bébé dit "macrosome" (plus de 4kg)
Pour lui: risque de problème au passage du col avec les épaules (je ne me rappelle plus le nom), très dangereux.
Pour moi: possible usage de forceps avec déchirure du périnée, voire du sphincter. Rédéducation difficile et efficace sur 90% des dégâts (seulement!).
Donc, j'ai quatre options:
- attendre de voir et à ce stade advienne que pourra (si elle vient avant tant mieux, si elle vient après c'est dommage)
- provoquer avant terme (38 semaines), mais aucune certitude si l'hopital accepte ou non (je n'ai pas d'assurance privée)
- demander à tout moment une césa d'urgence, avec tous les risques que cela comporte pour moi.
Donc, je suis un peu perdue face à toutes ces possibilités. J'aimerais éviter la césa, mais j'ai peur pour le bébé, et plus égoïstement, j'ai peur pour moi aussi. Non pas d'avoir mal, mais des conséquences physiques. Je ne veux pas garder le souvenir d'une boucherie pour mon accouchement...
Avez vous eu des expériences similaires, témoignages ou conseils à me donner?
Merci!!!
Alors mon dernier contrôle chez gygy a confirmé ce que nous pensions depuis quelques semaines. Ma puce sera un gros bébé, dont le poids estimé actuellement à la naissance sera supérieur à 4,2kg.
Le médecin m'a expliqué les risques d'un bébé dit "macrosome" (plus de 4kg)
Pour lui: risque de problème au passage du col avec les épaules (je ne me rappelle plus le nom), très dangereux.
Pour moi: possible usage de forceps avec déchirure du périnée, voire du sphincter. Rédéducation difficile et efficace sur 90% des dégâts (seulement!).
Donc, j'ai quatre options:
- attendre de voir et à ce stade advienne que pourra (si elle vient avant tant mieux, si elle vient après c'est dommage)
- provoquer avant terme (38 semaines), mais aucune certitude si l'hopital accepte ou non (je n'ai pas d'assurance privée)
- demander à tout moment une césa d'urgence, avec tous les risques que cela comporte pour moi.
Donc, je suis un peu perdue face à toutes ces possibilités. J'aimerais éviter la césa, mais j'ai peur pour le bébé, et plus égoïstement, j'ai peur pour moi aussi. Non pas d'avoir mal, mais des conséquences physiques. Je ne veux pas garder le souvenir d'une boucherie pour mon accouchement...
Avez vous eu des expériences similaires, témoignages ou conseils à me donner?
Merci!!!
Gros bébé
Moi j'ai eu 3 gros bébé, 3990, 4520 et 4280........ Le premier accouchement a été un peu périlleux et ils ont utilisé la ventouse. Pour les 2 suivants, ça c'est très bien passé........ J'ai eu aucun problème et aucune séquelle...... Mon périné se porte très bien.... A mon dernier, ils ont parlé de le déclencher, mais il l'avait estimé à 3600 et 2 semaines après, quand j'ai accouché, il faisait 4280.... donc leur estimation.......
Le docteur m'avait aussi fait peur à cause du passage des épaules.... je sais pas trop quoi te conseiller, moi je préférais que ce soit le bébé qui décide sa venue au monde.......
Peut-être qu'en fait ta fille fera moins que ce qu'ils pensent ? C'est aussi possible... on a déjà prédit des gros bébés qui en fait était tout à fait dans les normes...
Ils t'ont dit pourquoi elle était si grande ? Chez moi, on m'a jamais dit pourquoi (pas de diabète en tout cas) et je me suis toujours posé la question pourquoi je faisais des gros alors que moi j'étais un petit bébé de 3kg030.... mon mari faisait 3kg900...peut-être que ça vient de lui ...... ?????
Le docteur m'avait aussi fait peur à cause du passage des épaules.... je sais pas trop quoi te conseiller, moi je préférais que ce soit le bébé qui décide sa venue au monde.......
Peut-être qu'en fait ta fille fera moins que ce qu'ils pensent ? C'est aussi possible... on a déjà prédit des gros bébés qui en fait était tout à fait dans les normes...
Ils t'ont dit pourquoi elle était si grande ? Chez moi, on m'a jamais dit pourquoi (pas de diabète en tout cas) et je me suis toujours posé la question pourquoi je faisais des gros alors que moi j'étais un petit bébé de 3kg030.... mon mari faisait 3kg900...peut-être que ça vient de lui ...... ?????
-
Merci pour ce témoignage
Merci pour ce témoignage rassurant, moi c'est mon premier donc peut être que les suivants passeront mieux!
Pour la taille je sais pas trop, quoique moi je faisais 4 kg, et bon j'avais pas mal de surpoids au début de la grossesse déjà...
Pas de diabète, on a testé...mais vraiment un gros bébé, et en plus une fille!
Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Pour la taille je sais pas trop, quoique moi je faisais 4 kg, et bon j'avais pas mal de surpoids au début de la grossesse déjà...
Pas de diabète, on a testé...mais vraiment un gros bébé, et en plus une fille!
Bébé est prévu le 25 décembre 2006! Mon plus beau cadeau de Noël!
Tu sais moi mon 1er bb
Tu sais moi mon 1er bb pesait 3kg890 et il est né avec 8 jour d'avance! C'est clair que c'était dur mais je crois pas que c'était focément à cause du poids du bb! J'ai l'exemple de 2 copines: Une elle à accouché de son 1er qui pesait 3kg050 et c'est toute déchiré et la 2ème à eu bb2 de 4kg450 à la maison et n'a même pas eu d'épisio... En passant moi j'ai eu droit à une toute petite épisio pas douloureuse!! Ne stress pas trop à cause du poids je pense! Par contre ma gygy à été génia parce qu'elle m'a dit vers 36SA que ça serais un gros bb et que pour les 1er elle déclanchait avant les 4kg...
J'ai accouché le jour de
J'ai accouché le jour de mon terme d'un bébé d'un peu plus de 4 kg. Ben je veux pas te mentir: entre le médecin qui s'est quasi assis sur mon ventre et l'assistante qui tirait comme une malade avec une ventouse, ça a pas été de la tarte: résultat, beaucoup de sang perdu, une jolie déchirure (l'assistante n'a pas osé m'avouer combien de points de sutures elle m'avait fait...), et en plus, mon bout d'chou s'est cassé la clavicule en passant. Mais je n'ai pas eu mal du tout (vive la péri!).
Avec le recul, je me dis que pour rien au monde j'aurais échangé ce moment contre une césarienne. Je m'en suis bien remise, sûrement bien plus rapidement qu'après une césarienne. Et mon petit s'est très bien remis avec sa clavicule (à un mois elle était déjà ressoudée sans qu'on ne fasse rien!). Et maintenant je fais de la rééducation du périnée chez un physio qui m'a dit que malgré le poids de BB, mon périnée s'est super bien remis.
Faut te dire que la nature fait bien les choses. Si ton bébé est un peu plus gros que la moyenne, ton corps va s'adapter. Et même si on te parle de forceps ou ventouse, c'est pas si terrible que ça en fin de compte. Alors ne te fais pas trop de soucis, et courage!
Avec le recul, je me dis que pour rien au monde j'aurais échangé ce moment contre une césarienne. Je m'en suis bien remise, sûrement bien plus rapidement qu'après une césarienne. Et mon petit s'est très bien remis avec sa clavicule (à un mois elle était déjà ressoudée sans qu'on ne fasse rien!). Et maintenant je fais de la rééducation du périnée chez un physio qui m'a dit que malgré le poids de BB, mon périnée s'est super bien remis.
Faut te dire que la nature fait bien les choses. Si ton bébé est un peu plus gros que la moyenne, ton corps va s'adapter. Et même si on te parle de forceps ou ventouse, c'est pas si terrible que ça en fin de compte. Alors ne te fais pas trop de soucis, et courage!
Mon fils faisait 4kg 030 a
Mon fils faisait 4kg 030 a la naissance et les forceps ont été nécessaires pour l'aider à venir au monde. J'ai eu droit à une épisiotomie totale avec une sage-femme installée de tout son poids sur mon ventre pour m'aider lors des poussées. Bref, c'était mémorable mais aujourd'hui tout va bien, pas de sequelles même si au début j'ai cru que plus rien n'allait jamais fonctionner. Tu n'en parles pas dans tes craintes futures mais je tiens à préciser que les calins se passent aussi très bien, sans aucune douleur ni gêne aujourd'hui. Tu y avais peut-être aussi pensé... En conclusion, si c'est a refaire avec un deuxième bébé, je retenterais par voie basse et lorsque dame nature le décidera, quel que soit le poids annoncé du bébé. Cependant, je comprend tes craintes, les suites ne sont malheureusement pas toujours aussi positives.
Bonne soirée, Marilou
Bonne soirée, Marilou
4 Kg !
Mon deuxième faisait 4 kg et il est sorti comme une fleur ! C'est de loin le plus court de mes 3 accouchement et il fut beaucoup plus facile que le premier qui faisait 3kg500.
Je te conseille vivement la péri (je n'ai pas eu le temps de la faire pour le premier car j'ai attendu trop longtemps à la maison) !
Bonne chance !
Je te conseille vivement la péri (je n'ai pas eu le temps de la faire pour le premier car j'ai attendu trop longtemps à la maison) !
Bonne chance !
j'ai été provoqué pour ma
j'ai été provoqué pour ma fille une semaine après le terme vue qu'elle était grande (4250). Pour moi, la nature a fait son choix: elle ne passait pas, j'ai donc du passer par la case césa (ils ont réagi assez tôt, ce n'était donc pas du tout paniquant). Je ne sais pas si c'est héréditaire, mais mon mari et moi on était les deux des grands bébés. Et mon fils faisait une semaine avant le terme 3835.
stella
stella
-
Salut, ma soeur a eu 4
Salut, ma soeur a eu 4 enfants, pour les 2 première le gygy avait prédit a chaque fois +4kg et elles sont nées les 2 a 3800kg a peu près don une a 42 sem., le 3ème faisait 4100kg et le 4ème 4200kg, elle n'a eu aucun problème pour les sortir et même le petit dernier faisait 52cm donc grand mais pas gros.
Je te souhaite une bonne fin de grossesse sans trop de soucis et un bon accouchement.
Daniellemaman de 3 enfants
Je te souhaite une bonne fin de grossesse sans trop de soucis et un bon accouchement.
Daniellemaman de 3 enfants